Fox New, chaîne d’info n°1 des États-Unis depuis 11 ans

Dans un entretien à Deadline Hollywood, l’animateur du show “Evening News” sur CBS, Scott Pelley, se moque de MSNBC et de Fox News : “Ils ont décidé de mordre une petite partie de l’audience globale et d’être heureux avec leur 200 000 ou 300 000 téléspectateurs”. En effet, contrairement à Fox ou NBC, CBS n’a pas de chaîne d’information et de commentaires en continu. Mais “quand vous parlez à 7 millions de téléspectateurs à travers le pays”, se vante Pelley, “vous avez à représenter les opinions de tout le monde et avez à donner aux téléspectateurs l’impression que vous êtes aussi honnête que vous l’êtes.”

Des propos malhonnêtes, justement : selon TV Newser, Fox News attire en moyenne 1,5 million de téléspectateurs par heure le lundi et 2,15 millions en première partie de soirée, sans parler des 3 millions de fidèles de “The O’Reilly Factor”. En 2012, Fox News rassemblait en prime time 2 071 000 téléspectateurs (+11%), soit plus que CNN (670 000, -3%) et MSNBC (913 000, +18%) additionnés. Aux États-Unis, c’est la première chaîne d’information du câble depuis 11 ans, y compris chez les 25-54 ans. Le rendez-vous “Evening News” sur la généraliste CBS, lui, ne dépasse pas les 5,7 millions de téléspectateurs quotidiens.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Félicien Leblanc , 18 juin 2013 @ 3 h 20 min

    L’Arabie Saoudite est actionnaire de FoxNews, puisque qu’elle détient une partie du capital de la société mère :”News Corporation”. Tôt ou tard cette empreinte se fera plus visible est plus directive !

    Pour ça, il n’y a besoin de détenir la majorité du capital, ni même d”avoir une voix au conseil d’administration : juste une part suffisante d’action dont la manipulation du cours en bourse permettra de menacer lla société.

    Le Qatar lui a racheté le réseau câblé « Current TV » d’Al Gore, l’ex Vice-président democrate des États-Unis.L’information est bien faite par les riches, seulement là, on ne pourra pas dire que c’est les sionistes et les juifs !

  • David , 8 décembre 2013 @ 10 h 22 min

    Attention ce n’est pas l’Arabie Saoudite qui a des part à Fox News mais K.H soit une société saoudienne, c’est très différant.

Les commentaires sont clôturés.