Pierre Yves Rougeyron : Curée de campagne 4

Articles liés

9Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 17 avril 2017 @ 9 h 08 min

    Quel intérêt particulier présente la diffusion des opinions de ce “bon” Mr Rougeyron inconnu au bataillon ? Quelle est son “autorité” ?
    Pour le peu que j’en entends là , il nous fait l’apologie d’un vieux “catholicisme social” très 19e et 20e qui s’est dégradé en socialisme et qui continue de gravement affaiblir en la dénaturant l’Eglise catholique sa vie et sa mission .
    Ce faisant il présente comme une aberration le ralliement d’un mouvement comme “Sens commun” à F FILLON alors que cela semble être la moins mauvaise solution et que , en tout cas , cela peut se discuter .
    Il se trouve que justement que dans la campagne bizarre qui se déroule actuellement , c’est F FILLON qui vient de mettre en avant “Sens commun” …..

    Bref ce Mr Rougeyron serait-il un militant du PCD , un bayrouiste honteux , un démocrate chrétien béat ?

  • Charles , 17 avril 2017 @ 10 h 24 min

    Vanessa burgaffe face à Zemmour.
    La bobo cruche défend le zentil Hamond kiemignon

    https://www.youtube.com/watch?v=cnIbd5vnTI8

  • Jean NOGUES , 17 avril 2017 @ 10 h 35 min

    Monsieur Rougeyron se donne des airs de grand sage qui voit les choses de haut, et ce faisant, il confond hauteur et profondeur.

    Attendons les événements pour juger de la pertinence de ses ”visions”. La prescience et la divination sont des arts difficiles qui résistent rarement à l’irruption brutale des réalités.

    Il oublie une chose dans ses discours à tonalité prophétique : Fillon est un grimpeur de très très haut niveau. L’escalade de haut niveau est un sport à nul autre pareil. Seul l’exercice de la navigation solitaire peut lui être comparé, dans des épreuves comme une traversée des quarantièmes hurlants, puis des cinquantièmes rugissants et enfin des soixantièmes vociférants. Il y faut des nerfs d’acier dans la durée sinon on ne survit pas, ni dans les soixantièmes vociférants ni dans une escalade soutenue avec plus de 1000 m de dénivelé pour un pic au-dessus des 4000, et aucun passage au-dessous du V, sachant qu’à ces altitudes-là si on n’a pas terminé avant midi, la probabilité d’y rester est énorme. D’autrec art M. Rougeyron a une tendance à prendre la masse des français en général et des électeurs de Fillon en particulier, pour des demeurés frileux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille mk-,able dans la poche intérieure droite de leur veston.

    Je lui rétorque ce proverbe américain :

    Plus on est intelligent, moins on trouve qu’il y a de gens bêtes.

  • Pacific , 17 avril 2017 @ 10 h 55 min

    De toutes les façons, il y a un formatage de l’opinion au mondialisme par l’école et les médias. Et je crains que le résultat des présidentielles n’exprime ce formatage et qu’on se trouve prisonnier d’un fossoyeur de notre nation.

  • Alain CELSE , 17 avril 2017 @ 12 h 08 min

    Drapeau français : NON, le CSA n’a pas durci les règles des clips de campagne : ces règles sont inscrites dans le code électoral depuis… 1988, année où, certes, Monsieur Rougeyron entrait à l’école maternelle.

  • Jean NOGUES , 17 avril 2017 @ 13 h 18 min

    Plus haut je n’avais pas le temps, ayant un travail urgent à terminer.

    Donc je continue : je suis surpris de l’admiration que porte ce M. Rougeyron à Mélenchon, dont il juge la campagne ”excellente”.

    Pourtant, même des personnes de mon entourage pourvus d’un simple certificat d’études des années 1950 (donc supérieur au bachot de la cuvée Belkacem) trouvent Mélenchon prétentieux,méchant, pompeux et creux car jamais il ne se compromet en détaillant oun en approfondissant ses promesses.

    Mélenchon, comme tous les malchanceux de la vie de son espèce (né laid, avec des tares congénitales auditives et dentaires encore monnaie courante au Maroc à l’époque où il y est né…donc ayant une revanche à prendre sur la vie) se prend pour un tribun, un messie, un guide comme en souhaitait Victor Hugo dans sa conception du poète parfait. Il se contrôle malgré tout, et c’est là tout le problème de ce type de personnage : ils sont mégalos et limite schizos dans leurs phases quasi-mystiques, où ils tombent carrément en transes, mais ils sont loin d’être constamment dans cet état ! cette intermittence dans leurs phases visionnaires quasi-hallucinatoires les rend insaisissables, imprévisibles, donc dangereux.

