Serbie : Vladimir Poutine pousse ses pions

Vladimir Poutine est en déplacement à Belgrade (Serbie), pays qui fut jadis théâtre du conflit des Balkans mais aussi des bombardements de l’OTAN pendant la guerre du Kosovo. Une intervention sous l’égide des Etats-Unis dont le dirigeant russe a toujours souligné le caractère illégal, puisqu’elle ne se déroulait pas dans le cadre d’une résolution de l’ONU. Cette visite est donc tout sauf un hasard, comme nous l’explique Olivier Ravanello :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 17 octobre 2014 @ 18 h 02 min

    en effet, le kosovo est dans toutes les mémoires et cela n’est pas fini. Toucher au berceau de la culture Serbe c’était la dernière chose à faire.

  • pas dupe , 17 octobre 2014 @ 18 h 12 min

    La Serbie a été le déclencheur de la Grande Guerre. Et comme la Russie était son alliée, nous connaissons la suite…

  • Goupille , 17 octobre 2014 @ 21 h 04 min

    @fleurdenavet

    “La question que je me suis posé durant cette guerre c’est à qui a profité ce crime”

    Je me permets de vous communiquer ce que je pense avoir compris. A noter que c’est plus de l’ordre de l’intuition et de la relative connaissance des acteurs que de l’argumentaire blindé de preuves…

    Le mur s’était effondré. La Russie allait reprendre contact avec le “monde libre” (foutaise relative…). Les Yankees ont senti passer le vent du boulet pour eux inadmissible, à savoir la constitution d’une entité européenne élargie à la Russie, puisque tout nous rapproche, sur l’épaisseur des siècles. Formidable puissance économique, culturelle, humaine, spirituelle dont ils ne voulaient pas, puisqu’elle aurait échappé à leur contrôle.

    Les cow-boys incultes, assis sur leur frêle existence séculaire, ont réglé le problème conformément à leur tradition de soiffards de saloon en suscitant, sur n’importe quel prétexte, comme toujours, un conflit qui enfonçait un coin dans la continuité de l’Europe chrétienne. Rome d’un côté, l’Orthodoxie de l’autre. Les Latins contre les Slaves.

    Et comme nos dirigeants, même ceux de l’époque, sont des pleutres sans honneur, ils ont tranquillement trahi notre allié des deux guerres mondiales pour le plus grand bénéfice de la Turquerie locale. Laquelle turquerie devait, sur ordre de la Yankitude, entrer de plein droit en UE, et en prendre le contrôle de par sa masse démographique.
    Une destruction de notre identité. Un remake de la prise de Constantinople.

    Si ce n’est pas cela, c’est un acte gratuit : il n’y a pas de pétrole dans le coin… Ou peut-être avaient-ils un stock de vieilles bombes à faire exploser, puisque le recyclage coûte trop cher à leurs yeux (Cf les bombes à l’uranium apauvri de la guerre du Golfe…).

    Mais peut-être me trompai-je ?
    Qui dit mieux ?

  • fleurdenavet , 18 octobre 2014 @ 10 h 33 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Par ailleurs, où va les USA il y a toujours des guerres. Si vous avez un instant prenez une carte du monde et colorier en vert ou une autre couleur les pays musulmans ou à dominance musulmanes vous verrez….. le résulat est surprenant ! Par ailleurs, il y a un peuple dont on ne parle pas c’est la Mongolie, les Ouïgours d’origine turque font des leurs, ainsi que dans le sud des Philippines (Mindanao). Si l’on regarde la carte des Philippines l’on voit juste en face Bornéo (Indonésie).

  • fleurdenavet , 18 octobre 2014 @ 10 h 36 min

    Désolée mais on ne peut accuser les Serbes d’avoir déclenché la Première Guerre Mondiale. Un seul homme ne représente pas un peuple. Par ailleurs, à l’époque c’était la Yougoslavie, et Sarajevo est la capitale de la Bosnie-Herzégovine. C’est drôle encore la Bosnie…..

Comments are closed.