La terrible solitude des gays quand ils deviennent âgés

Narcisse

Narcissisme, culte de la jeunesse, instabilité sentimentale, comportement sexuel compulsif et contre-nature avec toutes les conséquences que cela implique… Quand ils prennent de l’âge, les homosexuels qui persistent dans le mode de vie gay comprennent que leur mal-être ne vient pas des autres, de la société “hétérocentrée” et de l’Église catholique, ainsi que le montre cet extrait d’un billet de Didier Lestrade, le cofondateur d’Act Up-Paris, intitulé “Club Lonely” :

Une bonne partie des homos de mon âge disent qu’on a plus que les escorts à notre disposition. Car même s’ils sont séronégatifs et plus sexys que moi, passé 50 ans, ces amis sont invisibles eux aussi. Nous sommes toujours les mecs les plus vieux dans un club de house. On ne vous remarque plus, même si on a fait des choses assez extraordinaires dans la vie. Et quand on est seul, il faut payer pour obtenir un peu de contact physique.

Demain, ça fera exactement un an que ma dernière histoire d’amour s’est terminée. Lundi, je vais dans une clinique pour une coronarographie et sûrement une angioplastie qui va me déboucher une artère ou deux afin que je retrouve mon énergie. Je l’ai déjà fait, après mon licenciement de Têtu. Ca arrive souvent quand on a des coups durs, quand on se sent trahi. Je n’ai pas le cœur fragile, après tout je suis tout le temps dehors à jardiner. Mais le cœur souffre de la solitude, du lit désespérément vide pendant 365 jours (moins 3), de l’impossibilité de donner l’affection qu’on a à donner pendant ces temps durs – et de l’affection que l’on devrait recevoir si ce monde n’était pas aussi autocentré. Je suis une agony aunt et ce n’est pas la manière la plus sexy de se décrire mais ce n’est pas parce que je suis seul que je vais commencer à me comporter d’une manière perverse. Je n’ai pas envie de me venger sur les autres de cette solitude qui me ronge tous les jours. Mais mon cœur ne supportera pas ça indéfiniment. Il est gentil, mon cœur mais il déteste constater qu’il se fait toujours avoir, précisément parce qu’il est tendre. Trop tendre ? A mon âge, le cœur n’est jamais trop tendre. C’est même une réussite de le garder dans cet état quand on passe la limite de péremption. 55 ans, quand on est gay et séropo, c’est déjà une réussite.”

Autres articles

31 Commentaires

  • jejomau , 17 Juin 2014 à 14:48 @ 14 h 48 min

    Le sentimentalisme est donc le péché des Modernistes. J’en suis convaincu en lisant ce billet. Pour lutter contre cette Hérésie Moderniste, que les gays s’engagent dans l’action ! Par exemple, déjà en signant cette Pétition :

    http://www.nationspresse.info/petition-non-au-defile-des-troupes-algeriennes-a-paris-le-14-juillet-2014

    Ca leur évitera de se faire e…..r encore une fois par l’Algérie !

  • toubib16 , 17 Juin 2014 à 17:01 @ 17 h 01 min

    Quel intérêt à ce billet ?
    C’est leur choix; qu’ils l’assument et cessent de nous faire pleurer sur leur fin de vie.
    Ils n’ont pas voulu fonder une vraie famille avec des enfants; qu’ils ne se plaignent pas sir leur vieillesse est solitaire.
    Point barre.

  • Fleur , 17 Juin 2014 à 17:43 @ 17 h 43 min

    N’ayant rien semé de pérenne, en effet, qu’ils ne s’étonnent pas de terminer leur vie dans un désert !
    C’était leur choix, délibérément. Et ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé, à savoir, rien : du vide, du vent et de la vanité.

  • Fleur , 17 Juin 2014 à 17:51 @ 17 h 51 min

    Mais qu’ils se le disent et en tirent la leçon, plutôt que d’en entraîner d’autres dans leurs erreurs et leurs errements !
    Car alors, s’ils en ont l’humilité, par cette repentance et ce témoignage, l’échec de leur vie – dans les domaines de l’amour et de l’amitié – pourra quand même avoir au moins un côté altruiste et salutaire !

  • dudesert , 17 Juin 2014 à 18:51 @ 18 h 51 min

    Qu’il comble ce vide en aimant Dieu au sein de sa Ste Eglise. C’est ce que je lui souhaite .
    et nous chrétiens sachons lui montrer le chemin , l’accueillir et lui dire combien Dieu est bon.
    qu’il soit un ouvrier de la dernière heure!

  • GV , 18 Juin 2014 à 8:05 @ 8 h 05 min

    Pas repentance mais de gros regrets surement
    Le bonheur de voir vieillir ses enfants et grandir ses petits enfants !!!
    Irracontable

  • AURORE ANGELIQUE , 18 Juin 2014 à 9:04 @ 9 h 04 min

    BOF JE RESERVE MES LARMES ..CHACUN SA VIE CHACUN SA MERDE

Les commentaires sont fermés.