Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • term , 17 juin 2013 @ 1 h 25 min

    Moi j’avais lu qu’il avait milité à l’action francaise parti à la droite du fn donc je le croyais plutôt fiable. Je ne savais pas pour l’ump dites en plus.

    C’est peut etre aussi une querelle de personnes.

  • alain , 17 juin 2013 @ 1 h 34 min

    Très nervis d’extrême droite ?

    Goupille tu n’es qu’un petit con au cerveau lavé.

    Tu crois que tous les “gros bras” sont d’extrême droite ? rien à l’UMP, au PS.

    Les “gros bras” de la vidéo comme tu dis sont ceux de la Manif Pour Tous c’est à dire si j’ai bien compris leur dernier communiqué nébuleux issus des Associations Familiales Catholiques, d’Alliance vITA ETC;

    Alors pour ma part je vais me tenir à l’écart de leurs grotesques histoires de familles et de leurs querelles de pouvoir pichrocoline.

    Le succès populaire des manifs est monté à la tête de tous ces incultes politiques à l’esprit étroit, petit et mesquin qui vont se vendre pour un plat de lentille (une prébende et des hochets)

    Chez les manifestants on va malheureusement ramasser des cocus à la pelel.

  • conscience , 17 juin 2013 @ 1 h 37 min

    Mais c’est quoi ce souk?
    le linge sale ça se lave en famille.
    S’il y avait divergence, fallait en parler AVANT.
    Albéric, justifiez-vous si vous avez RELLEMENT dit
    “Dégage, c’est ma manif”

    Vous voulez quoi???
    qu’on vous dise que ce n’est pas VOTRE manif
    mais bien la nôtre,
    à nous,
    tous les participants.

    Je crains qu’il n’y ait eu compromis (ou pire compromission)
    pour qu’on en arrive là.

    Diviser pour mieux régner… c’est bien d’actualité!

    A QUI PROFITE LE CRIME ???

  • conscience , 17 juin 2013 @ 1 h 41 min

    Bien dit!

  • Zinoviev , 17 juin 2013 @ 1 h 47 min

    Je crois que chacun est conscient depuis longtemps que cette présence résiduelle Jeune UMP-UDI à l’encadrement du mouvement MPT est néfaste. On a vu ce que cela a donné avec Frigide l’infiltrée. Le reflexe pavlovien de ce Dumont illustre tout à fait ce blocage qu’on encore beaucoup de gens engagés sincérement parfois, mais encore incroyablement béas et obtus d’esprit

  • guigui , 17 juin 2013 @ 1 h 59 min

    Pour protester face à cette attitude sectaire, écrivez en masse à la manif pour tous [email protected]

  • Breton , 17 juin 2013 @ 3 h 08 min

    Si les propos de cet individu sont avérés, c’est très grave !
    Cela confirme en effet tout ce que l’on percevait, à savoir que les militants de l’Ump et de l’Uni tentent de verrouiller l’encadrement de La Manif pour Tous, à profit de l’Ump.
    Cette Ump, dont les chefs politiques tentent de faire de la récupération, alors qu’ils ne partagent pas les idées anti-mariage gay. Et sont en fait favorables à cette législation. Donc, traitres à cette cause.
    D’autant plus grave, que Béatrice Bourges n’est même pas frontiste, mais de tendance conservatrice (CNI-Villiériste) ; et qu’elle porte les idées des manifestants.
    Dans le 15e arrdt, j’avais remarqué qu’une équipe de LMPT avait fait des collages, non pas seulement des affiches de LMPT, mais aussi de l’Uni. Et qu’ils avaient collé ces affiches systématiquement sur les affiches de Marine Le Pen ! Mais pas ailleurs… Pas sur les affiches du Front de Gauche, ni dans des endroits vides d’affiches.
    Qu’aurait-on dit, si des colleurs de LMPT avaient collé des affiches de LMPT et du Front, ensemble, exclusivement sur celles de l’Ump ?!!
    Cette récupération honteuse, de la part de gens (Ump, Uni) qui sont en fait traitres à cette cause, va se retourner contre eux ! Car les manifestants s’en rendent compte, et cet incident va aider à cette prise de conscience.

Comments are closed.