Valls prêt à aller jusqu’aux «mariages» gays sous la contrainte !

C’est une circulaire intitulée « Conséquences du refus illégal de célébrer un mariage de la part d’un officier d’état civil » et signée par Manuel Valls à destination des préfets dont Valeurs Actuelles publie en exclusivité quelques extraits, qui nous l’apprend : outre un rappel des poursuites pénales possibles (5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende), le ministre de l’Intérieur écrit que « le juge des référés peut donner injonction au maire de procéder à la célébration sans délai, éventuellement sous astreinte ». Ce qui fait dire à VA : “Ce n’est plus la « liberté de conscience » qui est, cette fois, mise en cause dans le paragraphe mais bien la liberté individuelle du maire ou de ses adjoints qui seront obligés, sous la contrainte s’il le faut, de célébrer un mariage entre personnes de même sexe.” Et comme si ce n’était pas suffisant, le ministre de l’intérieur précise que « le refus de célébrer un mariage par le maire (…) peut constituer (…) une atteinte grave portée à une liberté fondamentale ». Sic. Et pourquoi pas un acte terroriste ? À propos de la révocation par décret des élus réfractaires, l’hebdomadaire s’interroge : “Que se passe-t-il si tout un conseil municipal est révoqué ? Cette situation serait inédite.” Voici les extraits de la circulaire en question :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 17 juin 2013 @ 18 h 19 min

    Version 2013 des mariages “républicains” : unisexe. Très “tendance”. En 1793 et 1794, Carrier avait des mariages “républicains” une version toute personnelle, encore qu’en général sexuée (le “top” étant un prêtre et une religieuse). Ces horreurs nantaises (historiques..) ne lui ont pas porté chance – guillotiné en décembre 1794. Quel rapport ? C’est à vous de voir.

  • Gisèle , 17 juin 2013 @ 22 h 04 min

    Monsieur Valls ! Le péché des autres n’ appartient qu ‘ à eux- même et à Dieu .
    Pas la peine de nous en faire profiter de force et encore moins nous le faire approuver !
    Pécher = manquer la cible . ( au cas où certains prendraient encore ce mot dans un sens faux )

  • Gisèle , 17 juin 2013 @ 22 h 11 min

    Des flash ball pour photographier les mariés ??
    Bonne idée ! Ils vont faire de sacrées économies !!

  • Goupille , 18 juin 2013 @ 0 h 10 min

    C’est curieux comme ce régime ne sait que secréter de la paperasse. A croire que la légitimité naturelle et organique lui manque, et qu’il doit sans cesse imposer ses impostures par la jactance et la contrainte.

    Frappante l’arrivée de la République et la mutation des actes de mariage d’Ancien Régime, simples mais efficaces, en logorrhées ampoulées et circonlocutions d’Officiers d’Etat Civil quasi analphabètes.

    Le Manolito continue à se prendre pour Robespierre. Il va finir par se faire descendre de son piédestal à coups de lance-pierre. Ou de pistolet à bouchon. A bouffon.

  • pierre , 18 juin 2013 @ 1 h 28 min

    ce sont des agent de la republique, il n’ont pas d’état d’âme à avoir, refuser de donner le mariage en opposition aux loi de la république équivaux à décider à la place des français, donc là est le despote.

  • pierre , 18 juin 2013 @ 1 h 31 min

    Je serais pour appliquer le “pas de bras pas de chocolat”, si il ne fait pas ses fonctions, autant le destituer et l’inéligibiliser… on a pas besoins d’élus qui ne servent à rien.

  • pierre , 18 juin 2013 @ 1 h 33 min

    de conscience oui, il doit donner ce mariage. il à sa conscience pour lui et heureusement.

Comments are closed.