Les entreprises qui respectent nos traditions… et les autres !

La puissante American Family Association a listé les entreprises américaines qui respectent la tradition en évoquant Noël (Wal Mart, Amazon.com, Toys ‘r Us…) et les autres qui refusent, sous prétexte de ne pas vexer certaines minorités ou par christianophobie (Barnes & Noble, Office Depot, Foot Locker…). Notons que cette année, Gap a fait un effort et passe du rouge au vert. Une initiative intéressante (une de plus) dont certaines organisations françaises pourraient s’inspirer…

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe Edmond , 16 novembre 2013 @ 12 h 09 min

    Voir aussi les horrifiques “calendriers de l’avent” motif princesse, police ou chasse au trésor de Playmobil et star wars de Légo

  • gabriel , 16 novembre 2013 @ 13 h 21 min

    Pourquoi écrire “nos” traditions ? Ce sont leurs traditions, à moins que vous soyez américain vous adressant à des Américains des USA ? Est-ce difficile de dire correctement les choses ?

  • ranguin , 16 novembre 2013 @ 14 h 23 min

    A quand le listing des entreprises françaises qui respectent les traditions françaises ?
    A quand le listing des entreprises françaises qui ne délocalisent pas ?
    Remarquez que si je continue, on pourra sans conteste les mentionner sur un timbre poste.

  • Bernard , 16 novembre 2013 @ 15 h 12 min

    Ranguin exprime tres bien ce que beaucoup disent ! J’en suis aussi…..et nous en avons plus qu’assez de ces folies mondiales !

  • xrayzoulou , 16 novembre 2013 @ 18 h 48 min

    raguin, pour le timbre poste il y a une autre locataire : une femen. (je refuse ces timbres quand je vais en acheter).
    Ils pourrons faire ce qu’ils veulent mais Noël restera Noël. Et je serai ravie que dans les vitrines on voit plus de crèches.
    Certaines entreprises délocalisent, mais beaucoup de petites PME s’accrochent de toutes leurs forces pour rester en France. Mais ces imbéciles, au lieu de les aider, les écrasent à coups de taxes.
    Pour nous retraités on ne peut qu’émigrer, je sais où j’aimerai allez, J’y suis allée travailler, mais à moins de gagner au loto, cela va être difficile !

  • Libre , 16 novembre 2013 @ 20 h 07 min

    Une entreprise dans une économie de marché est la pour gagner des parts de marché…Si on veut qu’elle respecte impérativement les traditions il faut d’urgence en revenir aux corporations sous le contrôle de l’église….Comme avant la “révolution”!

  • Gisèle , 17 novembre 2013 @ 1 h 05 min

    Si ! chez GIFI il y a encore des crèches ! moches , mais ils en vendent !
    Sinon , chez Emmaüs vous pouvez trouver des santons en plâtre .

Les commentaires sont clôturés.