VIDÉO | Dans le JT de France 2, le chômeur qui profite du système est un ancien élu FN !

Stigmatisation. Dans son JT de 20h ce jeudi 16 janvier (à partir de 6 minutes 35), alors qu’elle s’intéresse à l’avenir de l’assurance chômage, France 2 nous présente le cas d’un homme qui “perçoit une allocation chômage tous les mois mais ne cherche pas de travail”. Et précise, innocemment, que “cet homme qui préfère garder l’anonymat”, “licencié au mois d’avril” et qui, “depuis (…) ne fait plus rien” sauf toucher 1 000 euros net par mois, était autrefois “impliqué en politique” et “conseiller municipal Front national”. En bon profiteur, il voit le chômage “comme un repos bien mérité”, “c’est comme des vacances” ajoute-t-il.

C’est la première fois que je vois sur le service public un tel reportage, dénonçant à la fois les abus de certains Français et mentionnant leur appartenance politique. Après un reportage diffusé en décembre 2012 qui stigmatisait une mère de famille nombreuse chrétienne, le JT de 20h sur France 2 continue de tenter de faire croire aux téléspectateurs que les profiteurs du système ne sont pas ceux que l’on croit.

À quand le reportage sur chômeur fraudeur de couleur, membre d’Europe-écologie, malade du SIDA et/ou de confession musulmane ?

Lire aussi :
> VIDÉO | France 2 résume ces chômeurs qui profitent du système… à une mère de famille nombreuse chrétienne !

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 18 janvier 2014 @ 10 h 24 min

    Pas étonnant cette propagande au sens de Paul Joseph Goebbels, Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l’emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu’ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires.

    Antisémite acharné, et aussi antichrétien radical

    Nous avons des Goebbels dans les médias et au pouvoir en France.

  • Elégant , 18 janvier 2014 @ 11 h 14 min

    Comment peut on accorder quelque crédit à ces “pseudo-journalistes” qui restent persuadés qu’en faisant ce travail nauséabond, ils deviennent intelligents ?
    Ils n’ont même pas conscience, en déformant la vérité, de faire la propagande de l’idéologie du NOM (Nouvelle Ordure Mondiale)

    La télévision est une arme d’abrutissement massif.
    Mais, là, on ne partira en guerre.
    Elle est, déjà, finie…

  • Anne Lys , 18 janvier 2014 @ 13 h 08 min

    « Sans rien faire »… depuis octobre ! Cela fait, si je compte bien, à peu près 3 mois et 3.000 € d’indemnités de chômage. Une somme énorme, donc… Il s’agit de toute évidence d’un « gros profiteur » !

    La plupart des chômeurs font la même chose, sans avoir, cependant, pris la peine de commencer par rechercher du travail avant, comme la personne ainsi vilipendée, de se décourager devant leur insuccès ; ils y sont, si j’ose dire, « encouragés » par le fait que le salaire qu’ils peuvent espérer gagner est souvent peu supérieur, voire inférieur à leurs indemnités de chômage… Cette excuse, que l’on considère comme valable pour les innombrables chômeurs qui se laissent aller dans les premiers temps de leur perte d’emploi, ne le serait-elle pas dans le seul cas où le chômeur aurait des opinions FN ? Tout au moins celui-ci ne semble pas avoir un emploi « au noir » pour compléter ses allocations.

  • isimax , 18 janvier 2014 @ 16 h 54 min

    Ma solution personnelle: Zapper cette chaîne, notamment les “zinfos” et autres documentaires. Mais les “zinfos” des autres chaînes, c’est guère mieux. Alors, restent le net, en faisant le tri et “la voix de la Russie”.

Comments are closed.