« La vérité » de Gérard Longuet : « Les Français ont des poils dans la main »

Invité de l’émission “Preuves par Trois” ce mardi, le sénateur Gérard Longuet n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur la formation professionnelle, l’ancien ministre de la Défense préfère parler d’un problème de « motivation professionnelle » et de « Français qui ont des poils dans la main ».

Pendant que François Hollande et son gouvernement préparent un plan pour faire sortir « ce pays de cette accoutumance au chômage », Gérard Longuet estime lui que le problème essentiel du chômage c’est le coût du travail écrasé par les charges ».

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 16 décembre 2015 @ 22 h 16 min

    Le politiquement correct l’a poussé à occulter « de papier ». « Des Français de papier ont un poil dans la main, ils préfèrent l’argent facile ».

  • Gisèle , 16 décembre 2015 @ 23 h 41 min

    @Melisenda
    33 h payé 30 h …
    50 h …retraité … accusé injustement au JT national de 13H , d’avoir un niveau de vie supérieur à celui des actifs …accusé de voler les jeunes ..etc etc …
    ça vous plairait ???

  • marie france,sorti des drapeaux , 16 décembre 2015 @ 23 h 49 min

    de tout temps il y a eu des cossards ce n’est pas nouveau mais qu’un type qui a toujours “usé” son pantalon dans les ministères ,là ça me fait bondir ,pour quoi ce monsieur très bien “loti” ne critiquent pas tous ces bons à rien qui nous gouvernent et qui se goinfrent sur notre dos ,ha ,ceux la risque pas ,qu’ils aient un tour de reins ,toujours à taper sur les “petits “.Cet après _midi je regardais l’Assemblée Nationale ,pendant qu’un député posait une question ,la touraine montrez quoi ? je ne sais pas ,mais à la belkassine et l’autre je ne sais plus son nom ,ensuite au sinistre de l’intérieur et ça riaient ,quand aux autres ce n’était pas mpieux ,ça parle,ça lit ,ça discute ,le woerth debout ,tourné le dos à l’hémicycle pour discuter ,,et à eux ,le longuet ,il trouve normal ??ceux là ,n’ont pas de poils dans la main ??C ‘ est vrai ce n’est réservé qu’aux pauvres les défauts ,surtout celui la ,:la fainéantise

  • marie france,sorti des drapeaux , 16 décembre 2015 @ 23 h 59 min

    @ Giséle bien répondu ,oui ,c’est une honte ,je suis loin de gagner 1500 euros ,honte à ces fumistes qui comme le manolo ,est soi -disant pour la réconciliation ,alors que depuis qu’ils sont au pouvoir ils divisent les français ,il les monte les uns contre les autres ,maintenant c’et à notre tour d’être sur la sellette,et ces pourris ,combien d’heures font ils ??et avec un salaire de prince ,alors que le longuet se la ferme

  • marie france,sorti des drapeaux , 17 décembre 2015 @ 0 h 07 min

    @ Trahi ,ne vous laissez pas “prendre “dans leur filet ,ces gens la ,regardent toujours le “petit ‘ lui cherche des poux dans la tête ,alors qu’eux ,comme ce monsieur ,qu’a t il fait comme “métier “??Au chaud l’hiver ,au frais en été ,il ne doit pas avoir d’écales à ses menottes ,ni mal au dos ,oui ;il y a toujours eu des gens pas très courageux ,on le sait ,mais à l’époque le travail ne manquait pas ,aujourd’hui ,il n’y en a plus ,ou alors payé avec un élastique ,pendant ce temps ,on donne de l’argent ,aux immigrés et des primes de Noel à toute la racaille,qu’en pense la dessus le monsieur longuet ?

  • Melisenda , 17 décembre 2015 @ 0 h 39 min

    @ Gisèle

    J’ai vu cette diffusion ; les commentaires m’ont révoltée car je sais pertinemment que la plupart des retraités ont beaucoup travaillé en heures et en pénibilité au cours de leur vie et qu’ils méritent mieux que leur retraite prétendûment élevée, soit environ1 580 € brut par mois. La belle affaire !

    Et qu’ils se sont aussi beaucoup sacrifiés toute leur vie pour avoir un petit patrimoine qui consiste en majorité en un seul logement.

    J’ai été également outrée du ton pris par le commentateur qui laissait plus ou moins entendre que c’était injuste que ces retraités puissent ainsi vivre mieux, du moins selon mon interprétation.

    Ce journaliste oublie qu’il sera sûrement un retraité bien plus privilégié que ceux qu’il critiquent aujourd’hui. J’espère qu’il se souviendra de ses propos et qu’il aura la décence de partager les fruits de son travail avec les moins privilégiés que lui.

  • jpr , 17 décembre 2015 @ 1 h 10 min

    Il est vrai que, question travail et absentéisme, les français ont de beaux exemples sous les yeux : pourquoi en feraient-ils plus que sénateurs et députés – pourtant bien grassement payés – … sans compter le président normal qui se paye le luxe d’assister à des matchs de foot amicaux pendant que Paris brûle.

Comments are closed.