VIDÉO | Jacques Attali sur l’or

Dans “Conversation d’avenirs” le 28 novembre 2008 sur Public-Sénat, Jacques Attali estime qu’un jour, l’or pourrait servir de base à des monnaies privées, réservées à des usages privés, comme au sein de diasporas voulant garantir leurs échanges indépendamment des autres monnaies.

Autres articles

21 Commentaires

  • Monsieur T , 18 Mar 2014 à 14:56 @ 14 h 56 min

    Vous ne semblez pas avoir compris mon constat, j’habite dans un coin de France où nous sommes minoritaires chez nous, où le vote FN dépasse péniblement les 5% aux élections avec une abstention très importante, le programme de Marine le Pen sur la démocratie participative nous condamnera systématiquement à être écrasé démographiquement par la masse de l’anti-France puisque Marine Le Pen ne veut pas les renvoyer chez eux, l’inversion des flux migratoires n’étant pas dans son programme. Le vote est inutile lors des élections locales dans ma ville comme dans des milliers d’autres où les Français sont encerclés par des hordes de sauvages. Regardez le FN en Seine-Saint-Denis 30 listes aux municipales de 1995 (avec des scores compris entre 25 et 32%), plus que 2 listes pour 2014! quel a été l’utilité de voter FN pour en arriver là? Le FN n’a rien proposé à cette masse d’électeur pour agir en dehors des élections (la formation au FN est catastrophique, il y est interdit de parler de franc-maçonnerie, de judaïsme, de révisionnisme), résultat le nombre de listes s’est écroulé, le remplacement de population dans ces zones est très avancé, et Marine Le Pen ne souhaite pas renvoyer les envahisseurs chez eux mais continuer à en accueillir en nombre plus réduit. Un véritable coup de poignard dans le dos.
    Que faites-vous en dehors du bulletin de vote? Allez-vous à la rencontre des Français isolés dans les quartiers ethniques? Aidez-vous les sans-abris Français? J’en doute.

  • Miles Gregarius , 18 Mar 2014 à 15:04 @ 15 h 04 min

    Marine Le Pen, plus forte que la CGT. :
    http://www.enquete-debat.fr/archives/marine-le-pen-plus-marxiste-que-la-cgt-46387
    Votez rouge, votez Le Pen !

  • Alainpsy , 18 Mar 2014 à 16:53 @ 16 h 53 min

    JACKY4546, effectivement, il n’y a que Marine qui soit capable et qui en ait la volonté, c’est pourquoi je pense qu’au lieu d’avoir des états d’âme ou de croire comme les autres politiciens le voudraient que c’est raciste etc…il faut être pragmatique, déterminé, et cesser toutes les petites querelles vaines. Il y a urgence et le temps n’est plus à l’observation offensée, il faut rejoindre Marine Le Pen dans toutes les élections et massivement, tout en investissant ce mouvement de nos idées plutôt que de déserter et obéïr aux sirènes mensongères de la gauche. Quand le vote est massif, tout devient possible et légitime, c’est avec elle que l’émulation salvatrice est possible.

  • Alainpsy , 18 Mar 2014 à 17:03 @ 17 h 03 min

    Xav, ne mélangez pas tout, je n’étais pas né mais je n’approuve pas la façon dont ces évènements se sont déroulés. D’autre part, il ne me semble pas que les pieds noirs d’Algérie aient investi des quartiers pour en faire des zones de non-droit et répandre une religion mortifère, j’ai surtout le sentiment qu’ils ont construit un pays que d’autres ont laissé pourrir depuis 50 ans, incapable d’entretenir et de développer l’acquis. Enfin, pour ce qui est du renvoi et de la déchéance nationale de gens qui ont des casiers avec 15, 20, 25 condamnations, je n’ai pas d’état d’âme, je pense d’abord à mon pays.

  • Miles Gregarius , 18 Mar 2014 à 18:17 @ 18 h 17 min

    Le troisième exportateur d’arme au monde derrière les USA et la Russie, à l’origine des deux guerres mondiales, rapatrie son or isolé chez les alliés, USA, France et Angleterre. Qu’on ne nous dise pas que son or ne servira à rien à la nation qui est à la tête de l’empire Européen. Je connais des enturbannés qui ont intérêt à bien se tenir…

  • Smarties , 18 Mar 2014 à 22:24 @ 22 h 24 min

    Alors je vous pose la question :

    A quoi sert l’or ?

    A faire des bijoux et des composants électroniques.

    L’or est-t-il rare au point qu’on ne puisse plus faire de composants électroniques ?

    Avec le recyclage électronique on est en surcapacité de production d’or pour les nouveaux composants électroniques.

    Il reste donc les bijoux.

    A quoi sert à un bijoux ?

    A rien.

    L’or c’est un truc de gens qui ont déjà tout.

    En période de pénurie, de surpopulation mondiale et de guerre, l’or n’a donc aucune valeur.

    Et faire une monnaie sur l’or… ce n’est ponctuellement pas sans intérêt, mais fondamentalement une telle monnaie serait inapte pour une économie prospère.

  • Tonio , 6 Juin 2014 à 8:03 @ 8 h 03 min

    Et fermeture des mosquées: les mosquées ce n’est pas la France, c’est l’Afrique et l’Orient..
    car elles sont toutes des officines de djihadistes, avec l’argent du contribuable, du Qatar et de l’Arabie!
    L’importation du conflit arabo-israélien a empoisonné les quarante dernières années, ça ne fait pas une raison suffisante ? Alors encore plus d’explosions mortelles, d’assassinats pour Allah ?

Les commentaires sont fermés.