Un Hommen se fait casser une côte par les forces de l’ordre

Reçu par courriel, ce témoignage de Paul, jeune Hommen de 17 ans violenté par les forces de l’ordre :

Le jour de l’opération Hommen sur la rue de Rivoli, j’ai été victime des forces de police. Nous avions entrepris de rester pacifiquement assis par terre avec les autres quand, soudain, les policiers décidèrent de nous enlever de la route par la force. Un policier commence à enlever mon ami je me suis empressé de le ramener au près de moi. Cela m’a valu un coup de matraque dans le bras ainsi que d’autres dans les cotes. Pour me protéger je me suis recroquevillé sur moi même, c’est alors qu’un policier a glissé sa matraque sous mon bras et m’a soulevé violemment. J’ai senti une énorme douleur et j’ai hurlé mais rien n’y a fait. il a continué. J’ai été bien longtemps après chez le médecin, croyant que les douleurs passeraient. Compte-rendu médical : une côte cassée et une côte déplacée, risque de pneumothorax, entorse au coude et à l’épaule, pour être resté assis Rue de Rivoli…”

Contacté par Nouvelles de France, Paul indique que son père n’a pas souhaité porter plainte, convaincu qu’elle n’aboutirait pas.

Article légèrement remanié après consultation des pièces médicales que voici :

Des photos du corps de Paul après les violences policières :

Autres articles

45 Commentaires

  • Le Loup , 17 Juin 2013 à 11:12 @ 11 h 12 min

    Déposez plainte, tout a été filmé. On retrovuera sans souci l’auteur de cette violence, et cela peut permettre de calmer les ardeurs de certains !

  • marie , 17 Juin 2013 à 11:13 @ 11 h 13 min

    portez plainte
    ne rien laisser passer

  • jejomau , 17 Juin 2013 à 11:30 @ 11 h 30 min

    Portez plainte contre le Préfet de police nommément !

  • Christiane , 17 Juin 2013 à 11:38 @ 11 h 38 min

    NON, il ne faut rien laisser passer : porter plainte non seulement contre les forces de l’ordre, mais contre celui ou ceux ( je pense au préfet et à Valls ) qui les donnent. nous devons leur montrer que nous n’avons pas peur d’eux et que nous ne nous laisserons pas faire, nous les ferons plier.

  • xrayzoulou , 17 Juin 2013 à 11:43 @ 11 h 43 min

    C’est une honte, les policiers sont là pour protéger les “innocents” et poursuivrent les délinquants et les punir. mais si ils “touchent” à un délinquant, déjà ce dernier est lâché tout de suite et ensuite, il y a des manifs, car on a arrêté ces petits démons. Taubira ferait bien de revoir sa copie (de toutes manières, elle n’a rien à foutre dans ce gouvernement de nuls). Je souhaite un prompt rétablissement à ce jeune homme.
    J’en profite pour dire que je suis ravie que le PS ne soit pas passé à Villeneuve sur Lot !

  • maurel , 17 Juin 2013 à 11:45 @ 11 h 45 min

    il faut porter plainte contre la police des vues doivent etre gardees.Il faut continuer a resister

  • Sylvie , 17 Juin 2013 à 11:50 @ 11 h 50 min

    Un conseil à Paul victime de l’acharnement des forces de l’ordre : portez plainte contre eux et contre Valls et Boucault.
    Le médecin peut vous prescrire 10 jours d’ITT.

Les commentaires sont fermés.