Marine Le Pen : «NKM est une bobo de gauche»

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de se déclarer candidate UMP à la mairie de Paris, elle a subi les foudres de Marine Le Pen qui estime que l’ancien ministre de l’Écologie a “systématiquement des positions de gauche”.

« C’est une bobo de gauche », a déclaré la présidente du Front national dans l’émission “Tous politiques” de France Inter/Le Monde/AFP. “Cela correspond sûrement à une partie de l’électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l’électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l’image que donne d’elle-même Mme Kosciusko-Morizet”, a-t-elle estimé.

Souvent prise pour cible par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national avait placé NKM parmi les huit personnalités à faire battre aux élections législatives de 2012.

Marine Le Pen a ainsi expliqué sa position vis-à-vis de la candidate déclarée à la mairie de Paris : « J’ai eu des propos très durs politiquement à son encontre pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. À titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l’immigration est une chance pour la France, c’est son choix mais ce n’est pas la position de l’UMP et elle considère que l’ennemi à abattre c’est le FN  (…) En cela je pense qu’elle ne représente qu’une ultra minorité des électeurs de l’UMP”, a-t-elle conclu.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerard , 18 février 2013 @ 8 h 06 min

    Marine ,entierement d’accord avec vous,mais moi j’aurais ajouté la duflot car elle aussi elle en tient une couche !!!

  • Hugues , 18 février 2013 @ 8 h 23 min

    Merci chère Marine, de remettre les pendules à l’heure. Et comme le dit gérard, vous auriez dû rajouter la duflot, la norvégienne ménopausée et quelques autres…

  • domremy , 18 février 2013 @ 8 h 23 min

    oui c est vrai NKM est probablement plus à gauche qu a droite, comme tous les autres a l UMP,car ils ne voyent que leur place,leur avenir
    et je vais me faire critiquer en disant que cela est de la faute a NS
    il a détruit notre droite traditionnelle,calme et tolérante,avec lui, il fait passé cette droite normale en une droite ultra financière et fait croire a beaucoup d électeurs que seul le fric comptait,, et les gens qui tout en se plaignant tout le temps ne cherchent pas plus loin que leur bout du nez, votent a gauche pour s éloigner de cette droite FRIC FRIC

  • Hugues , 18 février 2013 @ 8 h 27 min

    Faisons élire un maximum de FN aux municipales pour commencer…

  • Buisson , 18 février 2013 @ 9 h 01 min

    Quand Dati a été élue Maire du 7 l’arrondissement. Un UMPISTE a dit à la radio: Si l’UMP avait présenté un cheval il aurait été élu”.
    Les bourgeois qui votent UMP votent pour la marque pas pour l’homme ou la femme ! Comme ils achètent des sacs Vuiton pour la marque alors que C souvent du vulgaire plastique.

  • titou , 18 février 2013 @ 9 h 44 min

    Avec sa petite bobine d’ingénue, de jeune fille sortant du Sacré Cœur, elle porte bien et on lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Elle est un piège idéal pour le vote des catho de droite. Elle n’est pas sans rappeler les Giscard ou les Chirac qui portaient beau avec leurs belles gueules de droite mais qui avaient le coeur à gauche. C’est par ce genre d’individu que le vote de droite à installé le socialisme en France depuis 1974 et probablement avant car de Gaulle était du même genre.

  • François2 , 18 février 2013 @ 9 h 55 min

    NKM avait dit à certaine occasion qu’elle pourrait voter à gauche. Elle n est pas de droite, alors qu elle se présente sous l étiquette du PS (et primaire avec Hidalgo). Pour l instant elle est bien la preuve que l UMPS est bien réel. Sinon, entre deux personnes de gauche, la vraie droite votera blanc.

Comments are closed.