L’indécent absentéisme des fonctionnaires

Mettez un jour de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires et vous faites diminuer l’absentéisme, surtout le lundi et le vendredi. Supprimez-le et ces fainéants de fonctionnaires vont coûter 160 millions d’euros aux contribuables !

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • YARTALAM , 16 décembre 2013 @ 11 h 36 min

    C’est toujours pareil, le groupe entier subit la vindicte populaire, pour 20% de brebis galeuses.

  • pascal , 16 décembre 2013 @ 11 h 46 min

    Bien évidement, il faut que les salariés du public et du privé soient assujettis aux même règles,mais bon c’est pas pour demain..

    Mais , plutôt que de nous jeter en pâture ces arrêts maladies qui coûtent “tellement” à l société, pourquoi ne pas constamment rappelé que la fraude fiscale, elle représente entre 50 et 80 Milliards D’euros…

    C’est qd même d’un autre niveau que ces 100 millions.

    Mais c’est toujours plus facile de taper sur les “petits” ou peut être qu’il ne s’agit ici que d’idéologie, “les fonctionnaires c’est le coté obscur..”

  • ranguin , 16 décembre 2013 @ 13 h 07 min

    qu’iks soient alignés sur le privé. C’est tout !

  • Trucker , 16 décembre 2013 @ 13 h 12 min

    Cette sempiternelle polémique public/privé signifie qu’il y a une réforme morale et intellectuelle à faire : un droit n’implique pas d’en faire obligatoirement l’usage.

    Hors c’est le discours qui incite à croire le contraire qui abouti à la déresponsabilisation de certains.

  • Bernard , 16 décembre 2013 @ 13 h 43 min

    Mais pourquoi donc….l’UMPS ne dénonce pas le coût de cette IMMIGRATION imposée ?
    QUI connaît réellement le coût de celle-ci ?
    Elle est tenue secrète = POURQUOI ??
    Pourquoi, NOUS Français devons nous assumer celle ci en TOTALITE ?

    Mais quand le sage montre le ciel, l’idiot voit le DOIGT !
    Et c’est bien là l’objectif de l’ UMPS = détourner notre attention des vrais problèmes !!
    Mais ils font en sorte – on le voit ICI – que nous nous engu….. !
    Apparemment ils réussissent à TOUS les COUPS !

    A QUI profite ces mensonges orientés ??? A QUI profite LE crime ??

  • La Mésange , 16 décembre 2013 @ 14 h 16 min

    Je suis bien d’accord avec vous, Gisèle ! Il y a une haine entre les gens qui ne cesse de croître, une agressivité qui devient insupportable au quotidien, et l’envie, la noire et répugnante envie, ne se cache même plus !

    Avant, les gens envieux avaient honte, tout de même, ils évitaient de cracher leur fiel autrement qu’entre pairs…à présent, ils écument publiquement la bave aux lèvres !

    Combien de fois est-ce que je n’entends pas, dans la semaine, un redondant : “Tu as vu ce qu’Untel est payé ? Pourquoi est-il payé tant que ça ? “et de médire sur untel ou de le calomnier. Et je ne parle pas d’un Untel qui serait fouteballeur ou autre guignol genre présentateur télé, mais bien de quelqu’un qui fait un vrai travail !

    A quoi je réponds : “Que te chaut combien Untel est payé
    ? S’il était moins payé, est-ce que cela t’apporterait quelquechose, à toi ?”

    Alors dénoncer les abus, d’accord, mais dresser les Français les uns contre les autres est une mauvaise idée.

    Aux envieux qui voudraient que les autres soient aussi “malheureux” qu’eux et ne supportent pas de voir que le prochain se porte “moins mal” (selon eux, car ce n’est souvent qu’une impression totalement subjective !), il est temps de rappeler les paroles de NS, dans la parabole des ouvriers embauchés à la vigne :

    “Ton oeil est-il mauvais parce que je suis bon ?”

  • La Mésange , 16 décembre 2013 @ 14 h 22 min

    Mais savez-vous, précisément le droit envahit tout lorsque la morale a déserté la place : pourquoi à votre avis sommes-nous dans un pays où les législations les plus abruties prolifèrent par centaines de milliers de pages ?

    Cela participe comme vous le dites à l’infantilisation pour ne pas dire la réduction au niveau de l’animal de compagnie, de la population.

    Dans un premier temps, l’Etat s’est substitué à Dieu, en remplaçant la loi morale par la loi civile. C’était la république maçonnique.
    A présent, le cap est largement franchi, et la loi civile est remplacée par les caprices individuels, la corruption et le clientélisme. Ce n’est que la suite logique de leur république, et cela se nomme la barbarie.

Comments are closed.