Farida Belghoul : “Ce sont les catholiques sur Internet qui m’ont informée du danger de l’idéologie du genre”

Ce 14 février, Farida Belghoul, à l’origine de la Journée de retrait de l’école (JRE), est interrogée par Martial Bild, le directeur de TV Libertés. Selon elle, “les enfants sont aujourd’hui en danger dans les écoles publiques”.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 19 février 2014 @ 22 h 01 min

    @en48

    Vous voulez réécrire la laïcité alors qu’elle n’a pas été modifiée dans la constitution, et qu’elle est valable pour toutes les religions. Il faut au contraire la défendre telle qu’elle est et avant qu’ils ne la modifient à leur profit.

  • en48 , 20 février 2014 @ 9 h 45 min

    Défendre la laïcité “telle qu’elle est” comme vous l’indiquez me parait une stratégie politique vaine. Comme vous le savez, seuls les chrétiens assimilent la distinction du temporel et du spirituel. La laïcité du 19ème siècle, née à la suite du Concordat, était bâtie sur ce préalable, car même les politiques les plus hostiles à l’Eglise Catholique avaient été intellectuellement formés dans ce bain, voire même chez les frères des écoles chrétiennes ou chez les jésuites. Il ne faut, à mon sens, bâtir en politique que des oeuvres qui pourront être vigoureusement défendues et donc rendues pérennes. C’est la raison pour laquelle je pense qu’occuper le créneau “du front de la foi” en s’appuyant sur la loi naturelle, sera un ciment plus solide que la défense de la laïcité “telle qu’elle est” qui n’est plus pérenne et qui isole totalement les chrétiens dans leur propre pays. Essayons quelque part d’imaginer que la “laïcité” pourrait,Ô divine surprise, représenter le futur terreau d’ une…. royauté !!!

  • maurice , 28 mars 2014 @ 2 h 54 min

    attention à ne pas laisser votre fille lire le livre “no et moi” de delphine de vigan que certains collèges oblige nos enfants à lire. je viens de m’apercevoir de cette saloperie mais trop tard pour ma fille, elle l’a lu; ce livre est une honte, et c’est une honte que l’éducation nationale fasse passer ce type d’incitation par des livres et des auteurs puants et payés par l’état pour corrompre nos enfants (pas les leur, bien sur !!!!

Comments are closed.