VIDÉO | “Ton enfant trisomique pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire”

Une femme enceinte d’un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l’association Coordown qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société. “J’attends un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. Je suis effrayée : quelle vie aura mon enfant ?”, s’interroge-t-elle. L’organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • quidam , 18 mars 2014 @ 11 h 03 min

    comment pouvez vous parler ainsi…
    j’ai deux enfants trisomiques adoptés dans notre famille, ils sont, à bien des points de vue, bien plus grands que nous: ils nous montrent le chemin de l’amour gratuit.
    Ils sont des rescapés de la dernière guerre et de l’avortement, mais je m’aperçois qu’ils sont toujours en danger avec des personnes comme vous
    puissiez vous changer un jour votre cœur, votre vie serait plus belle

  • Xav , 18 mars 2014 @ 11 h 31 min

    Dans la même veine, je ne comprend pas le reflexe eugéniste quasi systématique des païens, néo-païens et athées…

    Il n’y a pas de fascination, mais une reconnaissance implicite que le plus fort à le devoir de protéger le plus faible. Aujourd’hui, on tue le trisomique, moins utile pour la société. Et demain, les moches ? Les gros ? Les gens pas assez intelligents ?

    Le chrétien n’est pas fasciné par les handicapés, il ne comprend pas qu’un parent puisse en vouloir à son enfant au point de l’éliminer à cause d’une tare dont il est le dernier responsable… Cela ne cacherait-il pas une honte de sa propre faiblesse ou une volonté d’avoir une vie plus confortable ? Mais dans ce cas, ne vaudrait-on pas nous même pas beaucoup plus qu’un consommateur-jouisseur de la vie, si souvent vilipendé sur ce site ?…

    Je serai également intéressé d’avoir votre avis sur l’euthanasie active des personnes âgées qui ne sont plus productives.

  • Heimdall , 18 mars 2014 @ 14 h 20 min

    Dis donc, y’a bon le dysgénisme hein?

  • Heimdall , 18 mars 2014 @ 14 h 27 min

    Faire un parallèle entre avortement des trisomiques (des handicapés donc) et l’euthanasie est un sophisme. Ca n’a aucun rapport.

    Cela étant, je suis aussi pour l’euthanasie, quand elle est demandée. Et pas la peine de me déballer les arguments moraux type “respect de la vie”, ce n’est pas un argument ça.

    Il faut m’expliquer en quoi la survie d’un enfant trisomique, donc porteur de gènes déficients, est importante. Nous nous battons actuellement pour la survie de notre race. Elle est menacée par plusieurs facteurs : le métissage, la baisse de la natalité et le dysgénisme.

    Hors les trisomiques participent à un abaissement qualitatif du pool génétique. Je n’ai rien contre des individus, mais quand on prend un peu de hauteur on constate que la multiplication des individus avec un patrimoine génétique médiocre est un véritable péril.

    Enfin, essayez de sortir de ces arguments moralisateurs du type “et demain les gros, les roux, les moches, etc” Vous utilisez des arguments complètement fallacieux. Pourquoi pas me dire qu’Hitler a massacré des handicapés pendant que vous y êtes?

  • Heimdall , 18 mars 2014 @ 14 h 28 min

    Ah et en passant pour nos amis chrétiens. La faiblesse n’est pas une vertue, c’est une tare.
    Si nous n’étions pas faibles, nous ne serions pas dans cette situation désastreuse.
    Enfin je dis ça…

  • Gisèle , 18 mars 2014 @ 15 h 15 min

    @pi
    Vous avez quel âge ??
    Votre com me fait l’impression d’émaner d’un habitué du cannabis .
    Le cannabis consommé régulièrement , grille certains neurones pour toujours . La plupart de ces neurones entrent dans le processus du discernement .
    Je vois que vous avez épuisé tout votre package !

  • Gisèle , 18 mars 2014 @ 15 h 27 min

    Je constate que sur le site , naviguent pas mal de christianophobes ….
    Ils devraient éviter d’ y déverser leur haine , car ils ne font que renforcer ma foi et ma fidélité à l’Evangile .
    Quant à la baisse qualitative du pool … les personnes atteintes de trisomie 21 ne se marient pas .
    La baisse du pool , vient surtout des perturbateurs hormonaux environnementaux et de la dégénérescence programmée ( par les maîtres du monde ) des cellules grises des élèves , des bacheliers , des étudiants ….

Comments are closed.