VIDÉO | Abolition de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant : Albéric Dumont VS Caroline Mécary

Samedi soir, suite au pseudo-revirement de Nicolas Sarkozy sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant lors du meeting organisé l’après-midi même par Sens commun, Christophe Hondelatte recevait sur BFM TV Albéric Dumont, de la Manif Pour Tous, et Me Caroline Mécary, militante lesbienne, pour en débattre :

Autres articles

21 Commentaires

  • anonyme , 16 Nov 2014 à 12:12 @ 12 h 12 min

    Le “débat” parle de lui-même. M. Dumont est seul contre son adversaire et le présentateur, acquis aux idées de cette dernière.

    Pour le reste, il serait fastidieux de lister la mauvaise foi des sophismes alignés comme des perles par Me (ou Mlle ?) Mécary…

  • eric-p , 16 Nov 2014 à 12:30 @ 12 h 30 min

    Albéric Dumont aurait dû refuser de se prêter à ce genre de pitrerie médiatique où
    le débat est pipé d’avance.

  • lucifer , 16 Nov 2014 à 12:35 @ 12 h 35 min

    Je suis sidérée; comment ces personnes de la Manif pour tous peuvent encore croire le moindre mot sorti de la bouche de Sarkosy ?

  • HuGo , 16 Nov 2014 à 12:57 @ 12 h 57 min

    Caroline Mécary commence à sentir le souffle du boulet des opposants au Mariage pour tous.
    Rien n’empêche la France d’aiguiller de nombreux autres pays vers cette voie, comme l’ indique Albéric Dumont.
    L’ Europe devra tôt ou tard revenir à la position traditionnelle, en harmonie avec la Loi naturelle ou elle verra augmenter le nombre des eurosceptiques qui renverseront cette oligarchie, cette nomenklatura eurocrate qui prétend régir à la place de certains États-Nations qui lui ont déféré trop allègrement ce droit.

  • Babouchka , 16 Nov 2014 à 13:14 @ 13 h 14 min

    Tous les présentateurs sans exception sont tenus de parler d’une
    seule voix s’ils veulent garder leur place grassement payée!

    Les puissants lobbies ont tisse leur toile et ne manquent pas d’argent.

    Les Roselyne, Caroline, Christophe et Cie l’ont bien compris, chacun dans des pôles clés : politique, justice et media.

    Courage! Il existe une France, une force tranquille, paisible,
    courageuse et de bon sens qui ne lâche rien et fait son chemin.

    Merci Alberic!

  • borphi , 16 Nov 2014 à 16:51 @ 16 h 51 min

    Caroline Macary n’est pas le faux quand elle dit que le constitutionnel s’opposera à son abolition .

    C’est aussi pour cette raison que Mariton a préconisé que pour abolir cette loi , il faut le faire par référendum.

    Et dans ce cas le conseil constitutionnel ne doit et ne peut pas se prononcer sur une abrogation par référendum.

    En l’occurrence , les seuls à ne pas nous raconter de bobards sont Macary et Mariton.

  • Alex , 16 Nov 2014 à 18:30 @ 18 h 30 min

    Le processus évolutif d’une espèce est long et douloureux.

    Les singes seraient devenus des Néandertaliens qui seraient eux-mêmes devenus l’Homme moderne que nous sommes aujourd’hui.

    Ce processus n’est pas terminé, il continu.

    Au cours de ce processus les comportements de l’espèce évoluent, des pratiques sont abandonnées, d’autres apparaissent.

    Par exemple, chez l’Homme d’aujourd’hui le cannibalisme ne participe plus à la régulation sociale et à la gestion du groupe des humains dans la tribu !
    Par exemple, les sacrifices humains ne participent plus à la régulation des comportements sociaux dans la société. Nous ne voyons plus de prêtres sacrifier des bébés et des vierges dans des temples devant la foule, comme le faisaient les mayas par exemple…

    De même, nous pouvons considérer qu’un certain nombre de comportements tels que la pratique homosexuelle, la pédophilie, le meurtre, la guerre, la consommation du tabac et des drogues, le développement des armes de destruction planétaire (bombe atomique etc.) etc. sont des pratiques qui pourraient disparaitre des attributs comportementaux de l’espèce humaine au cours de son évolution futur.

    On peut considérer que ces pratiques seraient en quelque sorte un phylum, une branche isolée de l’évolution, perdue dans l’arbre de l’évolution et vouée à disparaitre ou à muter, tout comme l’Homme de Néandertal était voué à disparaitre pour laisser sa place à Homo Sapiens Sapiens.

    Le processus évolutif ne fonctionne que dans un seul sens et il pourrait s’étendre au delà du seul processus de sélection naturelle.

    L’Homme commence à découvrir les technologies et les savoirs par lesquelles il va pouvoir devenir ce qu’il désir devenir, en s’affranchissant de l’évolution elle-même.

    Mais en s’affranchissant de l’évolution elle-même (par la génétique, par le clonage, par la manipulation neurocognitive des attributs comportementaux etc.) l’Homme pourrait sans s’en rendre compte s’isoler sur une branche perdue de l’arbre de l’évolution et ainsi induire son extinction ou sa dé-évolution.

    Le processus de sélection naturel est donc possiblement immuable, même lorsqu’on dispose des technologies pour s’en affranchir (GPA, PMA, clonage etc.).

    Pour cette raison la loi de mariage homosexuel sera intégralement abolie, les mariages homosexuels déjà proclamés seront brisés et les enfants adoptés par des duo homosexuels seront retirés de leur tutelle pour être placés en famille d’accueil hétérosexuelle.

    Le PACS sera lui-même réservé aux seuls hétérosexuels, la loi ordinaires étant très suffisante pour gérer les relations entre les individus qui pratiquent l’homosexualité et des gens de même sexe qui s’embrassent dans la rue seront passible d’une amende de 60 euros pour exhibition publique.

    Les enfants naturels élevés par des parents qui pratiquent l’homosexualité (familles recomposées) seront placés sous assistance et surveillance soutenue des services sociaux.

    Voilà certainement ce vers quoi peut nous mener le processus évolutif de l’Homme, tout comme l’Homme a déjà renoncé au cannibalisme, à la loi du talion et à tend d’autres comportements qui étaient jusque là sa norme.

    Nous devons donc soutenir Albéric Dumont pour que la honte change de camps et qu’il soit ferme pour affirmer que les duo homosexuels déjà mariés seront démariés et que leurs enfants déjà adoptés leurs seront retirés, contrairement à ce qu’il affirme sur ce plateau de TV.

    Enfin, il faut que les irréductibles renoncent au catholicisme.

    Le phylum de l’espèce humaine et la question de ses attributs comportementaux, donc la question de l’homosexualité sont aussi traités dans des pays qui ne connaissent pas le catholicisme (la manif pour tous et ses manifestations à Taiwan notamment), la religion catholique pas plus que la franc-maçonnerie et la République ne peuvent s’accaparer cette question, car il n’est pas question de politique ou de religion, mais de la futur évolution de l’espèce humaine depuis les singes.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France