VIDÉO | L’appel à la solidarité de l’actrice Marthe Mercadier, sans domicile fixe à partir du 31 mars

Certains trouveront gonflée la démarche de cette vieille dame de 85 ans qui reconnaît avoir gagné beaucoup d’argent dans le passé, d’autres souhaiteront lui apporter l’aide qu’ils peuvent en donnant à celle qui affirme avoir beaucoup donné… “Ceux qui ont le moins d’argent en donnent, ceux qui en beaucoup…” fond-t-elle en larmes sur le plateau du Figaro :

Cette vidéo n’est plus disponible

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 18 mars 2014 @ 10 h 00 min

    je ne veux pas être méchante ,mais cette femme veut rester dans son environnement et serai prête à payer 1000 euros de loyer pour se loger ainsi que sa fille et petite fille !!combien de personnes agées aujourd’hui en France ont 1000euros à donner pour un loyer ??? Vu les retraites comme la mienne qui est de 1100euros !!et je suis paraît il une privilégiée !!!Ayant été pour les socialos depuis toujours elle le clamait bien haut ,je pense que dans”son malheur” ily aura bien des copains au grand coeur de gôche tel delanoé ,duflot,et j’en passe pour lui trouver ce quelle demande !!mais pas en banlieu ,et non quand on a un si GRAND COEUR DE GOCHE on ne se “mêle” pas avec les petits on reste bien au chaud avec les bourges !!!!

  • xtemps , 18 mars 2014 @ 13 h 58 min

    En tous les cas,elle n’appartient pas au monde des grands requins.

  • Glem , 18 mars 2014 @ 18 h 24 min

    votre commentaire est à ras du caniveau

  • YARTALAM , 19 mars 2014 @ 0 h 50 min

    Faire passer l’appel de Marthe Mercardier sur le plateau du Figaro met mal à l’aise. Cette comédienne reconnaît qu’elle a gagné énormément d’argent et sa carrière a été longue.
    Elle n’a pas eu l’idée d’acheter un appartement pour sa fille, sa petite-fille et elle-même en prévision des jours moins fastes ? Elle demande à l’ Etat de lui “faire grâce” de se ses
    dettes (sa retraite est ponctionnée par l’ Etat pour rembourser plusieurs dettes, raison pour laquelle elle n’arrive plus à payer son loyer). Comme le précise “mariedefrance” Marthe Mercadier désire un appartement de 3 pièces, à 1000€/mois, dans Paris, surtout pas dans les cités ! Il y a plein de gens qui vivent avec 800€ mensuels et il faut à cette dame de 85 ans un loyer aussi important… De plus, sa fille travaille, donc elle peut aider sa mère (au moins à trouver un autre appartement) Je trouve cet appel au secours malsain.

  • synok , 19 mars 2014 @ 19 h 31 min

    @xanpur
    Espérons que vous garderez la 4G …et continuerez à écrire …

  • claude34 , 19 mars 2014 @ 20 h 00 min

    Si encore elle avait joué “la cigale et la fourmi”…elle aurait pu en retenir quelque chose…

  • fredleg , 6 mai 2014 @ 20 h 32 min

    mais ou allons nous elle touche plus a la retraite (environ 3000 euros apparament), que ma compagne et moi réunis alors que l’on travail. et je pense qu’on fait partis de la majorité des français, alors c’est une honte de nous demander de l’aide à nous. il faudrait redescendre sur terre.

Comments are closed.