La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • jpl43 , 17 Oct 2014 à 12:04 @ 12 h 04 min

    L’islam c’est beau, c’est grand, c’est généreux !!!!
    Une preuve de plus que nos auteurs classiques avaient déjà raison à son sujet.
    Totalement incompatible avec notre civilisation, du moins du peu qu’il en reste.

  • Français désabusé , 17 Oct 2014 à 12:15 @ 12 h 15 min

    Ce sont de véritables arriérés!

  • L'avocat du diable , 17 Oct 2014 à 13:01 @ 13 h 01 min

    Effectivement, Vous avez raison, je ne suis pas très culte, j’ai simplement donné mon opinion. J’entends vos réponses, et je comprends que vous soyez indignés par mes propos qui manifestement ne correspondent pas à la (votre) réalité. C’est ma perception, il m’a semblé bon de la partager, car c’est de cela que le monde est fait, de divergences d’opinions, et j’osais espérer, de tolérance qui doit aller avec. Bien entendu je suis au courant que les croisades ne sont pas d’actualité. Je voulais simplement souligner, qu’à cette époque et dans ce contexte, exécuter des hommes sous le prétexte de la religion ne semblait pas être un problème (j’ai peut-être était manipulé par les médias mais “protéger” les pelerins, pour moi ça implique par la violence). Vous avez raison s’il faut s’étiqueter pour être quelqu’un, je ne suis rien. Mon père est juif, ma mère est catholique, je n’ai pas reçu d’éducation religieuse, et je respecte les croyances de chacun. Je ne suis pas de religion “athée républicaine”, je pense indéniablement qu’il y a quelque chose au dessus de nous, mais la république…elle est plutôt en dessous, et je ne comprends pas comment vous pouvez la qualifier de religion !

    Encore une fois je condamne absolument cette exécution, et je ne défends pas les “barbares” qui en sont à l’origine, je suis juste titillé par le fait qu’on la reproche à l’islam au lieu de le reprocher aux Hommes. ( je fais référence aux divers commentaires et non pas à l’article qui identifie clairement les décisionnaires).

    La masse d’information déformée vomie par les médias n’aide pas les non-chrétiens à se faire une bonne idée du Christianisme, j’en convient, comme elle n’aide pas à se faire une idée propre de l’islam. Cela va dans les 2 sens.

    Tout ceci était dit sans haine ni violence, et vu l’énervement général que ça a provoqué, j’imagine que si j’avais dit ça en face de vous, je me serais surement pris une bonne claque dans ma gueule. La prochaine fois je m’abstiendrais…

    Cordialement,

  • lhemeu , 17 Oct 2014 à 13:25 @ 13 h 25 min

    Oui , c’est vrai , les chrétiens aussi ont commis des meurtres pour raison religieuse . Mais çà fait cinq siècles , et ce n’est pas à leur gloire .

    Mais la différence fondamentale entre le christianisme et l’islam , c’est que les Evangiles n’ont jamais demandé la mort des infidèles . contrairement à ce que vous affirmez
    Les actes barbares étaient souvent d’origine politique , cachés sous un manteau vertueux .
    Alors que le Coran demande bel et bien l’assassinat des infidèles pour motif religieux .

  • mini , 17 Oct 2014 à 14:06 @ 14 h 06 min

    Si, si ! Dans le coran il est recommandé de tuer l’infidèle.

  • Alainpsy , 17 Oct 2014 à 14:37 @ 14 h 37 min

    L’avocat du diable :
    Manifestement vous méconnaissez totalement l’histoire des croisades, vous participez ainsi à une propagande destinée à la culpabilisation d’un peuple, propagande particulièrement réjouissante pour les arabo-islamistes.
    De grâce, lisez, cultivez-vous, interrogez-vous avant de lancer de telles certitudes creuses. Je vais vous donnez deux pistes:
    -d’abord, parmi toutes les croisades, approfondissez celle des enfants.
    -ensuite, si vous voulez connaître l’esprit authentique de l’époque, je vous conseille la référence ultime dans ce domaine. La Chevalerie de léon Gautier, ouvrage très important de la fin du 19e siècle, vous approcherez le véritable chant des croisades.

  • frannot , 17 Oct 2014 à 15:18 @ 15 h 18 min

    Tous à la manif, jeudi prochain (23 octobre),

    18, rue Lord Byron, Paris 8è, 19 h

    à proximité de l’ambassade du Pakistan

    pour sauver notre soeur Asia Bibi.

Les commentaires sont fermés.