“Van Rompuy et Barroso se félicitent du rôle tenu par la Russie en Crimée”

Les présidents du Conseil européen Herman Van Rompuy et de la Commission européenne José-Manuel Barroso se « félicitent de la tenue du référendum en Crimée qui s’est tenu aujourd’hui ». Ils tiennent à « saluer le rôle dynamique et sans provocation joué par la Russie sur ce dossier». Et « appellent les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à prendre des mesures pour soutenir le retour des forces armées russes dans leurs casernements ». Voici ce qu’une traduction libre de leur dernier communiqué pourrait donner… si les journalistes européens n’étaient pas un peu scrupuleux et meilleurs connaisseurs des langues que nos deux présidents européens et leur entourage, se moque Nicolas Gros-Verheyde. “L’anglais étant devenu la seule langue dans laquelle ils veulent communiquer…”

Autres articles

11 Commentaires

  • V_Parlier , 18 Mar 2014 à 11:27 @ 11 h 27 min

    Annexion? Légale? Pas légale?

    On sait très bien que le cas ne rentre pas dans les cases:
    1) Même “l’accord” forcé, signé par Ianoukovitch, n’a pas été respecté par les putchistes ukrainiens qui ont établi un gouvernement révolutionaire.
    2) La Crimée n’a pas convenu d’accord préalable avec l’Ukraine révolutionaire, tout comme la France n’en a pas conclu avec les Comores en 1976. (Et je ne parle plus du Kosovo, tout le monde l’a déjà dit)
    3) Les USA et l’UE on choisi de reconnaître le gouvernement révolutionaire ukrainien plutôt que le parlement de Crimée. C’est leur choix. Mais qu’ils arrêtent au moins de jouer aux indignés qui ne comprennent rien.
    4) La Russie a un autre choix:
    http://www.youtube.com/watch?v=mj86Tud5xZA
    Il est partial, lui aussi, mais il se tient aussi bien. De plus, il est probablement celui qui empêchera le mieux les possibles affrontements sanglants entre pro-révolutionaires arrivant en Crimée et anti-révolutionaires. (Mais ici tout le monde s’en fout)

    Le débat politique français se résume à: “C’est eux les méchants, parce-que nous on est les gentils”. La finesse d’analyse ne va pas plus loin.

    Quant à l’instabilité qui règne dans l’Est de l’Ukraine: Si un jour il y avait un coup d’Etat en Belgique (exemple cocasse mais illustratif), nous nous étonnerions de voir des russes défiler sur les places de Bruxelles pour haranguer les putchistes, et conclure ensuite que c’est la France qui est responsable de la contre révolution wallone. On est en effet parvenu à ce niveau de débilité.

  • PERsée , 18 Mar 2014 à 16:24 @ 16 h 24 min

    Je pensais être le seul à constater la volonté de dissoudre la méchante population gallo-romaine par un ethnocide culturel “voilé” comme le fut la traite arabo-musulmane à laquelle les indignés de naissance ne font jamais référence, seul la traite Atlantique les scandalise …. Je vois que Nick Griffin le dénonce, ; Si vous regardez dans le bulletin municipal de la ville de Clichy la Garenne la rubrique naissance , mariage décès , 80% des enfants ont un patronyme arabe , idem pour les mariages , seule la rubrique décès concerne des gens aux noms de “souche” . Nos enfants peuvent émigrer au canada ou ailleurs pour laisser la place à des populations qui nous détestent ;mais surtout ne rien dire et battre sa coulpe , c’est la destinée des nouveaux “fachos” qui ne souscrivent pas à cet avenir radieux . Les décisionnaires jacobins responsable de ce massacre silencieux devront un jour en répondre mais il est déjà bien tard

  • Clovis , 18 Mar 2014 à 18:10 @ 18 h 10 min

    Bravo et merci d’avoir osé dire la vérité dans cette enceinte pourrie.

  • V_Parlier , 18 Mar 2014 à 18:42 @ 18 h 42 min

    La “traite atlantique” en Europe aujourd’hui ne fait qu’une avec ce programme de conquête par le vide que vous dénoncez. On appellait cela le “melting pot” durant un temps.

Les commentaires sont fermés.