Chez Darty, la CFTC défend le travail dominical

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Balou , 16 octobre 2015 @ 15 h 47 min

    Quel rapport avec la CFTC ?

  • charles-de , 16 octobre 2015 @ 18 h 03 min

    Dans CFTC, il y a les “travailleurs chrétiens” pour qui, en principe, le dimanche était sacré, comme le Sabbat:samedi pour les Juifs et le vendredi pour les Musulmans. Pourquoi donc parle-t-on de repos du dimanche ? Longue lutte des travailleurs tout au long du XIXème siècle contre la voracité du capitalisme antichrétien. On y retourne GRACE à des “socialistes” !!!

  • borphi , 16 octobre 2015 @ 18 h 19 min

    La CFTC-Darty a défendu son bout de gras en dépit de ses convictions originales.
    Elle a obtenu gain de cause et cautionne de ce fait le travail généralisé du Dimanche, en tout cas dans les grandes enseignes.

    Bravo ! pour sa bille…

    Je suppose qu’elle reste fidèle à ses convictions de justice sociale et qu’elle va militer en faveur de la concurrence loyale entre acteurs commerciaux.

    A ce titre , pourrait-elle réclamer la fermeture d’une journée hebdomadaire obligatoire un jour de la semaine pour les grandes enseignes ouvrant le Dimanche toute l’année ou le Dimanche exceptionnellement.

    En compensation , pour concurrence commerciale équitable.

    Conformément au rendu de justice suivant:
    http://www.ndf.fr/nos-breves/08-10-2015/incomprehension-des-boulangers-condamnes-pour-avoir-ouvert-7-jours-sur-7#.ViEgwyChfcs

  • Gisèle , 16 octobre 2015 @ 21 h 41 min

    Qui dit commerce , dit clients ….
    Vu les nuages sombres qui s’amoncellent sur le pouvoir d’achat des français … le * travail * ne résistera pas , comme nombre de commerces qui mettent la clé sous la porte dans de nombreuses zones commerciales périphériques des villes .

  • Baudouin , 16 octobre 2015 @ 21 h 52 min

    Déshonneur et cynisme.
    Avec François Hollande, le travail le dimanche pour tous c’est maintenant.

  • Etalors , 17 octobre 2015 @ 7 h 31 min

    À tous,d un côté si on signe des accords on est des vendus et d un autre si on ne signe pas on est des tueurs de boulot et accusé par les salariés qui le souhaitent de travailler. J invite ceux des deux camps (et qui sont des salariés) à me donner la recette du compromis pour trouver un accord qui satisfasse toutes les.parties. Soit les divergences entre patrons mais aussi les divergences entre salariés !!!!Allez courage faite vous élire et montrez moi vos accords que l on puisse discuter du contenu

  • Etalors , 17 octobre 2015 @ 7 h 38 min

    Petit rappel effectivement le C veux dire chrétien et le dimanche n est pas sacré bien des gens de la CFTC travail pour vous le dimanche….. infirmier, pompiers,foirfouille,jardilland. Des gens que vous allez voir le dimanche en vous promenant ou que vous sollicitez et vous ne vous souciez pas de ces travailleurs

Les commentaires sont clôturés.