Revenir à la tradition ? Sonia Mabrouk discute avec un prêtre tradi, le Père Danziec (VIDÉO)

Sonia Mabrouk publie “Reconquérir le sacré”, un livre qui vient pointer l’exception occidentale du reniement du sacré. Qu’il soit religieux, mémoriel ou même républicain, la désacralisation de nos sociétés ont participé à leur perte de repères. Le livre de la journaliste d’Europe 1 et de CNews a déjà fait vivement réagir, notamment dans l’émission “Quelle époque” animée par Léa Salamé. La présentatrice s’est vue reprocher son goût pour la sacralité de la messe traditionnelle en latin. Nous avons donc invité Sonia Mabrouk à répondre aux questions de Laurent Dandrieu et ce, en compagnie du Père Danziec, chroniqueur et prêtre “tradi”, disant cette fameuse messe en latin :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicole Lereg , 18 mars 2023 @ 10 h 09 min

    Revenir au Sacré ? Un doux rêve, que les ennemis de la France font tout (et continueront) pour y faire obstacle. En effet, le sacré ferait barrage à tous les opportunistes qui profitent de la friche que représente le laïcisme. Il mettrait un terme à la poussée islamiste qui gangrène le pays “sans avoir l’air d’y toucher”.
    Ça modérerait les certitudes des médiocres scientifiques qui prétendent du haut de leur réflexion que Dieu n’existe pas. Bref, ça redonnerait un peu d’espoir à tous ces esprits qui cherchent désespérément un but, une perspective, mais, non, ce serait trop beau un peuple qui croit en quelque-chose, d’autre que son électro-ménager.

Comments are closed.