Fox New, chaîne d’info n°1 des États-Unis depuis 11 ans
Dans un entretien à Deadline Hollywood, l’animateur du show “Evening News” sur CBS, Scott Pelley, se moque de MSNBC et de Fox News : “Ils ont décidé de mordre une petite partie de l’audience globale et d’être heureux avec leur 200 000 ou 300 000 téléspectateurs”. En effet, contrairement à Fox ou NBC, CBS n’a pas de chaîne d’information et de commentaires en continu. Mais “quand vous parlez à 7 millions de téléspectateurs à travers le pays”, se vante Pelley, “vous avez à représenter les opinions de tout le monde et avez à donner aux téléspectateurs l’impression que vous êtes aussi honnête que vous l’êtes.”
Des propos malhonnêtes, justement : selon TV Newser, Fox News attire en moyenne 1,5 million de téléspectateurs par heure le lundi et 2,15 millions en première partie de soirée, sans parler des 3 millions de fidèles de “The O’Reilly Factor”. En 2012, Fox News rassemblait en prime time 2 071 000 téléspectateurs (+11%), soit plus que CNN (670 000, -3%) et MSNBC (913 000, +18%) additionnés. Aux États-Unis, c’est la première chaîne d’information du câble depuis 11 ans, y compris chez les 25-54 ans. Le rendez-vous “Evening News” sur la généraliste CBS, lui, ne dépasse pas les 5,7 millions de téléspectateurs quotidiens.
L’Arabie Saoudite est actionnaire de FoxNews, puisque qu’elle détient une partie du capital de la société mère :”News Corporation”. Tôt ou tard cette empreinte se fera plus visible est plus directive !
Pour ça, il n’y a besoin de détenir la majorité du capital, ni même d”avoir une voix au conseil d’administration : juste une part suffisante d’action dont la manipulation du cours en bourse permettra de menacer lla société.
Le Qatar lui a racheté le réseau câblé « Current TV » d’Al Gore, l’ex Vice-président democrate des États-Unis.L’information est bien faite par les riches, seulement là, on ne pourra pas dire que c’est les sionistes et les juifs !
Attention ce n’est pas l’Arabie Saoudite qui a des part à Fox News mais K.H soit une société saoudienne, c’est très différant.