Marine Le Pen : «NKM est une bobo de gauche»

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de se déclarer candidate UMP à la mairie de Paris, elle a subi les foudres de Marine Le Pen qui estime que l’ancien ministre de l’Écologie a “systématiquement des positions de gauche”.

« C’est une bobo de gauche », a déclaré la présidente du Front national dans l’émission “Tous politiques” de France Inter/Le Monde/AFP. “Cela correspond sûrement à une partie de l’électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l’électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l’image que donne d’elle-même Mme Kosciusko-Morizet”, a-t-elle estimé.

Souvent prise pour cible par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national avait placé NKM parmi les huit personnalités à faire battre aux élections législatives de 2012.

Marine Le Pen a ainsi expliqué sa position vis-à-vis de la candidate déclarée à la mairie de Paris : « J’ai eu des propos très durs politiquement à son encontre pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. À titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l’immigration est une chance pour la France, c’est son choix mais ce n’est pas la position de l’UMP et elle considère que l’ennemi à abattre c’est le FN  (…) En cela je pense qu’elle ne représente qu’une ultra minorité des électeurs de l’UMP”, a-t-elle conclu.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 18 février 2013 @ 9 h 59 min

    Il faudrait plutôt dire ultra-capitaliste et ultra-mondialiste. Sur ce point John Fox a raison, UMP / PS sont d’accord. Cela dit le terme ultra-libéraux fonctionne bien je trouve pour ce qui est de l’e évolution des mœurs.

  • Komdab , 18 février 2013 @ 10 h 02 min

    Et Wallerand de Saint Just !

  • trois , 18 février 2013 @ 10 h 22 min

    NKM avec sa gueule de Ste Ny touche fait partie de tous ces petits-loups habillés
    UMP ou autres UDi et qui sont de gauche en réalité de coeur comme de pensée.
    La France meme dite de droite pense à gauche et donc la droite est introuvable
    puisquelle en pense qu à gauche matraquée depuis 1945 par la propaganda et
    gramcisée depuis 1789.

  • Vergnaud JM , 18 février 2013 @ 10 h 41 min

    Dès qu’on parle du FN sur NDF, tous les bons lepennistes se réveillent. Jamais je ne voterai FN, je suis pourtant très à droite, mais justement la lecture des déclarations des Lepen me rappelle trop les circonvolutions des communistes des années 60.

    Je ne suis pas du tout d’accord sur l’Europe, on peut être très à droite et être très européen. Je suis désolé, mais l’avenir c’est l’ Europe fédérale, avec la suppréssion de la commission de Bruxelles qui coûte beaucoup trop chère.

  • Jean-Claude , 18 février 2013 @ 11 h 07 min

    John Fox, Komdab, entièrement d’accord avec Eric Martin pour contester cette utilisation abusive du terme “ultra-libéral” envers des politiciens ultra-étatistes. Et en quoi l’évolution des moeurs est-elle “ultra-libérale” ?

  • Léon , 18 février 2013 @ 11 h 23 min

    Après avoir commis une faute politique en ne se rendant pas à la manifestation contre le “mariage” homosexuel, Marine Le Pen a trouvé les mots justes à l’encontre de NKM.
    Cette personne n est qu une énième représentante de cette bourgeoisie multi culturelle et mondialisée. En outre je trouve qu elle fait preuve d arrogance et de mépris pour ceux qui n appartiennent pas a sa caste. En tant que libéral conservateur, il n y a strictement rien a attendre d une telle candidate.
    On lui préfèrera un candidat indépendant connaissant bien son quartier ou bien le représentant du Front National : Wallerand de Saint Just.

  • JACKY4546 , 18 février 2013 @ 11 h 29 min

    Laissez donc un peu le Général en paix.
    Il ne prônait certainement pas l’immigration actuelle et encore moins le vote des étrangers.

Comments are closed.