Le nouveau gouvernement va-t-il se faire sermonner par le Pape ?

L’élection de François Hollande comme Président de la république va-t-elle provoquer une réaction au Vatican? Il est vrai que le programme de François Hollande en matière de bioéthique ou de questions de société, en contradiction flagrante avec la Doctrine sociale de l’Eglise catholique, déplaît à de nombreux ecclésiastiques, y compris jusque dans les couloirs du Vatican. Si Benoît XVI a envoyé, comme de coutume, un message au nouveau président afin de le féliciter de son élection, on peut être sûr que le Saint-Siège restera attentif aux réformes proposées par le gouvernement socialiste. La première position officielle du Saint-Père à cet égard devrait être donnée le 18 mai prochain, pendant la présentation des lettre de créance du nouvel ambassadeur de France près le Saint-Siège. A l’occasion de ce genre de cérémonie, le Saint-Père prononce un discours dans lequel sont généralement évoquées les orientations politiques du pays représenté. Nul doute que le discours du 18 mai revêtira une grande importance pour les catholiques français.

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 17 mai 2012 @ 15 h 30 min

    L e problème c’est que l’Église et les catholiques ont très peu d’influence dans une France fortement déchristianisée.

  • jejomau , 17 mai 2012 @ 21 h 18 min

    La France est en danger avec l’arrivée de cette secte au pouvoir ! Les cathos doivent se réveiller pour de bon !

    Il est du devoir des chrétiens de prendre une part active à la vie de la société, notamment par l’engagement politique et associatif. L’identité de la famille et le respect de la vie humaine, en particulier jusqu’à sa mort naturelle, vont être au coeur des débats parlementaires dans les mois à venir : pesez de tout votre poids !

    http://www.alliancevita.org/action/2012-2/appel-vita-urgence-pour-l’enfance/

  • jejomau , 18 mai 2012 @ 17 h 10 min

    Tiens j’apprends que la Jeunesse Ouvrière Communiste (JOC) – avec la bénédiction de l’église-en-france – se félicite du nouveau gouvernement mis en place par Hollande l’excommunié (parceque socialiste) : http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/La-JOC-se-felicite-de-la-composition-du-nouveau-gouvernement-_NP_-2012-05-18-807792

    Il doit y avoir assez d’homosexualistes.. Et çà les ravit….

  • mollande , 19 mai 2012 @ 15 h 06 min

    Il va falloir lutter car les « rouges » détiennent tous les pouvoirs (enfin dès les législatives)
    Avec plus de 80% de votes des français de double nationalité qui ne souhaitent pas s’intégrer mais bien au contraire désireux de poursuivre leur prise de pouvoir par « le ventre » … le monde judéo-chrétien est à l’agonie
    On peu dire que cela aura été rapide ! En moins d’un siècle le monde de « tolérance » aura été « balayé » par des « rétrogrades »
    Bravo la gauche ! Après « Black-Blanc-Beur » c’est « Bourka,Mosquée, Minarets » ….
    Aller ! Salam … et Allah Akbar : faut s’y mettre !!!

  • Boniface , 20 mai 2012 @ 9 h 29 min

    Il faut être vraiment naïf pour croire que le Pape a encore une audience en France… Son discours va avoir autant d’influence que celui du Dalaï-Lama. Son ton sera aussi probablement le même : paix, amour et justice. Et tutti quanti.

  • e , 21 mai 2012 @ 9 h 11 min

    Que le malheureux Dalai Lama soit la « coqueluche » des médias est une chose et l’on peut comprendre pourquoi, il n’est absolument pas un danger pour le Système mondialiste. Par contre ce n’est pas parce que le Pape ne paraît pas être écouté que son influence sur le plus d’un milliard de catholiques dans le monde est nulle, bien au contraire. Et si les médias le combattent tant c’est bien que pour eux il représente un danger.
    Même si effectivement le vote ethnique et musulman a permis l’élection de F. Hollande, cela ne veut pas dire que les catholiques de conviction de la nouvelle génération et pas celle de la démocratie chrétienne socialisante et iréniste, ne sont pas de plus en plus acteurs et non pas suiveurs.

  • domremy , 26 mai 2012 @ 14 h 43 min

    votre proposition pose problème, si les catho se reveillent, nous risquons que d autres aussi se reveillent ( ils sommeillent en attendant de s imposer) et nous ne pourrons plus pretexter la laicite pour être enfin tranquille chez nous,;
    nous sommes déja envahis de mosqués ,de prières dans les rues, de burka, d hommes en robes longues

Les commentaires sont clôturés.