Nevers : les Républicains prennent position pour l’euthanasie

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 16 octobre 2015 @ 17 h 28 min

    Les contre:

    Du côté des farouches opposants, les blogs catholiques sont légion à s’élever contre l’euthanasie.
    Le salon beige alerte sur les dérives possibles en citant l’exemple de la Belgique où on “l’euthanasie légale [est appliquée] aux inconscients, aux déments, aux mineurs, aux personnes présentant un ‘état végétatif persistant'”.
    Le mouvement de jeunesse catholique et politique Civitas est plus radical: “L’euthanasie c’est tuer”.

    Le ton est donné: “Nous tenons à replacer le débat au point le plus central et le plus fondamental, à savoir qu’un crime contre la Vie est, avant tout et au-delà du droit des personnes, un crime contre l’Auteur de la Vie”.

    “un regarde catho sur l’euthanasie”. On y trouve le témoignage engagé d’une infirmière catholique qui affirme “L’euthanasie n’est pas une solution car elle ne supprime pas la souffrance mais la vie. Mais n’oublions pas que seul Dieu a le droit de donner et reprendre la vie”.

    “Affirmer cette idée de mort ‘dans la dignité’, c’est renvoyer à la face d’un homme ou d”une femme malade, souffrante, celle qui prétend encore vivre, qu’elle choisit l’indignité. Qu’une association telle que l’ADMD fasse ce choix est une chose, penser que la République inscrive dans ses textes ne serait-ce que l’hypothèse qu’un homme, qu’une femme, puisse être indigne, n’est pas acceptable.”

    Après tout, le suicide des gens dans le besoin a la caractéristique de libérer le système de santé. Tout comme l’euthanasie.

    L’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), partisane de l’euthanasie, a prévenu les parlementaires que les Français “sauront se rappeler, le moment venu en 2017, des promesses oubliées d’une liberté individuelle, l’ultime liberté, qui permet à chacun, en conscience, de décider de ce qu’il souhaite pour sa propre fin de vie”. ….

    – Le président du groupe UMP Christian Jacob, le texte est “dans la continuité de la loi de 2005” et on ne devrait compter dans ses rangs que 10 à 20 abstentions et quelques votes contre.

    – Les centristes de l’UDI vont dans leur “grande majorité” voter pour,

    – Enfin, les dix députés Front de gauche voteront la proposition de loi.

  • queniartpascal , 16 octobre 2015 @ 18 h 07 min

    et bien moi je ne suis ni de gauche,ni de droite,ni catholique et bien je suis pro euthanasie parce que j’ai vu des gens souffrir quand j’étais agent hospitalier durant 30 ans,civitas c’est du n’importe quoi,on les verra a l’œuvre quand ce sera a eux de souffrir,la loi leonetti c’est de la merde,il faut 1 euthanasie active et non celle préconisée,ou il faut laisser mourir de faim et de soif le patient,par contre l’active c’est donner 1 cocktail pour que les gens meurent sans souffrir ,mettre la religion là-dedans c’est de la fumisterie il s’agit d’être humain,ce que ne sont ni les législateurs,ni les religions

  • borphi , 16 octobre 2015 @ 18 h 33 min

    Dire que les religions n ‘ont rien d’humain , c’est un peu fort !

    Je ne chercherai pas à vous convaincre que vous vous trompez !
    Mais si vous en avez l’occasion je vous recommande le film sorti l’an passé “Hypocrate”

    Sans doute que vous n’y resterez pas insensible.

  • hectorgalb , 16 octobre 2015 @ 18 h 53 min

    Juste une remarque de détail peut-être : il faut écrire “Les Républicains” avec deux majuscules, car tel est le nom de leur parti, et non pas “les Républicains” qui désigne en général et leur en octroie la propriété, cette confusion étant d’ailleurs l’objectif recherché à travers ce changement de nom UMP -> LR, n’est-ce pas ? Ne serait-il donc pas préférable de les désigner par LR ou L’R et de mettre (LesRépublicains) entre parenthèses en complément si on s’inquiète aussi du référencement ? Merci.

  • Marino , 16 octobre 2015 @ 20 h 29 min

    ” ni de gauche, ni de droite….” ?

    il s’agit d’un positionnement relatif, leurs électeurs respectifs se réclamant rarement de faire pencher le bateau dans un sens ou dans l’autre.
    On serait très embarrassé aujourd’hui, pour classer des hommes politiques comme Abraham Lincoln à droite ou à gauche…

  • Gisèle , 16 octobre 2015 @ 21 h 01 min

    Cela ne m’étonne pas des ripoublicains .
    Autre chose . Ce n’est pas le sujet mais j’ai envie de vous le dire .
    Au JT de 20h ce soir sur la une , un sujet brûlant :
    Grand froid entre les deux François ……
    Le Pape François pas très content que l’autre François lui ai imposé son ambassadeur homosexuel . Donc , il n’y aura pas d’ambassadeur français au Vatican jusqu’à la fin du mandat de l’autre François .
    L’autre François a bien piégé notre François qui a bien montré son désaccord face à un choix qui lui a été imposé . Il a du caractère .
    Quand à l’autre François … toujours égal à lui même ! : sous influence …..

  • Gisèle , 16 octobre 2015 @ 21 h 03 min

    Cantelou s’est jeté sur le sujet …. le disque est d’ailleurs si usé , qu’il fait du sur place …
    J’ai zappé dès les premiers mots .

Comments are closed.