VIDÉO | “Ton enfant trisomique pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire”

Une femme enceinte d’un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l’association Coordown qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société. “J’attends un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. Je suis effrayée : quelle vie aura mon enfant ?”, s’interroge-t-elle. L’organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars :

Autres articles

24 Commentaires

  • gerard57 , 17 Mar 2014 à 20:32 @ 20 h 32 min

    Superbe, et si vrai ! N’ayez pas peur. Et ce ne seront pas les câlins qui manqueront, avec ces petits chats !

  • Gisèle , 17 Mar 2014 à 23:08 @ 23 h 08 min

    J’espère que @judel va regarder …..

  • Heimdall , 18 Mar 2014 à 0:46 @ 0 h 46 min

    Je ne comprends pas cette fascination des chrétiens pour les trisomiques.
    Vous faut il forcément vous raccrocher à la faiblesse et à la débilité (au sens propre) ou est ce que vous considérez ça comme votre croix personnelle et cela vous fait vous sentir meilleurs?

  • Yin et yang , 18 Mar 2014 à 9:29 @ 9 h 29 min

    Je vous rassure, nous ne sommes pas tous fascinés par les trisomiques. Personnellement, j’en ai connu de très violents.
    Mais paradoxalement, ils sont l’étendard d’une forme de douceur dans un monde cruel et brutal vis à vis des plus faibles.

  • pi31416 , 18 Mar 2014 à 10:17 @ 10 h 17 min

    Moi non plus. Ce ne serait pas grave s’ils ne nous entraînaient pas à l’abîme dans leur folie auto-destructrice. Mais ils nous y entraînent.

    Vous avez vu la photo de l’encalotté du Vatican faisant bisou-bisou au Saint Coran?

    Ah, ils sont baths, ces messieurs-dames! Juste bons à mener Daniel aux lions et Sainte Blandine aux taureaux.

    “Je ne comprends pas cette fascination des chrétiens pour les trisomiques.”

    Ben si, réflexion faite. Ils zyeutent un débile et se disent tout bas “oh que moi je suis beau, oh que moi je suis z’intelligent” et surtout “oh que je suis charitable envers cet échappé de bidet… oh que je suis merveilleux, oh que je suis magnanime, oh qu’il est beau mon nombril!”

  • Aimegeaielle , 18 Mar 2014 à 10:53 @ 10 h 53 min

    Aucune fascination, simplement nous demandons qu’on les guérisse au lieu de tous les tuer. Il n’y a aucune raison de soigner le sida, la myopathie ou le cancer et de refuser de soigner la trisomie qui est une maladie comme une autre. S’il y avait un peu plus de subventions pour chercher sur la trisomie, on aurait trouvé le remède depuis longtemps car on y est presque. Mais non, on préfère les tuer. Pourquoi ?? C’est la même chose que si on tuait tous les cancéreux ou les sidéens.

  • quidam , 18 Mar 2014 à 10:56 @ 10 h 56 min

    Il n’y a rien a comprendre…ce sont les bénis de mon Père

Les commentaires sont fermés.