Le pape François contre la démission du cardinal Barbarin

Pour le pape François, une démission du cardinal Philippe Barbarin, accusé de n’avoir pas dénoncé des affaires de pédophilie et d’agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, serait “un contresens”. Quitter ses fonctions maintenant, “ce serait se dire coupable”, a déclaré le souverain pontife dans une interview du quotidien La Croix :

Autres articles

9 Commentaires

  • HuGo , 17 Mai 2016 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Le cardinal Barbarin n’a pas à démissionner. Ce serait donner raison aux détracteurs de l’Église catholique. Il n’est pas coupable de pédophilie et n’a pas à assumer ce qu’il ne pouvait savoir.

  • peripathos , 17 Mai 2016 à 8:48 @ 8 h 48 min

    On lache les prêtres et on soutient les évêques ……??
    Pensez , le pape est aussi l’évêque de Rome ……
    Les prêtres sont-ils toujours coupables dés lors qu’ils sont accusés ?
    Et notre société , ceux qui font l’opinion , peut-elle , sans rire , être parée de toutes les vertus ???!!!

    Il faudrait arrêter les bonnes paroles

  • Trahi , 17 Mai 2016 à 9:12 @ 9 h 12 min

    A qui peut on faire confiance aujourd’hui? Quand j’avais dix ans et que je disais à mon confesseur que j’avais volé la monnaie des courses à ma mère pour acheter des bonbons, devait-il le dire à mes parents?. Et si je lui avait dit bien d’autres choses que beaucoup de jeunes faisaient sexuellement, devait-il devenir un Judas pour me dénoncer?
    Et quand des personnages politiques ont joué avec des gamins, leurs supérieurs devaient-ils démissionner, n’est pas Messieurs Hollande et Moscovici……………..avec Jack Lang et le Kondebedic……..

  • Trahi , 17 Mai 2016 à 9:24 @ 9 h 24 min

    Il y des dossiers de plaintes sur ces gens qui sont sous le coude des juges, mais que l’on n’ébruite surtout ces affaires dans cette société de merde……
    Que celui qui n’a jamais pêché, jette la première pierre….Notre société d’hypocrites jette des pierres alors qu’elle est bien pire……et les deux cents milles avortements par an, c’est moins pire??????
    Aujourd’hui, chacune de vos lois n’a de valeur que si elle combat “l’ordre moral”

  • Trahi , 17 Mai 2016 à 9:30 @ 9 h 30 min

    Pourquoi Barbarin devrait-il démissionner? Si les autorités qui sont en secret défense devaient nous expliquer leurs responsabilités dans certaines affaires dites d’état, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus personne dans les gouvernement et aux commandes des pays.

  • Catholique & Français , 17 Mai 2016 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Ben oui, j’y avais pas pensé ! : le Pape, parce qu’il est AUSSI Evêque de Rome, soutient son collègue Evêque de Lyon parce qu’il craint, lui aussi, pour son Cathèdre. “Pensez” donc ! Très drôle et bouffon comme argument ! Ben oui, à Rome, pour les gugusses, c’est aussi le “Bébête Show” !

  • Chevalier-de-.Moncaire , 17 Mai 2016 à 12:09 @ 12 h 09 min

    Je partage plutot les commentaires deTrahi que ceux de Peripethos et Catholique et français, Dieu me garde de justifier la pedophilie et les actes de pedopgilies commis par des eclesiastiques soient’ils pretres eveques ou laics comme moi meme, mais nous savons tres bien que derriere tout cette etalage d’acusation contre x principalment s”il s’agi d’un eclesiastique ce n’est pas tellement rendre justice aux personnes victimes quand elles etaient enfants d’actes de pedophilies mais tout simplement mettre en evidence l’ Eglise comme institution et en consequence la blamer et la salire presentant la comme une organization de menteurs et de pervers. Vu cela peut etre le Pape l’eveque de Rome est raison de ne pas accepter pour l’instant la demiission du primat des Gaulles son eminence le cardinal Philippe Barberin,

Les commentaires sont fermés.