VIDÉO | Abolition de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant : Albéric Dumont VS Caroline Mécary

Samedi soir, suite au pseudo-revirement de Nicolas Sarkozy sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant lors du meeting organisé l’après-midi même par Sens commun, Christophe Hondelatte recevait sur BFM TV Albéric Dumont, de la Manif Pour Tous, et Me Caroline Mécary, militante lesbienne, pour en débattre :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kanjo , 17 novembre 2014 @ 10 h 11 min

    Si l’on en croit la théorie de l’évolution, c’est par hasard que certains individus ont muté, allant jusqu’à modifier le nombre de leurs chromosomes.
    Toujours par hasard, ces mutations étant viables, les bébés ainsi différents des autres ont malgré tout été soignés par leur mère comme s’ils avaient été normaux, et n’ont pas été chassés par les autres adultes du groupe/troupeau/meute/clan.
    Toujours par hasard, ces mêmes mutations ont touché des mâles et des femelles, tous à la même époque et tous dans la même région.
    Toujours par hasard; ces individus, ayant atteint l’âge adulte, ont pu se rencontrer et procréer ensemble pour créer la nouvelle espèces.
    C’est beau, la naïveté de cette théorie.
    Le hasard n’est-il pas plutôt le nom que prend Dieu quand Il veut rester incognito ?

  • Papé , 17 novembre 2014 @ 11 h 35 min

    Toujours à propos de “l’ évolution ” …

    Pourquoi n’y a t-il plus de “poissons à pattes ” sortant de la mer ?
    Ni de grands singes devenant homo sapiens ?

    Est-on certains que l’Homme descende du singe ou que le singe descende de l’Homme ?

    Et si c’était l’inverse ? qu’aujourd’hui nous soyons en train de “monter” vers le singe ?
    A voir et a entendre certains de nos contemporains , je serais enclin à le croire …

  • Clovis , 17 novembre 2014 @ 11 h 46 min

    Dumont se trompe quand il dit que MLP et le FN en sont venus à l’abolition de la loi Taub récemment. Non, elle est la première à l’avoir très clairement annoncé . MLP est, à ce jour, le seul leader politique à l’avoir dit sans ambigüité. On devrait lui reconnaître cette priorité au lieu de laisser croire qu’elle fait partie des nouveaux convertis. Ceux-ci (les nouveaux convertis) me paraissent tous faux jetons sauf probablement Mariton. En effet par exemple comment peut-on croire une seconde que NS va l’abroger alors qu’il a prouvé dans le passé qu’il foulait aux pieds ses promesses: voir referendum de 2005 vs traité de Lisbonne etc….Sens Commun et la MPT sont en train de se faire avoir, comme nous l’avons été avec les 700.000 pétitions: n’importe quel argument fallacieux ne nature pseudo juridique leur suffira pour se dégager de leur engagement.

  • C.B. , 17 novembre 2014 @ 15 h 41 min

    Lucifer, mais qui vous dit qu’ils y croient?
    Il s’agit de commencer à ne plus avoir QUE de la propagande pro- (pro-LGBT, pro-PMA, pro-GPA, pro-pseudo-mariage-entre-personnes-du-même-sexe).
    Chaque contribution anti est bonne à prendre, mais ne vaut pas plus qu’une petite goutte d’eau.
    Petite goutte d’eau qui ajoutée à tant d’autres petites gouttes d’eau, va finir par …

  • Alex , 17 novembre 2014 @ 18 h 16 min

    Nous ne pouvons pas prétendre que l’Homme descend du singe, non pas parce qu’il ne descendrait pas du singe, mais parce que la question elle-même serait un non sens.

    Les biologistes construisent aujourd’hui des théories qui sont à la fois darwinistes et à la fois créationnistes.

    Tout comme lorsque l’Homme a découvert que la terre était ronde, il faudra du temps pour que les Hommes comprennent cette théorie, y compris dans les milieux scientifiques.

    Il faut bien comprendre que lorsqu’on prétend que l’Homme descend du singe ou lorsqu’on prétend que l’Homme a été directement créé par dieu, on utilise une logique purement causale et purement temporelle.

    Mais le temps, la ligne du temps tel que nous la percevons, serait une illusion, ce que Einstein a démontré et ce qui fait l’objet de nouvelles théories pour expliquer le temps, à l’aune de la physique quantique d’aujourd’hui.

    Il y a un film qui vient de sortir et qui permet de commencer à vulgariser ces questions, c’est le film “interstellar” que je vous recommande, car ce film traite en fait des nouvelles hypothèses de la physique quantique.

    Il n’est donc pas impossible que le big bang ait débuté le jour ou les premiers Hommes on découvert le feu.

    Auquel cas, l’Homme ne descend et ne descend pas du singe, en même temps.

    Cela est pour la partie quantique de la question de l’évolution mais plus simplement, nous constatons le processus de sélection naturelle, qui n’est pas une théorie, mais un phénomène que nous constatons :

    Par exemple, tous les chiens appartiennent à la même espèce, mais ils sont maintenant composés d’une multitude de races, car l’Homme a fait sur un temps court en manipulant les accouplements, ce que la nature aurait pu faire sur un temps beaucoup plus long !

    Voici comment fonctionne le principe de sélection naturelle :

    Admettons qu’une espèce de singes existait en Afrique et admettons que cette espèce évoluait au sol, pas dans les arbres.

    Admettons maintenant qu’une sècheresse terrible se mette à ravager la faune et la flore et que les singes ne trouvent plus de nourriture au sol, mais admettons que de la nourriture existe alors encore dans les arbres.

