Serbie : Vladimir Poutine pousse ses pions

Vladimir Poutine est en déplacement à Belgrade (Serbie), pays qui fut jadis théâtre du conflit des Balkans mais aussi des bombardements de l’OTAN pendant la guerre du Kosovo. Une intervention sous l’égide des Etats-Unis dont le dirigeant russe a toujours souligné le caractère illégal, puisqu’elle ne se déroulait pas dans le cadre d’une résolution de l’ONU. Cette visite est donc tout sauf un hasard, comme nous l’explique Olivier Ravanello :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 17 octobre 2014 @ 8 h 34 min

    Virons ceux qui manipulent notre gvt fantoche , qui hantent les think Thank comme les attali, les Minc , ceux du rotary , du Siècle et du Lion , les Young Leaders et redevenons souverains , chez nous ! Voilà les ennemis de la France ! Oui Poutine devient notre seule bonne référence !

  • hermeneias , 17 octobre 2014 @ 8 h 40 min

    Vas y Vladimir pousse tes pions !

    Un coup de vodka ! Prosit santé longue vie

  • LIU , 17 octobre 2014 @ 9 h 33 min

    Pourquoi la Serbie n’aurait-elle pas le droit d’accepter l’argent que lui donne Poutine ? Nous, nous acceptons bien l’argent du Qatar ?
    D’autre part quand les US bombardaient le Vietnam ou plus près de nous Royan etc., par exemple ,cela se déroulait dans le cadre d’une résolution de l’ONU ?

  • fred80 , 17 octobre 2014 @ 10 h 32 min

    Bonjour,

    Lorsque je “regarde” le jeu diplomatique américain c’est du billard à 3 voir 4 bandes type bulldozer. Les angles de renvois sont de plus en plus fatigués & malgré les restaurations successives avec de nouveaux produits tel que la désinformation, puis carrément la non information issu de leur dernier joujou :”l’ingénierie sociétale”, elle n’atteindra pas le niveau du jeu d’échecs de la Sainte Russie qui elle s’y connait & raisonne sur des coups beaucoup plus fins, plus développés, plus logiques qui s’inscrivent dans des périodes de temps beaucoup plus longues.
    La Russie est à mis chemin entre l’approche du “Monde occidentale démocratique” dit autrement “aliés-nations” & celle de “l’Empire du Milieu” de type confucéenne. .

    Toute proportion gardée, les us sont aujourd’hui une géante rouge qui dévore ce qu’elle touche avant de fatalement s’effondrer en entrainant le reste du monde. Le reste du monde pour le coup “libre”, tente d’éviter l’effondrement en travaillent sur l’inversion du processus d’expansion/effondrement par une mise en place de nouveaux systèmes régulateurs décontaminés du cancer dite de la “Haute Finance” qui ne repose que sur un rêve ou un cauchemar appelé “Rêve Américain”, autant dire sur du vent.
    C’est un travail qui demande énormément de minutie, digne du contrôle d’une réaction nucléaire. Les premiers actes sont déterminant pour que les réactions en chaines faiblissent & que la chance soit donnée à l’Histoire. Bien que vilement détourné, moqué, discrédité, l’Esprit Saint est plus que jamais à l’œuvre dans le Père & le Fils.

    Nous pouvons inverser la polarité de “l’ingénierie sociétale” grâce à la Prise de Conscience, en s’appuyant sur un procédé très simple: l’Examen de conscience. Que nous nous éviterions de malheurs donc de perte de temps ici-bas. Il y a tellement de choses à développer durant notre période de vie terrestre…

    Que Dieu nous préserve tous car nous portons “tous”, ici-bas les potentiels de l’Éternité.

  • Français désabusé , 17 octobre 2014 @ 11 h 41 min

    La Serbie à du mal à se mettre au “niveau” de vie européen, ah bon ? Pourquoi, la plupart des travailleurs français sont riches ? Presse poubelle complètement prostituée à ces maîtres ! Sans oublier, les Russes sont en train de perdre du pouvoir d’achat ? Et les Français ? Journaliste de merde!

  • flechebleue , 17 octobre 2014 @ 11 h 44 min

    Hollande – Poutine : un joueur de dames jouant aux échecs avec un vrai joueur d’échec .
    Nous allons prendre un échec et mat sans n’ avoir rien vu venir. Nous avons déjà une aggravation du chômage rien que par le boycott de la Russie , attendons l’hiver et ses frimas et la coupure du gaz Russe … Tous à genoux bande de benêts !!!

  • fleurdenavet , 17 octobre 2014 @ 12 h 03 min

    Mr Poutine a eu raison de s’opposer à l’OTAN dans la guerre du kosovo. Les kosovards ne sont que des albanais (musulmans) qui ont été bien contents de profiter de l’hospitalité du Maréchal TITO alors que l’albanie fut et est encore une prison à ciel ouvert. Le Maréchal Tito a fait une grave erreur en les accceptant, surtout dans le berceau de la Serbie.
    La question que je me suis posé durant cette guerre c’est à qui a profité ce crime ??????
    Les européens et les USA devraient s’occuper de leurs fesses au lieu de donner toujours des leçons et de s’occuper de ce qui ne les regardent pas; et surtout de faire des guerres pour leur seul profit.
    Les USA sont manipulateurs, avident et sans considération pour qui que ce soit.

Comments are closed.