Ambiance place Vendôme : les conseillers de Taubira ont broyé leurs archives en partant

Si la passation de pouvoir entre Christiane Taubira et Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, le 27 janvier, s’est déroulée tout en sourires, avec embrassades et départ à vélo soigneusement mis en scène, en coulisses, la succession a été bien plus douloureuse. Signe du climat délétère qui s’est installé entre les partants et les entrants, la quasi-totalité des conseillers de Christiane Taubira n’ont laissé que des miettes de leurs documents au nouveau garde des Sceaux, puisqu’ils ont broyé leurs archives et “écrasé les données” de leurs ordinateurs, rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi 17 février.

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rudi , 17 février 2016 @ 14 h 01 min

    avaient ils des choses a cacher ? bravo ! ces dossiers ont été établi avec l’argent de l’état ! l’état , c’est censé être nous , donc avec notre fric ! comme sur certains sujets, ils faudra tout recommencer !

  • jejomau , 17 février 2016 @ 14 h 03 min

    Ah bon ? On a le droit ?

    Taubira a le droit de faire disparaitre volontairement des dossiers sans etre inquiétée ?
    Guérini a le droit d’avoir un compte en suisse sans que le PS soit perquisitionné ?
    Idem pour Cahuzac ?

    C’est la France Socialiste et sa dictature….

  • Trucker , 17 février 2016 @ 14 h 10 min

    C’est à cela que l’on peut constater que ces gens, payés avec nos impôts comme le souligne rudi, sont véritablement au service de l’état et des citoyens !

    Imaginez dans une entreprise privée un membre du personnel, travaillant à la gestion ou l’administration de la “boîte” qui agirait de la sorte parce que remplacé à son poste, à son corps défendant.

    Enfin bref…que dire de plus si ce n’est que parfois on se dit que ceux qui clament : “à bas l’état”…n’ont peut être pas tout à fait tord.

  • Von Reisner , 17 février 2016 @ 14 h 49 min

    Comportement de voyous !
    Vive la Hollandie transparente.

  • jacky4546 , 17 février 2016 @ 16 h 22 min

    Ne vous inquiétez pas : la guenon, elle, elle a bien pris soin de mettre de côté un dossier sur chacun des autres tordus qui pourraient avoir l’idée saugrenue de lui chercher des histoires…
    Oui au renversement de ce gouvernement scélérat !
    Qu’on les pende tous haut et court !

  • Marino , 17 février 2016 @ 17 h 49 min

    Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Le cabinet de Christiane Taubira comptait plusieurs magistrats proches du Syndicat de la magistrature (SM), minoritaire dans la profession mais célèbre malgré lui pour son ancien “mur des cons”.

    Un syndicat qui entretenait déjà des relations tendues avec Jean-Jacques Urvoas lorsque celui-ci présidait la commission des lois de l’Assemblée nationale

    * La justice “répoublicaine ” ça craint !

  • petitjean , 17 février 2016 @ 18 h 21 min

    les conseillers et autres fonctionnaires ne sont pas propriétaires de ces documents. Ils ne sont propriétaire de rien !.

    ces faits devraient être sanctionnés par la loi.

Les commentaires sont clôturés.