VIDÉO | L’appel à la solidarité de l’actrice Marthe Mercadier, sans domicile fixe à partir du 31 mars

Certains trouveront gonflée la démarche de cette vieille dame de 85 ans qui reconnaît avoir gagné beaucoup d’argent dans le passé, d’autres souhaiteront lui apporter l’aide qu’ils peuvent en donnant à celle qui affirme avoir beaucoup donné… “Ceux qui ont le moins d’argent en donnent, ceux qui en beaucoup…” fond-t-elle en larmes sur le plateau du Figaro :

Autres articles

14 Commentaires

  • monhugo , 17 Mar 2014 à 13:57 @ 13 h 57 min

    Il existe bien encore la maison de retraite des vieux comédiens à Couilly-Pont-aux-Dames (77), créée par le célèbre Coquelin, non ? Piste pour la “cigale” Mercadier.
    Elle paraît très atteinte côté santé. Est-il, dans ce cas-là, envisageable, légalement, de la mettre à la porte ? Quel type de bailleur a-t-elle ?……
    Elle évoque la Mairie de Paris…..
    Elle va retravailler, dit-elle – en fin d’interview (charité du metteur en scène ?). Elle aura donc les moyens de payer tout ou partie de sa dette locative. Comprend mal le sens de son appel à la générosité publique – à laquelle tant de vieillards lambda n’ont pas accès…
    En 2012, elle était en pleine forme, pour aller soutenir Palmade :
    http://www.purepeople.com/article/pierre-palmade-ses-treize-poulains-a-table-en-mettent-plein-la-vue-au-public_a102510/1

  • c , 17 Mar 2014 à 15:18 @ 15 h 18 min

    Cette dame est une grande dame comme comédienne et elle a travaillé bien après l’âge légal de la retraite, et s’est beaucoup donné
    C’est possible qu’elle n’ait pas les moyens car elle n’est pas une fonctionnaire avec un fixe et une retraite fixe.
    C’est possible aussi qu’elle n’ait pas bien gérer ses économies mais là encore, elle n’a pas forcément gagné que des artistes (chanteurs ou acteurs) qui se sont installés en Suisse ou aux Etats Unis, en Belgique ou en Russie, et qu’elle n’ait pas eu les capacités à se constituer des rentes.
    Bref c’est triste, et même si bien sûr, il y a des personnes de son âge dans des situations bien plus dramatiques, et quelles que soient les circonstances qui ont entrainé ses difficultés, elle me fait de la peine.
    Si au moins cette vidéo peut lui permettre d’avoir des bons conseils et aides pour débloquer la situation.

  • phil , 17 Mar 2014 à 17:15 @ 17 h 15 min

    elle serait avec l’ump elle aurait aucun problème de logement .

  • mariedefrance , 17 Mar 2014 à 19:11 @ 19 h 11 min

    Qu’elle se tourne vers ceux qu’elle a soutenu politiquement.

    Je l’ai cependant toujours admiré en temps que comédienne.
    Je pense que ces amis de gauche vont lui trouver une solution, ce qui n’est
    pas le cas pour tout le monde.

  • mariedefrance , 17 Mar 2014 à 19:11 @ 19 h 11 min

    admirée..

  • xanpur , 18 Mar 2014 à 8:15 @ 8 h 15 min

    Si ça intéresse quelqu’un, je suis moi aussi sdf à partir du 30 avril

  • fachanoubis , 18 Mar 2014 à 8:58 @ 8 h 58 min

    Cette brave dame n’a-t-elle pas une fille ? Véronique Néry : (voir ici : http://www.dhnet.be/archive/maman-est-un-envahisseur-tellement-genereux-51b7e75ee4b0de6db996eae8) Nos parents prennent soin de nous lorsque nous sommes petits, n’est-il pas normal de prendre soin d’eux lorsqu’ils sont âgés et dans le besoin ? Mais il faudrait peut-être que cette brave dame accepte de changer son train de vie et découvre ce que veut dire simplicité et humilité… La vraie pauvreté ne fait pas tant de bruit….

Les commentaires sont fermés.