    J’ai bien obersvé son discours à Marseille, quand il s’est tourné vers la mer en demandant à ses fans d’écouter le silence ”de la mer….de la mort…..” : il se tournait du côté de la mer, donc tournait le dos à ses fans tel un grand prêtre, élevait les bras au ciel et regardait fixement le Ciel, semblant entrer en dialogue avec je ne sais quelles puissances surnaturelles. Il se veut ainsi !

    Quand on lui demande des détails, des précisions sur ses promesses, il ne répond jamais. Car il n’a absolument rien prévu derrière ses incantations. Il a osé clamer ”la dette, c’est de la rigolade !”, là c’est du niveau de la camisole, d’un forcené à qui il faut répondre gentiment, en l’accompagnant doucement par la main en tachant de ne pas le réveiller, comme pour un somnambule : ”keep calm, keep calm !”

    62 000 tonnes d’or au prix actuel de l’or, le double de la totalité des réserves d’or des principales puissances financières de la Terre, vingt-deux fois les réserves d’or de la Banque de France, huit fois celles de Fort Knox, quarante fois le tribut de 5 milliards de francs-or payé à Bismarck après la défaite de 1870-71, de la rigolade ? c’est du niveaux de Lénine (ce grand malade, aujourd’hui enfin ça se sait) quand il expliquait que l’or devait être voué à décorer les latrines du prolétariat.

    Que se passerait-il si Mélenchon gagnait cette élection (on ne voit pas comment il le pourrait, car il est le seul adversaire de MLP qui ne pourrait même pas la vaincre tellement il fait peur aux gens qui réfléchissent un minimum) ? Depuis une heure avant la confirmation des résultats, tout l’argent qui rets encore en Farcne serait parti en lieu sûr. Il faudrait bien qu’il demande son emprunt de 176 milliards d’euros, qui se rajouterait à notre énorme dette. Ca lui serait refusé, forcément. Donc il sortirait de l’euro (en attendant de sortir de l’Europe). et il ferait fonctionner la planche à billets. Donc le franc, qui remplacerait l’euro à un niveau lamentable (un franc Mélenchon vaudrait 0,5 euros grand maximum, le franc, serait attaqué de toutes parts, i.e. tous ceux qui en possèdent s’en déferaient. On glisserait en quelques mois vers une inflation supréieure à 20 % annuel. Mélenchin serait cmmd une coquille de noix sur une tempête déchaînée, il passait son temps à essayer de ne pas couler, ilne contrôlerait rien. Il décrèterait impôts sur impôts, il accompagnerait ces spoliations d’une répression de type Robespierriste (sa confiscation de plus hauts saliaires est une réplique de la loi du maximum de Robespierre). Les français n’ayant pas pu s’évader à temps seraient coincés chez eux, car leur franc dévalué à mort les empêcherait d’avoir de quoi vivre à l’étranger dans des pays de zones monétaires de niveau occidental. Les français répliqueraient en travaillant le moins possible tout en simulant un max Des pénuries apparaîtraient de partout, le chômage flamberait à des niveaux dingues. En moins de deux ans, Mélenchon subirait à coup sûr le sort d’Allende. Mais les dégâts de ces deux ans demanderaient au mons vint ans pour cicatriser.

    Tout ce scénario est dramatiquement banal, depuis toujours, dans les pays qui ont eu l’imprudence de s’embarquer dans cet aller simple qu’est basculement socialiste, ce scénario a été invariablement le même. La seule différence est s’il y a eu ou non le temps de s’installer un goulag organisé. Au Chili, Allende n’a pas eu le loisir d’en instaurer un. A Cuba, Castro en a eu tout le temps. Du temps de Battista, sans doute La Havane était en grande partie un bordel qui tenait la route. Mais le Cuba de Castro, même après son dc, est devenu ENTIEREMENT un bordel de bas étage, où un touriste avec très eu d’argent peut s’offrir des gamines de 15 ans pendant 8 jours d’affilée pour simplement les faire manger pendant tout ce temps ! voilà comment finissent eks aventure socialistes !

  • André , 17 avril 2017 @ 15 h 25 min

    Mélenchon aime voir débarquer le Maghreb marocain en France. Il l’a plusieurs fois insisté afin que ce phénomène prenne de l’ampleur. Mais cela ne plaît pas à tout le monde et un certain le faits savoir. J’ai reçu donc je diffuse:
    https://www.youtube.com/watch?v=IpPiqWA1hB0

Les commentaires sont clôturés.