La destruction des églises de France (Vidéo)

Alors que la France pleure Notre-Dame de Paris, qui va être sauvée, pour laquelle 800 millions ont été trouvé en 24 heures, la France laisse détruire ses églises, ne les entretient pas, etc. Que cette incendie puisse réveiller les coeurs et les esprits!

10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France. Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse. Les maires concernés ont justifié ces destructions par le soi-disant mauvais état de ces édifices. Sur place, des habitants révoltés contestent cet argument.

Destructions, abandons volontaires, beaucoup de politiques affichent clairement, désormais, un mépris pour le patrimoine religieux, pour l’histoire de leur pays. Résultat, il est à peu près certains que d’autres églises seront détruites en France. Dans ce reportage, un des représentants de l’Observatoire du Patrimoine religieux explique de quelle manière, certains maires s’y prennent pour justifier une démolition auprès de leurs administrés. (Reportage de 2015)

Related Articles