Les mesures de rétorsion de la France contre la Russie pourraient nous coûter des centaines de millions d’euros

La France “pourra envisager” d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie “si Poutine continue ce qu’il fait” en Ukraine, a déclaré lundi sur TF1 Laurent Fabius. “Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler ces ventes, mais nous demandons à d’autres (…) de faire l’équivalent”, a expliqué le ministre français des Affaires étrangères, précisant que de telles mesures de rétorsion économique faisaient partie “du troisième niveau de sanctions” envisagé contre la Russie.

Sachant que le coût d’un navire de la classe Mistral est estimé entre 294 millions d’euros et 420 millions d’euros et que la Russie en a commandé deux pour 2014 et 2015, je vous laisse calculer le manque à gagner pour notre pays. Et si on pensait aussi aux intérêts de la France ?

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 18 mars 2014 @ 8 h 52 min

    Ne pleurez pas, Gisèle,
    je vous ai mis une étoile de valeur 5.

  • r , 18 mars 2014 @ 8 h 56 min

    “Le Tibet est chinois, d’origine, et revient dans le giron de la Chine.”

    En réponse à élégant, le Tibet n’a jamais été Chinois.. Le Tibet a sa langue, son histoire il était libre.
    Aujourd’hui, il est Chinois et tous les jours il y a des immolations pour dénoncer le joug des Chinois.
    Mais nous, on s’en fout. Le Tibet est loin, la Chine puissante, grâce à un certain Charles qui lui a donné la bombe atomique.
    En ce qui concerne le Tibet, vous ne connaissez pas son histoire.

  • ranguin , 18 mars 2014 @ 8 h 59 min

    Il n’en a pas seulement livré à la Chine.
    Ces gens là sont dangereux tant leur suffisance est surdimensionnée.

  • jeanluc , 18 mars 2014 @ 9 h 07 min

    Voilà une grande innovation française : les sanctions qui ne coûtent qu’à ceux qui les prennent et dont se moquent les sanctionnés (qui iront s’approvisionner). C’est le sommet du grotesque. On croyait pourtant que les socialo-écolo avaient pulvérisé tous les records dans le domaine.
    Eh bien, non… le pire est toujours possible.

  • aloes , 18 mars 2014 @ 9 h 15 min

    Franchement, là c’est n’importe quoi !!! On ne peut pas répéter ad libitum les bêtises dites par l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours !!! D’où vous tenez cette information complètement imbécile ?

  • Fred80 , 18 mars 2014 @ 9 h 17 min

    Bonjour à toutes& tous,

    Les jugements spontanés sur l’actualité en soit ne veulent pas dire grand chose. Apprenons a élargir notre vision des choses, surtout en géopolitique.
    Pour se faire je vous invite a lire pour commencer une réflexion sur la politique américaine. C’est sur ” Réseau Voltaire” & cela parle de la politique de Jhon Karry a savoir si il y a une politique ou simplement une Tactique du pouvoir financier anglo-saxon.
    Il est sur que le vote en mai est capital, & encore j’espère qu’il ne nous ferons pas un coup d’état d’urgence juste après au nom de la défense de leur démocratie.

  • Richard , 18 mars 2014 @ 9 h 21 min

    Honte à ceux qui ont voté pour ces crétins, dans la m…. nous y sommes, déjà que nous sommes dans une très bonne passe économique, ils ne veulent plus vendre les bateaux , ils ne pensent pas aux ouvriers de st Nazaire, ou alors c’est un coup de bleuf, pour se faire bien voir des Américains.

Comments are closed.