Philippe Ariño appelle les catholiques à «aller à la messe avec Caroline Fourest»

Pop heart et autodérision. Philippe Ariño (entretien, critique de son dernier livre), un homosexuel chrétien abstinent, vient de mettre en ligne ce clip où il appelle les catholiques à aller à la messe. “C’est bien gentil d’aimer toute la terre, de partir en voyage humanitaire, c’est bien gentil d’avoir des valeurs, d’aimer ses frères et ses sœurs”, etc., chante-t-il, mais “tout ça ne sert à rien si tu vas pas… à la Meeesse”, “avec ton carré Hermès” et “avec Caroline Fourest ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 17 janvier 2013 @ 22 h 56 min

    « Face au projet de loi « Mariage pour tous », Notre Dame de Chrétienté nous invite à utiliser les armes du jeûne et de la prière pour la France et la Famille.

    Nous sommes invités à participer activement à une initiative qui est soutenue par le Cardinal Philippe Barbarin, Mgr Dominique Rey, Mgr Raymond Centène, de nombreux monastères , communautés religieuses et prêtres.

    Dans cette vidéo, vous retrouverez tous les détails pratiques : http://www.tousenpriere.com/la-video/

    Inscrivez vous sur le site de Tous en Prière avec Notre-dame de Chrétienté : http://www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php?post/2013/01/14/Vendredi-25-janvier-:-Prière-et-jeûne-pour-la-France-et-la-Famille

    Pour la France et nos familles Deus lo vult !

  • Goupille , 17 janvier 2013 @ 23 h 48 min

    C’est frais, pepsi et tonique. C’est fait par un jeune, pour des jeunes, qu’il essaie de ramener dans les églises. Cela n’est pas plus crétin que les cantiques débiles massacrés chaque dimanche que le bon Dieu fait.

    Un peu de mansuétude : les voies de Dieu sont impénétrables.

  • Hélène Julien , 18 janvier 2013 @ 0 h 35 min

    En ce qui concerne le contenu, il me semble qu’il invite les catholiques à plus de cohérence entre leurs paroles et leurs actes, à une vie centrée sur la Messe, “carré Hermès” ou pas. Philippe Arino nous invite à la Messe, tels que nous sommes. Il botte en touche ceux qui nous caricaturent, en se présentant sous le déguisement de ces caricatures. Malheureusement, le résultat est le même, en dépit de la bonne volonté qui émane de cette vidéo.
    Je ne connais pas Philippe Arino, à part ses écrits et son témoignage dans plusieurs émissions. Mais cette vidéo m’a laissée songeuse. Elle use trop des images galvaudées sur les catholiques en général, pour ne pas en laisser le goût amer. Je trouve dommage que, décidément, les talents artistiques des catholiques soient toujours centrés sur ce qu’on pense d’eux, sur ce qu’on a dit ou sur ce qu’on va dire d’eux. Enfin, je m’inquiète de ce qu’on emploie avec avidité, les témoignages des uns et des autres, comme supports, à une cause qui n’a besoin que de notre courage d’affirmer nos convictions, à contre-courant. Cela demande de l’entraînement, de la prudence, et de la témérité. J’ai peur que ceux qui s’exposent, finissent par en souffrir. L’essentiel ne réside pas dans ce que nous affirmons, mais dans ce que nous vivons. Le rayonnement issu de son témoignage, suffisait à faire passer le message. Caroline Fourest peut nous “envoyer aux lions”, peu importe. Mais il ne s’agit pas de se jeter dans l’arène, avant même que cela ne soit arrivé …

  • Hélène Julien , 18 janvier 2013 @ 0 h 39 min

    (Juste un petit bonjour Robert !;-) A bientôt !

  • jacques Henry , 18 janvier 2013 @ 9 h 37 min

    plutôt molle de la fesse…

    hum hum !.

  • marie-france , 18 janvier 2013 @ 11 h 04 min

    quand on est “chrétien” on doit se conduire comme tel c’est à dire:<partager,ne pas juger,aimer son prochain,faire la charité," mais ce n'est pas facile ,moi la première ,j'évite de juger,partager si je peux,mais aimer mon ennemi çà c'est au dessus de mes forces,,et si Dieu il y a ,il verra pour me juger,quand aller à la messe ce n'est pas tout si l'on sort de l'église sans regarder autour de soi le pauvre qui tend la mainalors ou est le chrétien???

  • Le Nouveau Croisé , 18 janvier 2013 @ 12 h 39 min

    Quand à Caroline FOUREST, il faudrait l’envoyer au Mali pour le repos de nos soldats et de préférence chez les légionnaires ou mieux encore la livrer aux djihadistes pour qu’ils en fassent l’objet de leurs menus plaisirs.

    Parole d’ancien commando !

Comments are closed.