Jean-Frédéric Poisson s’offusque des conditions “spéciales” de consultation du traité transatlantique

Jean-Frédéric Poisson a dénoncé mercredi à l’Assemblée nationale le manque de transparence qui entoure les négociations du traité de libre-échange transatlantique. Le député LR a raconté les conditions “très spéciales” de consultation des compte rendu des 10 premiers rounds de négociations “dans un de services du Premier ministre dans une salle fermée, en étant escorté par un fonctionnaire de Matignons qui sert de surveillant, en prenant soin déposer son téléphone portable pour ne pas s’en servir en consultant les documents”. Il a également fait état de “sanctions pénales à la clef pour tout parlementaire qui divulguerait des informations qu’il a recueillis en consultant ces documents”. “Depuis le lendemain de ma nomination, j’ai fait de la transparence le cœur de ce sujet”, lui a répondu Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mitro , 17 février 2016 @ 21 h 09 min

    Bonsoir,pauvre France,que reste t il de ta souveraineté ? Des complices intérieurs t’ont livrée
    pieds et poings liés aux entités folles que sont l’Europe,les Etats unis ( et non l’Amérique ),et la finance.Pour le commerce,inutile de dire que c’est foutu,quand à notre indépendance ???? L’Obama donne ses ordres pour le fonctionnement du plus haut niveau de l’état français,si état il y a !! Et ces charlots semblent trouver ça normal !! Même pas choqué le Vals , enfin si,choqué par l’interrogation de monsieur Poisson . Quelle misère,et quelle honte.Rien ne nous sera épargné.

  • champar , 18 février 2016 @ 0 h 36 min

    Les traitres-collabos du gouvernement devront rendre des comptes au moment de la libération.

  • HuGo , 18 février 2016 @ 7 h 59 min

    Beaucoup de ces parlementaires collaborent contre l ETAT NATION avec la fo folle union., défenderesse des lois mortifère, favorables à la main mise atlantiste. Le pire ce que les usa ont réussi à retourner quasi tous les us go home du temps de la guere froide. Il me semble très clair que la la plupart, helas trop, se vendent à la frange dominante, ne pensant qu’à sauvegarder leurs avantages, qu’ils n ont même pas acquis, à tous prix. Ils vendraient leur âme ! Ce ne sont pas du tout des patriotes. Ils ne méritent de nous représenter, ni de nous gouverner. …Le Peuple pourtant les adoube. Jusqu’où boirons nous le calice ?

  • Bardamu , 18 février 2016 @ 9 h 52 min

    Il n’est pas besoin d’être particulièrement avisé pour comprendre les raisons de ces dispositions dissimulatrices; c’est tout simplement un mauvais complot en train de se perpétrer à l’abri des regards.

  • Clovis , 18 février 2016 @ 9 h 55 min

    Si jamais ce traité était signé dans ces conditions il serait de toute évidence illégitime, et les responsables français devraient être jugés pour trahison.

  • parole , 18 février 2016 @ 11 h 06 min

    et oui il faut quitter l’Europe c’est clair non !!!

  • floderé , 18 février 2016 @ 12 h 21 min

    La réponse de ce sous-ministre inconnu est scandaleuse! Il ne répond pas bien sûr. Mais dans quelle RIPOUBLIK vit on?

Comments are closed.