Corse : scènes de guérilla urbaine à Corte

De nouvelles violences entre manifestants nationalistes et forces de l’ordre ont éclaté mardi soir à Corte. Deux-cents personnes étaient rassemblées dans le calme près de la sous-préfecture de Haute-Corse quand une cinquantaine de personnes a commencé à s’en prendre aux forces de l’ordre. Les gaz lacrymogènes et grenades assourdissants ont répondu aux boules de pétanques et cocktails Molotov lancés par les émeutiers. Bilan: un jeune homme interpelé et une gendarmette légèrement blessée.

Les jeunes Corses dénoncent un racisme anti-Corse :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Adrenaline , 17 février 2016 @ 13 h 24 min

    ! Les corses sont victimes du même racisme que tous les français de souche. mais ils savent mieux défendre leur identité, et sont réconfortants dans leur colère. Vous les arrogants (tes) qui cherchez la bagarre et vous glissez partout de façon hypocrite, les faux compatissants (tes) les menteurs, (ses), êtes nuisibles ! La colère est sainte, elle soulage elle grandit (Emile Zola)

  • KIKI , 17 février 2016 @ 13 h 57 min

    Dodo, petit boulot, bagarres journée corse ????

  • Sportman , 17 février 2016 @ 14 h 00 min

    C’est …VALLS CE CHAROGNARD…QUI A Manqué de RESPECT A MES AMIS CORSES….COMME IL a Manqué de respect … AUSSI
    …AUX MARSEILLAIS….Le petit dictateur …N’est que le premier SINISTRE DE LA FRANCE…..2017….IL NE SERA QUE LE PREMIER
    …..A METTRE SA SALE TÊTE….SOUS LA GUILLOTINE…….AVEC DES …INVECTIVES QUI LUI IRONT BIEN….LES Français N’oublient
    …..JAMAIS….Hollande aussi ….Tout les deux Complices des DJIHADISTES….EST ASSASSINS …DE 139 Français ..INNOCENTS…?
    …N’est ce pas les Ordures…Avant vous pouvez comploter et préparer des mauvais coups aux Français…ils ne le. savez …JAMAIS…?INTERNET A TOUT REMIT DANS LE BON SENS….MAINTENANT
    LES Français Savent que vous êtes Les Pires Pourritures de la Planète…?…..2017…SERA LA FÊTE Inter-Régionale? VIVE LA FRANCE NOTRE BEAU PAYS…SALIT PAR CES MERDES…..?

  • Sportman , 17 février 2016 @ 14 h 11 min

    TU SAIS QU’AVEC MES AMIS CORSES ON T’EMMERDE.. …TAPETTES…?…AVEC TON PSEUDO…TU DOIS SOUVENT ÊTRE AU BOIS DE BOULOGNE…ENTRAIN DE
    BROUTER DES BOUGNOULES….CONNARD…?

  • Trucker , 17 février 2016 @ 15 h 35 min

    …..je ne suis pas corse donc ne peut me prononcer en ayant le vécu de cette culture et de cette identité…Mais comme le dit Adrenaline…..l’identité même d’une communauté et sa revendication tout comme son expression étant des “réflexes ou des lectures historiques de nature à colporter une image nauséeuse de…..” on connait la suite et ceux qui parlent ainsi !

    Je préconiserais par contre de ne pas faire usage du qualificatif de racisme car il est trompeur et utilisé à escient par les ennemis de l’affirmation et de la défense des identités.

    Le caudillo Valls, Beria Cazeneuve et autre Bartolone sont blancs et donc ne peuvent pas être traités de racistes envers d’autres blancs, d’autant que tout le monde le sait et doit le répéter matin midi et soir : TOUT INDIVIDU DE GAUCHE NE PEUT ÊTRE RACISTE PARCE QU’IL EST DE GAUCHE ET QU’ÊTRE DE GAUCHE S’EST ÊTRE OBLIGATOIREMENT VERTUEUX !

    IL faut les qualifier de ce qu’ils sont : ce sont des anti-culturels
    La culture n’est pas une race mais si les racistes sont par principe en détestations de ceux qui ne sont pas de la même souche ethnique qu’eux ; alors nos politiciens gauchistes de part leur projet idéologique de l’homme nouveau (sans enracinement et mémoire identitaire) dans la société nouvelle ( sans culture s’inscrivant dans la promotion de la mémoire et de la tradition )…je pense que le terme d’anti-culturel est plus approprié et plus parlant.

    De plus sachant que ces gens là procède par antiphrase et inversion des valeurs et des faits, se dire anti-raciste lorsque l’on s’oppose à eux c’est s’exposer à se faire traiter de raciste…. ( c’est celui qui dit qui y ‘est comme disent les petits enfants…la gauche ayant ramené le débat politique au niveau de la chamaillerie par nécessité d’enfumage )….puisque tel est leur fonctionnement intellectuel et psychologique.

    Quand Valls dit à Marion Maréchal Le Pen : vous n’êtes pas républicaine vous n’êtes pas française…..il est bien dans le déni de ce qu’est le fait culturel et identitaire.

    Quand Bartolone dit de Valérie Pécresse : Parce que versaillaise, elle est la candidate de la race blanche….c’est bien l’identification au symbole culturel que représente Versailles qui est visé par le propos et donc l’attachement d’une partie de la population française ( les serre têtes ) de par sont attachement à la culture et son héritage.

    Les corses, tout comme les “gaulois” ne sont pas victimes de racisme de la part de l’état…mais du dénigrement de ce droit d’être attaché à leur identité culturelle.

  • KIKI , 17 février 2016 @ 15 h 59 min

    Il est domage que le modérateur de ce site ne soit pas sensible à des investives intellectuelles d’un dénomé sportman ??

  • Chevalier-de-.Moncaire , 17 février 2016 @ 23 h 43 min

    En effet les corses defenfent mieux leur identite insulaire linguistique et culturelle que le restes des français de souche ou apparentes de la metropole. Quand au racisme anticorse ce n’est pas une invention. Il existe heritage du jacobinisme issue de la Revolution dite française de 1789

Comments are closed.