Droite Populaire : Tout ça pour ça !

Indiscret. On se souvient que la Droite populaire devait livrer aux médias la conclusion d’une réflexion entamée après les élections législatives le 14 juillet dernier, date anniversaire de la création du collectif parlementaire. La faute au défilé militaire et au discours de François Hollande (totalement imprévus, comme chacun sait), elle a décidé de repousser ce moment à… mercredi 18 juillet 2012. Et demain, la Droite populaire doit annoncer… qu’elle ne crée pas de groupe indépendant à l’Assemblée nationale et qu’elle ne présente pas de candidat au congrès de l’UMP de novembre, de peur de se prendre une déculottée, selon des sources internes. En effet, s’il ne fait pas de doute qu’elle représente entre 25% et 40% de la base de l’UMP, aucun cadre vraiment charismatique et à la carrure nationale ne fait partie de ce qui deviendra donc un courant de l’UMP. “L’info, c’est qu’il n’y a pas d’info”, confiait aux Nouvelles de France un proche du collectif, rigolard.

En juin dernier sur Nouvelles de France, le député du Rhône Philippe Meunier avait évoqué la possibilité d’une candidature.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TRIVIDIC , 18 juillet 2012 @ 19 h 33 min

    La droite populaire a toute sa place bien au contraire : les françaises et français saturent de cette droite molle qui ne se manifeste ces derniers temps en la personne de NKM notamment ou encore de la sénatrice planquée (Bachelot ne fut pas en reste sur le même châpître)

  • Bernard , 20 juillet 2012 @ 22 h 36 min

    Il est évident qu’il n’existe plus en France depuis très longtemps de vraie droite et qu’elle ne suscite en son seing aucun être charismatique

Les commentaires sont clôturés.