Les mesures de rétorsion de la France contre la Russie pourraient nous coûter des centaines de millions d’euros

La France « pourra envisager » d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie « si Poutine continue ce qu’il fait » en Ukraine, a déclaré lundi sur TF1 Laurent Fabius. « Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler ces ventes, mais nous demandons à d’autres (…) de faire l’équivalent », a expliqué le ministre français des Affaires étrangères, précisant que de telles mesures de rétorsion économique faisaient partie « du troisième niveau de sanctions » envisagé contre la Russie.

Sachant que le coût d’un navire de la classe Mistral est estimé entre 294 millions d’euros et 420 millions d’euros et que la Russie en a commandé deux pour 2014 et 2015, je vous laisse calculer le manque à gagner pour notre pays. Et si on pensait aussi aux intérêts de la France ?

Articles liés

52Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 18 mars 2014 @ 6 h 46 min

    Ne vous inquiétez pas pour lui, dans deux ans de l’eau aura coulé sous les ponts, on ne parlera plus de Kiev. Parle-t-on aujourd’hui du Tibet annexé par la Chine ?

  • ranguin , 18 mars 2014 @ 6 h 47 min

    C’est pas grave, c’est le nombre de votes qui compte. Les étoiles, nous en avons au gouvernement Dieu fasse qu’elles soient filantes.

  • ranguin , 18 mars 2014 @ 6 h 49 min

    Comme dab, elle sera le dindon de la farce. Elle aura fait le travail pour les autres.

  • Elégant , 18 mars 2014 @ 7 h 36 min

    La Crimée est russe, d’origine, et revient dans le giron de la Russie.
    Le Tibet est chinois, d’origine, et revient dans le giron de la Chine.
    La Corse est italienne, d’origine et revient dans le giron de l’Italie.
    Heu, non, « faut pas rêver »

  • lhemeu , 18 mars 2014 @ 8 h 21 min

    Mais ils sont fous , complètement fous ! Déjà qu’ils gaspillent un argent qui n’est pas le leur avec une désinvolture inouïe , ils se permettent en plus de couler les exportations ……
    Pour plaire à Obamah , le mec qui menace les industriels français qui iraient s’implanter en Iran . Franchement , on n’est pas rancuniers !

  • Jo , 18 mars 2014 @ 8 h 28 min

    Fabius est celui qui a livré les pochettes de sang contaminé à la Chine, sans doute ce pays l’ignore t-il ?? J’espère que son ambassadeur lit NDF !

  • pi31416 , 18 mars 2014 @ 8 h 32 min

    Le Tibet est chinois comme le Pays de Galles est iroquois.

Les commentaires sont clôturés.