“Délit d’entrave à l’IVG” : l’AGRIF dénonce “une loi négationniste”

Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF, communique :

L’Assemblée nationale, par un vote définitif à mains levées, vient de créer un nouveau délit d’oppression au service de la culture de mort. Lourdement puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € euros d’amende, le délit d’entrave à l’IVG « par tout moyen, y compris par voie électronique ou en ligne » a été fortement aggravé. Les « pressions psychologiques ou morales » visant à dissuader une femme d’avorter étaient déjà pénalisées depuis 2001 ; les députés y ont ajouté « la diffusion ou la transmission d’allégations ou d’indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse ».

C’est la rédaction la plus inquiétante, parce que la plus large, qui a été retenue. Les défenseurs socialistes du texte se veulent rassurants : seuls les sites qui prétendent donner des informations générales sur « l’IVG » mais qui, avançant masqués, ont pour objectif réel de dissuader les femmes d’avorter seraient visés.

Ce serait déjà une abomination : seule est permise en effet l’information qui ne cherche en aucun cas à dissuader la femme d’avorter, comme en témoignent les sites gouvernementaux sur « l’IVG ».
Mais la lettre du texte ne le dit pas : par l’application stricte de sa formulation, il permet de sanctionner toute information présentant l’avortement comme une expérience négative ou dangereuse, quelle que soit la manière dont elle est diffusée.

L’étau se resserre sur les enfants à naître, sur les femmes qui sont les secondes victimes de l’avortement parce qu’elles porteront toujours le souvenir d’avoir supprimé l’enfant qu’elles aurait aimé de toute la force de leur cœur de mère, et sur tous ceux qui risqueront désormais la prison pour leur avoir parlé en vérité.

« La liberté d’opinion n’est pas le droit au mensonge », a déclaré Laurence Rossignol, ministre aux Droits des femmes. C’est exact. C’est pourquoi l’AGRIF, soucieuse de la protection et du respect de toute vie humaine innocente, dénonce une loi négationniste, qui veut empêcher l’expression d’une vérité qui dérange.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Isaïe , 18 février 2017 @ 10 h 58 min

    @ L’australien
    si vous lancez une pétition, je serais le premier à la signer. En fait, je vois que le gouvernement socialiste est nettement sataniste. Ils disent les nazis mais eux font pire: ils font en sorte que la nation française se désertifie pour donner la place à des peuples étrangers, meurtriers dans leurs fondements. Maintenant, ils clament haut et fort sur les droits de l’homme mais ils font en sorte de museler le peuple qui les a porté au pouvoir. Ils ne font que porter atteinte aux droits de l’homme. Ils préconisent haut et fort les avortement et ils s’émeuvent lorsqu’un bébé est tué par sa mère ou son père. Quelle hypocrisie car un fœtus est déjà un bébé en devenir.

  • Gisèle , 18 février 2017 @ 22 h 46 min

    Et dire que France3 va nous assommer tous les jours avant la présidentielle, avec les reportages sur les camps de concentration, les nazis, le jugement de Nuremberg …etc etc pour nous dissuader de voter FN !
    PFF !
    J’ai entendu un jour : Quand vous pointez le doigt vers quelqu’un … trois autres doigts sont pointez vers vous . ( regardez bien votre main quand vous faites ce geste ).
    Le pire c’est qu’à cause de ceux qui ont voté cette loi, de ceux qui ont travaillé à sa création, et ceux qui l’appliquent, la France aura à rendre des comptes .

  • Gisèle , 18 février 2017 @ 22 h 56 min

    N’oubliez pas qu’Hitler a pris comme modèle, les atrocités commise pendant la terreur, et pas que lui … D’autres dictateurs dans le monde, comme au Chili .. .
    Les bleus se faisaient des culottes avec la peau des vendéens .
    Les bleus ont rempli des barques percées de religieuses et de prêtres qu’ils ont noyés au milieu de la Loire .
    Les bleus ont éventré des femmes enceintes …..
    Les bleus ont scalpé des femmes …
    Quant à ce qu’ils ont fait à la dame de compagnie de Marie Antoinette ….
    Le sang coulait dans les rues de Paris .
    Les guillotines ne pouvaient plus faire face au nombre de condamnés …
    TOUT CELA nous l’avons payé et nous paierons les avortements .

  • Gisèle , 18 février 2017 @ 22 h 57 min

    Pardon : sont pointés .

Comments are closed.