Un Hommen se fait casser une côte par les forces de l’ordre

Reçu par courriel, ce témoignage de Paul, jeune Hommen de 17 ans violenté par les forces de l’ordre :

Le jour de l’opération Hommen sur la rue de Rivoli, j’ai été victime des forces de police. Nous avions entrepris de rester pacifiquement assis par terre avec les autres quand, soudain, les policiers décidèrent de nous enlever de la route par la force. Un policier commence à enlever mon ami je me suis empressé de le ramener au près de moi. Cela m’a valu un coup de matraque dans le bras ainsi que d’autres dans les cotes. Pour me protéger je me suis recroquevillé sur moi même, c’est alors qu’un policier a glissé sa matraque sous mon bras et m’a soulevé violemment. J’ai senti une énorme douleur et j’ai hurlé mais rien n’y a fait. il a continué. J’ai été bien longtemps après chez le médecin, croyant que les douleurs passeraient. Compte-rendu médical : une côte cassée et une côte déplacée, risque de pneumothorax, entorse au coude et à l’épaule, pour être resté assis Rue de Rivoli…”

Contacté par Nouvelles de France, Paul indique que son père n’a pas souhaité porter plainte, convaincu qu’elle n’aboutirait pas.

Article légèrement remanié après consultation des pièces médicales que voici :

Des photos du corps de Paul après les violences policières :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MV , 17 juin 2013 @ 13 h 20 min

    Juste une question: si Paul dit avoir été “bien longtemps après chez le médecin”, pourquoi le bilan clinique du cabinet de radiologie datant du 16 Avril indique que le traumatisme a eu lieu dans le dernières 24h…? Je ne remets pas en question (je sais que les CRS sont des brutes), je cherche à comprendre…

  • Miduf , 17 juin 2013 @ 13 h 51 min

    Bonjour , moi aussi j ai eu le sternum cassé par la police en civile …. J ai porté plainte … Il faut porter plainte … C est d’ailleurs la continuité de notre combat … Peut importe qu elle aboutisse , savez vous qu il y a un collectif de défense pour les personnes ayant subi ce type d agression ?
    Ils sont très réactifs , ils m ont contacté ce samedi après midi , il y a une réunion le 19
    Alors , renseignez vous , n ayez pas peur

  • jacky.a , 17 juin 2013 @ 14 h 31 min

    Connaitre vos droits
    20 avocats se sont mis au service
    de LMPT.
    http://www.libertepourtous.fr/p/vos-droits.html

    Cordialement

  • monhugo , 17 juin 2013 @ 14 h 31 min

    Problème de preuve des exactions policières. Médicale, surtout. C’est bien tardif….

  • monhugo , 17 juin 2013 @ 14 h 37 min

    Le garçon a, semble-t-il, 17 ans. Petit problème alors : les parents l’auraient autorisé à aller (même pacifiquement) manifester dans le sens que l’on sait (rien à voir avec la participation à une marche type LMPT) ? Cette circonstance de minorité est un souci. Pour les parents, s’ils voulaient porter plainte.

  • pascal , 17 juin 2013 @ 14 h 58 min

    “Compte-rendu médical : une côte cassée et une côte déplacée, risque de pneumothorax, entorse au coude et à l’épaule, pour être resté assis Rue de Rivoli… »”

    En totale contradiction avec le “vrai”compte rendu médical.

    Vu que ça date du mois d’avril, il a du simplement avoir du mal à respirer pdt 2 jours le jeune homme.

    Et puis quand c’est interdit, on accepte ce type de risque..

  • la mouchgon , 17 juin 2013 @ 18 h 32 min

    Et alors il n’y a pas prescription, en matière correctionnelle (ce qui semble être le cas pour violences volontaires) c’est 10 ans …! il a des films et des pièces médicales, si son père ne veut pas bouger, il attend ses 18 ans et il se prend par la main

Comments are closed.