Philippe Gosselin dénonce les «provocations des forces de l’ordre»

Philippe Gosselin, député de la Manche, a été choqué par les « provocations de forces de l’ordre » à l’endroit des opposants à la dénaturation du mariage. L’élu avait rejoint mardi les opposants au « mariage » homosexuel sur l’esplanade des Invalides avant que ceux-ci ne soient dispersés ou interpellés par les CRS présents sur place. « On a pris la parole très calmement, sans appel à la révolte, en disant qu’on avait besoin de leur soutien, et au fur et à mesure qu’on leur parlait, le cordon de CRS se rapprochait dangereusement, et il y a vraiment eu de la provoc des forces de l’ordre qui auraient très bien pu, alors qu’on était là justement, temporiser », a déclaré le député au micro de l’AFP.

Et de poursuivre : « On a été pris à partie, assez violemment, et il a fallu qu’on exhibe de notre qualité de parlementaires pour que les choses se calment et qu’on puisse se retirer. (…) ça a été parfois un peu violent, il y a eu des coups de matraque, on a un collaborateur qui a une belle marque parce qu’il s’est pris un coup de matraque, il y a eu des coups de boucliers“. Choqué par les méthodes employées par les forces de l’ordre, Philippe Gosselin déclare que s’il « condamne évidemment toute violence, et de façon claire, nette et définitive (…) il ne faudrait pas non plus que les forces de l’ordre aient pour mission d’exciter pour créer le chaos”.

Le parlementaire a par ailleurs déclaré qu’il « ne peut pas comprendre qu’on vote une loi d’amnistie pour des syndicalistes qui cassent, et qu’on s’en prenne à des gamins, des étudiants en tout cas, qui font des sit-in pacifiques ». 

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 18 avril 2013 @ 20 h 28 min

    « Je demande solennellement au président de la République et au ministre de l’Intérieur de mettre en place un principe de précaution en enfermant tous les éléments perturbateurs des groupuscules nationaux et identitaires », a-t-elle ajouté. […]

    C’est la dernière de Barjot. C’est super d’avoir des “chefs ” comme cela !

    On va ramasser les cocus à la pelle !

    POUR MIEUX COMPRENDRE LE POURQUOI ET LE COMMENT

    tout ce qui compte pour Frijide Barjot (comme pour Marine Le Pen d’ailleurs, mais à un degré moindre) c’est d’être bien vu des médias.

    C’est selon la définition donnée par Jean Yves Le Gallou dans son livre ” La Tyrannie Médiatique” une médiagogue.

    Pour être invité à la télé Frijide Barjot tient le discours qui plait aux médias ” on aime les zomos” “on est la france black-blanc-beur” “vous musulmans être notre espérance”.

    Frijide Barjot est sur ces sujets en contradiction avec l’immense majorité des gens qui manifestent contre le projet de loi et 99% des activistes.

    les signaux que Frijide Barjot envoie sont incohérents pour le pékin moyen

    le lundi Frijide Barjot dénonce comme “fachos” “extrémistes” etc des colleurs d’affiche issus de ses rangs qui ont commis le crime contre l’humanité LGBT d’avoir collé des affiches sur des affiches LGBT.

    Le mercredi Frijide Barjot pique un coup de sang dit que le président veut la guerre civile, et que s’il veut du sang il en aura.

    pour ensuite à nouveau dénoncer des groupuscules extrémistes non cités dont on ne connait d’ailleurs pas les méfaits (inventés, exagérés ou supposés)

    pour ma part je considère Frijide Barjot au mieux comme manipulée mais plus probablement comme une AGENT du régime

    qui utilise par ces retournements constants une méthode d’AHURISSEMENT et de SIDERATION, le but de cette manoeuvre étant de dégoûter les sympathisants et de fracturer les activistes entre pro et anti barjot.

    L’objectif de la manoeuvre étant dans un premier temps de domestiquer le mouvement de protestation devenu dangereux pour le régime et l’oligarchie en possession d’état, et dans un deuxième temps de le casser en jouant sur les rivalités de personnes et d’idées.

  • Charles , 18 avril 2013 @ 21 h 53 min

    M Bastide,

    1.Nous ne nous connaissons pas ,donc nous sommes au vous.
    ceci est une finesse de la langue française qui semble
    vous avoir échappé.
    Ainsi en arabe le “vous” n’existe pas.et d’une.

    2.Les gens qui savent compter savent que sur les 6.4 M de voix reçues par Marine,seulement 4 Millions sont parties sur sarkozy
    au 2 eme tour.

    Le reste (2.4 M) est parti ailleurs par allergie pour Nicky.
    Sans doute,1.4 M voix sont parties en vote blanc
    et 1 M voix sont parties sur Hollande.
    Ce lot de 2.4 M des allergiques restera stable ou augmentera.

    Nicky a perdu sur un écart de 1.1 M avec 16.9 M contre 18 M.

    Ceci est la réponse de la Bergere au mauvais Berger
    qui s’etait amusé a nazifier les 6.4 Millions d’ electeurs ,
    designés comme etant d’estreeeme droaate.

    Il faudra bien que les electeurs de l’UMP en tirent les consequences.

    Un candidat UMP ne peut plus devenir Président.

  • Sigma , 18 avril 2013 @ 22 h 53 min

    J’aime beaucoup le “sans doute” avant la démonstration qui se prétend rigoureuse et qui en appelle “aux gens qui savent compter.”

    Amusant.

    Donc, si j’ai bien suivi le reste, L’UMP et le PS vont se dissoudre et le FN ne peut arriver au pouvoir, ok.

    Mélenchon, l’homme du futur ?…

  • C.B. , 19 avril 2013 @ 17 h 26 min

    Il y a une solution complémentaire “pour réagir à cette agression intolérable de la part d’un pouvoir aux abois ” à laquelle vous semblez n’avoir pas pensé: c’est celle qu’ont adopté les “veilleurs”.
    Elle prolonge celle de Solidarnosc et celle des manifestants de Leipzig; elle est absolument redoutable pour le pouvoir en place.

Comments are closed.