Nevers : les Républicains prennent position pour l’euthanasie

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Danièle Pierra , 17 octobre 2015 @ 9 h 30 min

    Je vous invite à lire sur notre blog “les parents d’Hervé Pierra” l’article :
    “Mon Dieu, délivrez-nous des religions”

  • A= Aristote , 17 octobre 2015 @ 10 h 56 min

    Tant que les “républicains” et l’Udi ne se seront pas débarrassés de la peste à trois points on verra ce gendre de situation .
    C’est la face de moins en moins cachée du “centrisme” des “républicains” .

  • penelope , 17 octobre 2015 @ 11 h 37 min

    il n’y a pas de mort digne où indigne,une fois mort,lorsque l’on a fini de respirer,nous sommes tous semblables;permettre de tuer pourrait entrainer beaucoup de failles ,une famille visant un bien que possède le malade pourrait accepter très vite qu’il quitte cette terre,quand au pauvre bougre qui n’a pas de famille pour veiller sur la façon dont il est soigné,dépendra seulement de la décision du docteur,de se débarrasser rapidement,nous le voyons actuellement avec un docteur qui prenait seul la décision d’empoisonner le malade(car trop sensible,il ne pouvait les voir souffrir),que de débordements possibles.

  • palain , 17 octobre 2015 @ 11 h 38 min

    Connaissez-vous le programme T4 du troisième Reich?Pour “faire passer la pilule”,la propagande nazi de Goebbels avançait un argument économique pour appliquer leur programme d’euthanasie.Ces pratiques ont été condamnées par le tribunal de Nuremberg.Ne sommes nous pas entrés dans la même logique?A quand un nouveau procès de Nuremberg pour ceux qui prônent aujourd’hui ces méthodes néo-nazis?Si la douleur est un fonctionnement normal d’un dérèglement,la souffrance qui en découle ne se résume pas à une équation même avec des intégrales et racines carrées.Nous sommes dans une logique d’une pitié à rebours:”Surtout que cela ne m’arrive pas!,ce serait insupportable”.En supprimant le sujet qui questionne autrui,on se donne bonne conscience.

    Palain,médecin des hôpitaux à la retraite

  • AAVIVRE , 17 octobre 2015 @ 19 h 45 min

    Je ne te dit pas comment tu dois vivre, alors pourquoi veux-tu me dire comment JE dois vivre? La liberté c’est de faire comme on veut tant que l’on ne nuit pas à l’autre. Si je ne veux pas d’une vie qui n’a plus de sens pour moi, mais que je veux vivre aussi longtemps que possible, lucide et sans drogues sédatives qui me déshumanisent … de quel droit voudrais-tu me l’interdire? Si je veux que mon médecin soit “libre de sa prescription” comme le dit le code déontologique, de quel droit tu lui interdirait de ma faire une sédation terminale à ma demande et selon un protocole qui garantirait que le médecin l’a bien fait à ma demande éclairée?
    Une loi sur l’euthanasie n’a aucune chance de passer en France, l’hypocrisie des discours actuels, alors que 30 000 personnes sont aidée à mourir par des médecins chaque année (mais sans que ce soit eux qui le demande, même si c’est par compassion …. voir Observatoire National sur la Fin de vie rapports annuels!) C’est que sous promesses d’écouter le patient, on donne tous les pouvoirs au médecin qui peut décider comme il l’entend.
    Il faut une législation de liberté qui donne à chacun le droit de demander un soin adapté et au médecin de faire les gestes ancestraux d’aide à mourrir lorsque la situation le demande.
    Aujourd’hui nous sommes dans un débat d’argent: qui des soins palliatifs ou des spécialistes, pharmaceutiques, équipementiers … auront la manne de 2200000€/personne dépensées en moyenne dans les 6 derniers mois de la vie.
    Alors nos élus écoutent le fric, écoutent les lobby de pressions de tous bords et oublient les plus de 90% de la population française qui veut vivre en toute quiétude, sachant que si les choses deviennent inacceptables, ils auront un médecin compréhensif qui A LEUR DEMANDE leur fera une intraveineuse qui en quelques secondes mettra fin à leur vie.
    C’est ce qui se passe dans plusieurs pays, notamment en Suisse pour 10 000€.
    Voilà, un jour notre association qui défend des libertés et ne cherche qu’à réconcilier sera entendue.
    En attendant, chacun de nous doit soit s’expatrier pour mourir, soit vivre dans l’angoisse d’une fin de vie abominable … possible.

    Faites vos directives anticipées et surtout nommé une Personne de Confiance capable de vous défendre auprès des instances médicales.

    Amicalement

  • eric-p , 17 octobre 2015 @ 20 h 45 min

    Bien sûr, une loi sur l’euthanasie revient à (r)ouvrir la boîte de Pandore…

  • Gisèle , 18 octobre 2015 @ 0 h 20 min

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/La-revue-de-presse/Le-Grand-Orient-de-France-planche-sur-l-euthanasie-des-enfants
    Vous connaissez sans doute la stratégie de la vague ???
    La France , petit à petit , s’enfonce dans les ténèbres .
    On comprend mieux maintenant << qui << est l ' instigateur de tout cela depuis des dizaines d'années dans l' <<histoire << ………
    Toujours le même but : la mort .
    Les nazis étaient sous la dominance du même esprit que celui qui inspire nos gouvernants actuels . Rien n'a changé .

Comments are closed.