« La vérité » de Gérard Longuet : « Les Français ont des poils dans la main »

Invité de l’émission “Preuves par Trois” ce mardi, le sénateur Gérard Longuet n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur la formation professionnelle, l’ancien ministre de la Défense préfère parler d’un problème de « motivation professionnelle » et de « Français qui ont des poils dans la main ».

Pendant que François Hollande et son gouvernement préparent un plan pour faire sortir « ce pays de cette accoutumance au chômage », Gérard Longuet estime lui que le problème essentiel du chômage c’est le coût du travail écrasé par les charges ».

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 18 décembre 2015 @ 13 h 25 min

    Comment savez vous que votre salaire représente la somme de 30 heures?. Ca ne veut rien dire, faire 33heures payer 30 heures.
    Tout dépend du prix de revient de votre travail.
    Vous savez combien est vendu votre travail finit?
    Si vous êtes capable de le calculer, vous ne parleriez pas ainsi.

  • Trahi , 18 décembre 2015 @ 13 h 34 min

    Melisenda: lorsque vous achetez un objet, vous n’achetez pas des heures sur une étiquette. Vous achetez suivant un prix affiché.
    Ce prix correspond à des matières pour faire cet objet et à de la main d’oeuvre. Et cette main d’oeuvre si vous mettez 2 heures pour le faire à 10€ de l’heure et qu’un chinois ne met que 1 heure pour le faire, admettons à 10 € et ben vous la première vous achèterez le produit chinois.
    Ca sappelle de la productivité, tout simplement et tout le monde s’en fiche si vous travaillez 33 heures payées 30…..

  • Melisenda , 18 décembre 2015 @ 17 h 45 min

    @ Trahi
    Pour répondre à vos commentaires, je suis salariée, pas à la tâche, et travaille bien 33 heures et payée 30 heures, contrat en mains, parce que dans la profession que j’exerce, je dois faire 41 heures hebdomadaires effectives pour bénéficier du temps plein et malheureusement ce type de contrat n’est pas négociable, c’est ça ou rien.

    Et j’ajoute que ce n’est pas mon choix de ne pas faire de temps plein, mais il faut bien survivre, n’est-ce pas ?

  • Marino , 20 décembre 2015 @ 9 h 29 min

    * Pour Bernard Tapie, alias Nanard, : «Oui, je reviens en politique» pour faire barrage au FN

    Son “plan Tapie 2016”, qu’il dévoile dans le JDD, propose, ni plus ni moins, “d’interdire le chômage des jeunes”, et de l’éradiquer à coût constant, “en réinvestissant tous les fonds actuellement engloutis dans des formations et programmes inefficaces”, dit-il. Vaste programme…

    Certains vont hausser les épaules, d’autres lui tomber dessus. Tapie, devenu insomniaque, “les attend”, et se dit “convaincu qu’il faut faire quelque chose face au FN”.

    * Désormais pour entrer en politique le certificat de mis en examen est exigé, le must serait la licence de taulard.

  • chut , 8 février 2016 @ 11 h 33 min

    J’arrive un peu tard sur l’article mais le commentaire de Mr Longuet sur le poil dans la main des chômeurs me fait bondir . D’abord il ne faut pas généraliser . Ensuite ce commentaire dans la bouche d’un politicien ( politicard devrais je dire ) de métier est plutôt étonnant ! Quel est le CV de Mr Longuet ? Je parle de travail , de métier pas de CV politique . Quel métier a
    t ‘ il exercé et pendant combien de temps ? C’est une question que je me pose toujours avant de voter pour quelqu’un et que les français devraient eux aussi se poser ! Car quand on postule aux plus hautes responsabilités on se devrait d’être irréprochable de ce côté là . Et par souci d ‘ honnêteté envers les français on aimerait connaître le parcours professionnel de toute personne qui se présente à une élection ou qui devient ministre . Quelle question diront certains et pourtant cela en vaut la peine ( si les gens savaient ….. ) . Mr Longuet qu’a t ‘ il fait pour les petits patrons quand il était aux affaires ? Les mesurettes et autres montages tortueux au frais du contribuable n’ont fait qu’aggraver le déficit ( à ces petits jeux là la gauche est quand même championne , le travail du dimanche ne suffira pas , loin s’en faut , à relancer l ‘économie ) . En fait il suffit de baisser les charges des petits patrons pour que l’économie reparte . Il y a pas besoin d’avoir fait les grandes écoles pour le comprendre .

Comments are closed.