VIDÉO | Jacques Attali sur l’or

Dans “Conversation d’avenirs” le 28 novembre 2008 sur Public-Sénat, Jacques Attali estime qu’un jour, l’or pourrait servir de base à des monnaies privées, réservées à des usages privés, comme au sein de diasporas voulant garantir leurs échanges indépendamment des autres monnaies.

Autres articles

21 Commentaires

  • jejomau , 17 Mar 2014 à 19:38 @ 19 h 38 min

    pour ceux qui ont en assez de cette caste et de leurs copains journaleux il n’y a qu’une chose à faire :

    dimanche, votez FN !!!!

  • Libre , 17 Mar 2014 à 19:56 @ 19 h 56 min

    Enfin ce monsieur comprend qu’une monnaie saine est la base de l’économie.C’est déjà un progrès…

  • Monsieur T , 17 Mar 2014 à 20:26 @ 20 h 26 min

    “Rassemblement Bleu Marine 2014”, “Marine 2017”, “Marine 2022”, “Marine 2027”, “Marine 2032″…. J’entends ça depuis 15 ans, lol….
    Comme si l’électoralisme et la répétition façon psaume d’un nom propre suivi d’une date pouvait changer quoique ce soit.
    Il y a 500 000 étrangers qui naissent ou s’installent définitivement sur notre territoire tous les ans, rien que par le jeu des naturalisations et de l’inscription sur les listes électorales, les partis de l’anti-France se dotent d’un réservoir d’électeurs inépuisable, la situation dans les grandes villes et les banlieues merdiques a atteint le point de non-retour pour le FN, les étrangers sont majoritaires.
    Il va falloir passer à une stratégie plus directe et plus concrète que le bulletin de vote tous les 5 ans pour soulager temporairement sa colère.
    Alors à part taper “votez FN” et “Marine 2017”, quels sont vos idées pour faire renaître la France?

  • Alainpsy , 17 Mar 2014 à 22:59 @ 22 h 59 min

    Sortir de Schengen et stopper toute immigration d’Afrique, renvoyer dans leurs pays avec leur famille tous les multirécidivistes, déchéance de la nationalité pour ceux qui privilégient la charia aux lois de la République, renvoi des prosélytes religieux et de leur entourage, fermeture des allocations et autres aides médicales d’état, interdiction des frères musulmans et autres mouvances salafistes, suspension des demandes d’asile, construction de nouvelles prisons et justice très ferme, saisie de l’outil professionnel pour ceux qui emploient des clandestins, fin des primes au retour, fin des retraites aux étrangers de plus de 65 ans, enseignement des religions, interdiction du voile à l’université et dans tout l’espace public, interdiction du halal et des prières de rue ainsi que des salles de prière sur les lieux de travail, fin du droit du sol, fin du financement par le contribuable de toutes les associations immigrationistes, fin des constructions de mosquées, reconnaissance officielle des apostats, fin du regroupement familial…etc…

  • Smarties , 17 Mar 2014 à 22:59 @ 22 h 59 min

    L’or n’a aucune valeur.

    Même en période de guerre l’or n’a aucune valeur.

    Des boites de conserve, de l’eau potable, des putes, de la drogues, des antibiotiques, des cigarettes, voilà ce qui a de la valeur en période de guerre, mais pas l’or.

    Les libéraux et les autres ne comprennent rien.

    Des crétins, on est est gouverné par des crétins, qui ne comprennent rien à rien, Attali est un crétin dangereux.

  • jejomau , 17 Mar 2014 à 23:52 @ 23 h 52 min
  • Elégant , 18 Mar 2014 à 7:39 @ 7 h 39 min

    Quand, enfin, punira-t-on de tels propos communautaristes ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France