Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Autres articles

165 Commentaires

  • PG , 17 juin 2013 @ 0 h 45 min

    Si l’UNI et les jeunes UMP (deux mouvements dont Albéric DUMONT est membre des instances dirigeantes : tous les dirigeants fondateurs de la MPT sont issus ou proches de l’UMP et de ses satellites) interdisent à Mme BOURGES de manifester et de parler aux médias, alors que celle-ci a été 9 ans assistante parlementaire RPR dans l’entourage de Charles PASQUA, on arrive là à la quintessence des querelles actuelles internes à l’UMP : COPE contre PELTIER, Ou FILLON contre PELTIER, ou COPE-PELTIER contre FILLON ? On s’y perd, nous les idiots de base qui sommes montés 4 fois dans nos cars tôt matin pour aller sur la capitale.
    Mais au fait quand les élus FN (eux élus, démocratiquement élus) ont été systématiquement repoussés des tribunes, voire même comme à LYON sur ordre de M. MARITON, interdits eux aussi de parler aux médias par le service d’ordre de la MPT, qu’ a dit Mme BOURGES ? RIEN.
    Durant 6 mois, elle a trouvé cela normal. Et maintenant que c’est son tour, elle semble abasourdie.
    C’est ainsi chère Madame, les armes de la dissimulation et le mépris pour les gens ”pas bien”, cela finit par être utilisé un jour par d’autres, contre soi.
    En attendant, à chaque partielle, ALBERIC, regarde un peu les télés mon garçon : le FN va dépasser l’UMP et ses querelles qui ont empoisonné la MPT et contribuent à la détruire. Est-ce le moment de régler des comptes en obéissant comme un kapo à des ordres qui te dépassent, quand on a ton âge, et qu’on se trouve sur le radeau de la Méduse UMP ?
    ON ne lâche rien sur la loi TAUBIRA, PMA , et GPA. Mais toi, Albéric, lâche ta trique UMP : tu vas finir par te faire mal.

  • Goupille , 17 juin 2013 @ 1 h 03 min

    Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ?
    On s’était débarrassé d’une m… et en voilà une escadrille, gros bras, grossiers, très nervis d’extrême-droite, au fond…

    En regardant les photos sur la table Ronde, j’avais bien vu un car sono… Si c’est cela “leur” manif, du matériel, inutile, payé sur les fonds secrets de nos honorables élus.
    Et qui est cet Aymeric Dumont pour s’attribuer la présence de 1000 manifestants ? Cela leur monte vite à la tête, décidément.

    Dites-leur bien que, UNI et UMP, ils commencent à nous bassiner…
    Ils se comportent en voyous, et ce n’est pas cela qui va redorer leur ferraille rouillée.

  • Let's COmment , 17 juin 2013 @ 1 h 03 min

    Si la question se posait entre UMP et FN, ça fait longtemps qu’on entendrait parler ne de Béatrices Bourges, Ni d’Albéric Dumont.

    Le fait est qu’il y a des tensions, bien que ça me saoûle qu’elles soient étalées au grand jour..

    La transformation politique ne se fera que dans plusieurs années.
    La prochaine transformation de la Manif Pour Tous, ce sont les mentalités et les rouages de notre démocratie, médias compris, que nous devons petit à petit réinvestir, pour éjecter nos chers amis soixante-huitards qui ont eux leur chance, en ont bine profité, et ont mis leurs idées un peu partout.

    Et à ce jeu-là (changement des mentalités et infiltration des rouages dans notre pays), on a besoin de tout le monde !

  • Lulu du 92 , 17 juin 2013 @ 1 h 07 min

    Albéric Dumont, tu es aux ordres de qui ? Oui Albéric, madame Bourges tu le connais bien et tu n’as rien contre elle et donc on se demande bien pourquoi toi, avec des idées bien à droite pourtant, tu donnes des ordres ? Tu as des pressions de la police politique de Walls ? Explique toi. La manif c’était contre Hollande ou contre Bourges, on est pas tous unis par hasard pour la même cause ?
    Qui sont ces petits chiens de garde en rouge qui empêchent Béatrice de passer ? Tout cela demandera enquête et à l’évidence, LMPT est avec Bourges et Albéric aussi mais derrière, il y a je pense de grosses pressions du gouvernement. Car je ne peux pas croire que Bourges soit rejetée à cause de son Printemps Français car Ludovine et Albéric n’en pensent pas moins… donc je répète, les pressions viennent d’en haut ! De qui ? Comment ? répondez !

  • monhugo , 17 juin 2013 @ 1 h 07 min

    Ces MPT qui à l’évidence roulent depuis toujours pour l’UMP écartent (à nouveau) BB. Quoi d’étonnant ?

  • alain , 17 juin 2013 @ 1 h 08 min

    la solidarité minima à droite n’existe pas ( Jean-Yves Le Gallou parlait de “philia)

    voir la position de Marine dans l’affaire Méric.

  • alain , 17 juin 2013 @ 1 h 22 min

    tout cela montre un profond amateurisme de la part de Béatrice Bourges

    vu la bouillie idéologique qu’elle sort dans ses conférences cela ne m’étonne pas.

    C’est gens sont des naifs qui n’ont aucune expérience d’un militantisme d’opposition, ils vivent dans un monde de bisounours, ils pensent avoir des “droits” pour la gauche ils n’en ont aucun.

    Ils ne savent pas ce que c’est qu’une lutte de tendance à l’intérieur d’une organisation et ils ne savent pas se faire respecter.

    une responsable de sa pointure ne vient pas toute seule à une manif.

    Le 26 mai le SO de la Manif a voulu interdire de défiler une centaine de membres du réseau Identité avec une pancarte montrant la photo de Dominique Venner.

    Tout cela s’est réglé avec quelques claques données parles membres du réseau identité dont certains des anciens plus tout jeune aux bisounours du SO de la Manif Pour Tous

Les commentaires sont fermés.