Kadhafi a bien donné 50 millions d’euros à Sarkozy pour sa campagne présidentielle de 2007

Coup dur pour Nicolas Sarkozy. L’information judiciaire des juges d’instruction Emmanuelle Legrand et René Cros avance à grands pas. Selon Mediapart, un expert a conclu à l’authenticité du document qui évoque le financement présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par le régime libyen et le général Kadhafi. C’est également Mediapart qui avait révélé cette information.

Datée de 2006, la missive était adressée à l’ancien directeur de cabinet du dictateur et fait état du déblocage par le régime de Tripoli d’une somme de 50 millions d’euros en faveur de la campagne du candidat de l’UMP.

Source.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 17 novembre 2015 @ 9 h 22 min

    ET bien il ne faut plus s’étonner de rien avec ces politiques, quand on sait qu’ils avaient connaissance de tous ces nids de vipère , et qu’ils n’intervenaient pas, il à fallut qu’il y ait
    ce drame, Le policier Alliance le disait à C dans l’air, surtout pas de vagues, pas d’amalgames. Ils nous enfument tout le temps, comment peut on les croire?

  • penelope , 17 novembre 2015 @ 12 h 00 min

    difficile de savoir si Kadafi à donné de l’argent à Sarkozy;ce monsieur aimait montrer ses largesse et sa toute puissance;cependant ce que l’on sait,et cela est bien plus grave,c’est que la France comme l’Amérique ont fournis des armes aux rebelles syriens,cela démontre encore,que nous sommes champions pour donner les bâtons pour se faire battre;l’argent n’a pas d’odeurs,les armes sentent la poudre et tuent.

  • lagode , 17 novembre 2015 @ 12 h 02 min

    c”est sur, il aurait mieux fait de piquer dans les caisses, comme certains, qui ne se sont pas génés, et que l’on laisse tranquille! que de recevoir de l’argent qui ne pompe pas les caisse de l’état.

  • richard b , 17 novembre 2015 @ 12 h 35 min

    Tout est dit.

  • paddymus , 17 novembre 2015 @ 19 h 49 min

    et dire qu’il y a encore des naïfs pour croire ce falsificateur de Sarko qui a trahi tous ses amis politiques pour arriver à la tête du Pays !

  • Dom99 , 18 novembre 2015 @ 0 h 18 min

    Ça expliquerait pourquoi Kadhafi a planté sa tente plusieurs semaine avec autant de défiance à deux pas de l’Elysée. Le patron après tout c’est celui qui paie.

  • LURZANE , 18 novembre 2015 @ 8 h 17 min

    Je me réjouis que les Occidentaux comment enfin de comprendre les mensonges de leurs dirigeants. J’espère qu’ils pourront dans les jours et les mois qui viennent se joindre aux Africains qui manifestent contre les dictateurs soutenus par la France et les Usa et qui empêchent les Africains de rentrer aussi massivement dans leurs pays d’origine. Trois maux menacent notre humanité: mensonge, injustice, racisme, ethnocentrisme.

Comments are closed.