L’Œuvre d’Orient demande à l’Elysée de ne pas censurer l’appartenance religieuse des victimes de l’Etat islamique en Libye… et utilise la novlangue gouvernementale (“Daech”) pour le nommer

Communiqué. En Libye, le DAECH a voulu viser les égyptiens chrétiens

L’Œuvre d’Orient condamne la violence islamiste qui a frappé de nouveau l’Europe à Copenhague.

L’Œuvre d’Orient condamne cette même violence qui a frappé en Libye en assassinant 21 chrétiens d’Égypte.

Il est de plus en plus urgent  de prendre les moyens pour une neutralisation rapide du DAECH. Tout retard mis à cette neutralisation ne fait que le renforcer.

L’Œuvre d’Orient souhaite que l’appartenance religieuse chrétienne des victimes ne soit pas escamotée. Elle demande que cela soit clairement mentionné dans les communiqués de la Présidence de la République et que la France présente ses condoléances au Patriarche copte.

Mgr Pascal Gollnisch

Paris, le 17 février 2015

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 17 février 2015 @ 21 h 08 min

    Que pouvons-nous mettre en place et réaliser pour les victimes chrétiennes ou non des guerres en Orient ?

    Il me semble qu’apporter un certain soutien à Israel est une première réponse, pour peu qu’Israel adopte une méthode assimilationniste à Gaza, en Judée et Samarie à l’égard des populations non juives.

    Il me semble que des écoles syncrétistes orientées autour du cartésianisme, de l’agnosticisme et de la logique multivoque, devraient réunir toutes les confessions.

    Y compris en Irak, en Afghanistan, au Qatar, au Liban et en Russie (Tchétchénie notamment).

    La réponse armée sera systématiquement inefficace si elle n’est pas suivie d’une réponse de civilisation et d’enseignement.

    Mais l’Occident détruit par la propagande LGBT, antiraciste, infantile et par les obscurantismes socialistes, peut-il aujourd’hui produire cet effort, alors qu’il ne le produit même plus sur son propre sol ?

    Je crois malgré cela, que c’est encore possible, si l’occident s’alliait avec la Chine notamment, dans un syncrétisme agnostique, cartésien et multivoque.

  • Christin , 18 février 2015 @ 9 h 32 min

    “DAECH”, ce n’est pas la “novlangue gouvernementale”, c’est l’appellation qu’ils se donnent eux-mêmes, non? Cela ne me semble pas une base intéressante pour critiquer l’Oeuvre d’Orient, qui fait un travail magnifique et courageux, et bien difficile.

  • Eric Martin , 18 février 2015 @ 10 h 25 min

    Nous ne remettons pas en cause l’excellent travail de l’Oeuvre d’Orient, nous regrettons juste que l’association emploie un terme lui-même employé volontairement par le gouvernement pour ne pas utiliser le mot “islamique” dans la qualification de ce groupe terroriste… islamique et islamiste. C’est de la novlangue. C’est comme parler d’ “interruption volontaire de grossesse” pour “avortement”. Ou d’ “interruption volontaire de vie” pour “euthanasie”.

  • amolevitch , 18 février 2015 @ 22 h 03 min

    relisez vous, je n’ai rien compris à votre charabia

  • amolevitch , 18 février 2015 @ 22 h 04 min

    relisez vous, je n’ai rien compris à votre charabia !

  • amolevitch , 18 février 2015 @ 22 h 06 min

    je m’adressais à hermeneias.

  • hermeneias , 18 février 2015 @ 22 h 52 min

    Désolé c’est l’écriture dite “intuitive ” de ma tablette qui change les mots selon son lexique et alors que je vais trop vite sans me relire .

    Bref l’oeuvre d’orient pourrait bien dire l’état islamique . Les islamistes exécutent et décapitent déjà. ….. Je ne vois pas comment ils pourraient être plus énervés qu’ils sont déjà et même au contraire ça pourrait leur faire plaisir.

    Non , utiliser le terme daesh comme nos politichiens est un choix de soumission à la doxa obligatoire laïque et républicaine selon la ligne épiscopale dominante.
    Dire l’état islamique est un acte de résistance

Comments are closed.