Les mesures de rétorsion de la France contre la Russie pourraient nous coûter des centaines de millions d’euros

La France “pourra envisager” d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie “si Poutine continue ce qu’il fait” en Ukraine, a déclaré lundi sur TF1 Laurent Fabius. “Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler ces ventes, mais nous demandons à d’autres (…) de faire l’équivalent”, a expliqué le ministre français des Affaires étrangères, précisant que de telles mesures de rétorsion économique faisaient partie “du troisième niveau de sanctions” envisagé contre la Russie.

Sachant que le coût d’un navire de la classe Mistral est estimé entre 294 millions d’euros et 420 millions d’euros et que la Russie en a commandé deux pour 2014 et 2015, je vous laisse calculer le manque à gagner pour notre pays. Et si on pensait aussi aux intérêts de la France ?

Articles liés

52Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 17 mars 2014 @ 22 h 37 min

    Fabius, celui que chirac avait traité de “Roquet”, ça lui va comme un gant. C’est le nain de hollande qui est lui-même le nain d’Obama, c’est dire l’envergure du personnage. C’est un homme politique qui a été durement freiné dans son ascension, victime d’une méchante contamination, heureusement ses enfants ont été épargnés. Aujourd’hui il parcourt le monde aux frais du contribuable pour venir en aide aux malades et aux miséreux, c’est pour lui un sacerdoce, normal pour un roquet !

  • champoiseau , 17 mars 2014 @ 23 h 27 min

    Un seul mot: LE MINABLE! Il veut se mettre en avant avec l’argent de la France. J’espère que les ouvriers de St. Nazaire ne voteront pour ce minable et ses semblables.

  • Gisèle , 17 mars 2014 @ 23 h 42 min

    Et qu’adviendra – t- il du futur voyage dans l’espace ?
    Le futur cosmonaute français n’a- t – il pas suivi un entrainement en Russie ??

  • jejomau , 17 mars 2014 @ 23 h 57 min

    vous avez remarqué que pas un seul journaleux de la caste médiatique n’en a parlé ? ILS sont tous copains avec ces LGBT socialos.

    Pour ce seul motif déjà : réveillez vous Français et VOTEZ FRONT NATIONAL dimanche !

    http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

  • Gisèle , 18 mars 2014 @ 1 h 58 min

    Quelqu’un s’amuse à mettre le minimum d’étoiles . ça recommence .

  • delenne sylvain , 18 mars 2014 @ 6 h 26 min

    Charle de gaulle doit se retournée dans ça tombe ! on à rien à faire en ukraine déja il réduise nos effectifs militaire, et maintenant il veulent plus vendre de matos aux russe à cause de la politique internationals des usa. Qui lorgne le gaz et le pétrole ukrainien ,et la france que va t’elle gagner dans tout ça ?

  • ranguin , 18 mars 2014 @ 6 h 44 min

    Il est comme son fils : “un joueur”.
    Comme il peut s’adonner à son vice avec le fric des autres pourquoi voulez-vous qu’il cesse ?
    N’oubliez pas ce petit chose qui lors d’un face à face avec un ancien Président disait à chaque phrase : “Vous savez à qui vous parlez ? Je suis le premier ministre de la France”

Les commentaires sont clôturés.