    Dans ce cas, parmi tous les individus de cette espèce de singe, il y en aura peut-être un ou plusieurs qui par hasard auront une déformation génétique et qui seront donc capables de prendre les pommes dans les arbres.

    C’est alors que tous les individus de l’espèce qui n’ont pas cette déformation vont mourir et que les individus de l’espèce qui ont cette malformation vont survivre pour représenter une nouvelle version de l’espèce.

    C’est cela le processus de sélection naturelle, qui sans renoncer à la causalité, peut permettre d’envisager que l’Homme pourrait descendre du singe.

    Cela ne veut pas dire qu’il descend du singe, mais que cela est plausible et qu’il est donc plausible que Dieu n’ait pas créé les Homme d’un seul coup comme le disent les religions.

    Pour le reste il y a la physique quantique et c’est à ce niveau qu’on peut potentiellement y placer Dieu…

    Je vous invite à aller regarder le film “interstellar”.

    Cela fait beaucoup de choses à découvrir pour vous, mais par ailleurs, le test de la sonde Viking envoyée sur la planète Mars était positif à la présence de vie !

    Cela ne veut pas dire qu’il y a des bactéries sur Mars, mais que cela est plausible.

    Nous n’avons donc pas finis nous poser ces questions.

    Je vais arrêter là pour ce soir, c’est à chacun de découvrir que la terre est ronde et c’est à chacun de découvrir par lui-même ce qu’est la vie dans l’univers.

  • Alex , 17 novembre 2014 @ 18 h 38 min

    Kanjo :

    Votre remarque est intéressante.

    Les mutations génétiques n’ont pas vraiment lieu par hasard.

    En fait, la radioactivité naturelle émise par les roches et la radioactivité émise par le cosmos sans parler des vents solaires qui frappent la terre induisent des mutations génétiques chez l’Homme.

    Parfois, un rayon vient frapper l’ovule juste au moment de l’accouplement et cela induit une malformation génétique.

    Comme pour les victimes de Tchernobyl ou de Fukushima, mais sur un temps beaucoup plus long et avec des conséquences plus limites.

    Ensuite, il faut savoir que le processus de division cellulaire chez toutes les espèces vivantes (les plantes, les animaux, les Hommes) est totalement imparfait.

    Lorsque le spermatozoid a fécondé l’ovule, les cellules commencent à se copier les unes les autres et à se diviser les unes les autres.

    Parfois, la division cellulaire est échoue et une malformation génétique apparait.

    Ce n’est pas nécessairement du au hasard, mais au fait qu’une cellule peut par exemple souffrir de carences… (si une femme enceinte souffrait de la famine par exemple)…

    Voilà donc les mécanismes qui induisent des déformations génétiques chez toutes les espèces.

    Ensuite, intervient le processus de sélection naturelle.

    Les bébés ainsi différents des autres ne sont donc pas soignés par leur mère comme s’ils avaient été normaux, ils sont chassés ou laissés pour mort par la tribu/la meute, sauf si les différences génétiques sont minimes !

    Il faut vraiment intégrer l’idée que tout cela a lieu sur un temps très long.

    Les modifications génétiques qui induisent l’évolution d’une espèce sont toujours suffisamment limités pour ne pas remettre en question la filiation.

    C’est ainsi qu’une espèce mute sur des millions d’années, petites mutations par petite mutations.

    C’est ainsi qu’à un certain moment l’Homme de Néandertal côtoyait Homo Sapiens Sapiens, avant que Homo Sapiens Sapiens ne tue probablement tous les Néandertaliens !

    En fait Homo Sapiens Sapiens est juste une somme de multiples mutations génétique à partir d’une tribu de néandertaliens.

    Un jour un néandertalien est né avec un cerveau qui comportait tout juste 1000 neurones de plus, puis, 1000 ans après, depuis cette nouvelle lignée un autre néandertalien est né avec une mâchoire de 2mm moins large, puis, 1000 ans après une autre modification est apparue…

    Et ainsi de suite sur 500 000 ans ! jusqu’à ce que la tribu des Homo Sapiens Sapiens considère que les néandertaliens qui n’avaient mutés étaient des animaux et qu’ils ne décident probablement de tous les tuer par les guerres…

    Par ailleurs, il est intéressant de constater que si on implantait des cordes vocales bioniques à un singe bonobo qu’on aurait été domestiqué, il pourrait potentiellement parler… car nous constatons que des singes en laboratoires essaient de dire des mots pour communiquer avec nous, alors qu’ils ne le peuvent pas du simple fait que leur cordes vocales ne permettent mécaniquement pas de parler…

    D’ici à ce que les droits de l’Homme s’appliquent aussi aux singes… il n’y a plus qu’un pas…

  • Alex , 17 novembre 2014 @ 18 h 48 min

    @papé :

    Homo Sapiens Sapiens était contemporain de l’Homme de Néandertal !

    C’est donc un peu comme si nous avions des “poissons à pattes”.

    Les européens autochtones sont d’ailleurs semble-t-il les seuls terriens qui ont des gènes de néandertaliens (des gènes qui ne s’expriment pas), ce qui montre bien que Homo Sapiens Sapiens (vous et moi) appartient à la même espèce que l’Homme de Néandertal, mais que Néandertal est l’ancien modèle moins évolué.

    Un peu comme si des poissons à pattes avaient vécu en même temps que les crocodiles, car les crocodiles sont le reliquat de cette transition. Les crocodiles sont ces “poissons à pattes”.

    Poissons > crocodiles > reptiles > dinosaures > mammifères > souris > singe > Homme.

    Bien entendu, nous n’avons pas la preuve formelle que nous descendons du singe, ce n’est qu’une déduction logique et une hypothèse.

Comments are closed.