Serbie : Vladimir Poutine pousse ses pions

Vladimir Poutine est en déplacement à Belgrade (Serbie), pays qui fut jadis théâtre du conflit des Balkans mais aussi des bombardements de l’OTAN pendant la guerre du Kosovo. Une intervention sous l’égide des Etats-Unis dont le dirigeant russe a toujours souligné le caractère illégal, puisqu’elle ne se déroulait pas dans le cadre d’une résolution de l’ONU. Cette visite est donc tout sauf un hasard, comme nous l’explique Olivier Ravanello :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 17 octobre 2014 @ 12 h 31 min

    Les russes sont d’excellents joueurs d’échecs, Poutine pousse bien ses pions et c’est une très bonne chose.
    Nous avons trahi notre allié serbe avec le Kosovo, la Russie reprend sa place, c’est normal.
    Il faudra que la France reprenne ses alliances traditionnelles (avec la Russie notamment) et ne s’aligne plus en vassal sur les américains qui, avec l’Arabie Séoudite et le Qatar, sont actuellement des “amis” qui nous veulent du mal …

  • fleurdenavet , 17 octobre 2014 @ 13 h 50 min

    En effet, nous aurions dû rester fidèles à nos amis : Russie, Serbie. J’ai été en poste en Serbie dans les années 60, lorsque nous disions que nous étions Français nous étions accueillis à bras ouverts. Beaucoup parlait Français. La culture française était à l’honneur aussi bien en Serbie qu’en Russie. Les gouvernements successifs se sont conduits et se conduissent comme des putes, j’ai trouvé honteux ce qui a été dit sur les Serbes, rien à voir avec la réalité.

  • montecristo , 17 octobre 2014 @ 15 h 04 min

    Il fut un temps où les russes montaient à l’assaut en chantant … la Marseillaise !
    Mais ça …. c’était avant !

    Après l’intermède communiste la Russie devrait revenir dans le giron de l’Europe, d’une manière ou d’une autre, ce qui serait certainement une bonne façon de tourner enfin le dos aux pays arabes.

    Je suis persuadé que si les pays arabes se retrouvaient tout seuls, ils abandonneraient leurs revendications islamiques. Si les pays arabes ne pouvaient plus compter sur les occidentaux, dans tous les domaines, je suis persuadé que les peuples finiraient par accuser l’Islam de causer leurs malheurs.

    Mais ça … ! c’est pas encore pour demain !

  • Pascal , 17 octobre 2014 @ 16 h 35 min

    Très bien fleurdenavet. Et puisque vous êtes du bon côté ne leur faites pas le cadeau d’un anglicisme. L’abréviation de monsieur s’écrit « M. » en français.

  • Sagil , 17 octobre 2014 @ 16 h 40 min

    Seul contre tous,Poutine avance ses pions.La Serbie constitue une avancée slave en Europe et il compte bien s’en servir.La guerre du Kosovo est encore dans toutes les mémoires serbes et il en faudra peu pour le feu reprenne.

  • fleurdenavet , 17 octobre 2014 @ 17 h 56 min

    vous avez tout à fait raison. Par ailleurs, il n’y a pas si longtemps (quelques années) notre gouvernement était pro-israëlien, puis il a tourné jaquette pour se prostituer avec les musulmans.

  • fleurdenavet , 17 octobre 2014 @ 18 h 00 min

    lorsque j’allais à l’école l’abréviation de Monsieur était Mr alors j’ai gardé cette habitude. Mais comme vous, je suis contre les anglicismes que l’on voit hélas partout dans la presse, la TV, les politiques et autres…. Je trouve, également, que c’est inadmissible qu’actuellement le titre des séries TV ou des films ne soient plus traduits en Français.

Comments are closed.