La photo du jour : Une femme empêchée de dire son opposition à la loi Taubira sur les Champs

La photo infra prise par Louis Witter montre une policière plaquant sa main sur la bouche d’une manifestante opposée à la loi Taubira pour l’empêcher de crier ses slogans dimanche 14 juillet 2013 sur les Champs :

Source.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Breton , 17 juillet 2013 @ 11 h 23 min

    Nous avons le droit de résister (et physiquement) à de telles pratiques.
    Mais à titre individuel, et non, au nom de telle ou telle organisation ou association (qui pourrait être poursuivie pour appel à l’insurrection).
    Pour cela, il faut être par groupes de binômes, proches les uns des autres, mais pas attroupés de manière trop visible.
    Car les incidents, résultant de la résistance physique aux policiers, montreront qu’il y a des troubles graves suscités dans le pays par cette politique.
    Nous ne devons pas nous contenter de geindre face à cette politique d’arrestation.
    Donc, pour les plus vaillants, et ceux qui ont des amis militants, je conseille de tenir tête aux policiers, et de leur montrer que l’on est prêts à leur rentrer dedans. En pareil cas, en fait, ce sont eux qui reculent (je parle de quelques policiers, et pas d’un escadron !). Peut-être justement parce qu’ils doivent avoir des consignes d’éviter les émeutes ou incidents trop visibles.
    En cas d’excès de pouvoir, résistons physiquement !

  • Trucker , 17 juillet 2013 @ 11 h 44 min

    Ce ne sera pas la première fois en France que nous aurons été sous le régime de la terreur.
    Fort heureusement pour le moment, il n’y a plus de guillotine en place de grève pour couper le sifflet des opposants au régime.

    Elle a été remplacée par le peloton d’exécution médiatique,et par une justice tout aussi péremptoire et injuste que sous la révolution.

    Quant à la préconisation, je me répète, il faut s’organiser pour en arriver à une situation ou les gens pourront se retrouver sur le terrain, en confiance parce qu’ayant fait plus ample connaissance, pour développer un instinct grégaire du manifestant.

    Comment faisaient les résistants par le passé alors que les réseaux sociaux n’existaient pas pour communiquer ?

    Si vous avez participé aux manifestations de LMPT, vous avez pu constater que les gens se voient, se reconnaissent pour avoir souvent manifesté ensemble, mais ne font pas connaissance véritablement.

    Il faut faire tribu, car certaines modalités d’actions impliquent d’atteindre une certaine osmose d’esprit qui fait défaut actuellement.

    Vous croyez que les Roms laisseraient l’un des leurs être maltraité par un policier isolé comme cela semble être le cas sur cette image ?

    Cette femme policière aura joué sur la peur de l’uniforme……. et si ont apprenaient à faire peur nous aussi.

    On siffle, on crie on fait beaucoup de bruit pour attirer l’attention et stresser la partie adverse jusqu’à… autant que faire ce peux… lui faire lâcher prise ou lui démontrer que ce n’est pas une personne, mais 10 ou 20 qu’il faudra interpeller.

    Mais cela implique d’acquérir un esprit de corps, comme dans les unités militaires, dans lesquelles ,sans commandement formel, les individus se sentent liés les uns aux autres par une appartenance et une solidarité commune.

  • Eric Martin , 17 juillet 2013 @ 12 h 00 min

    Pour ne pas finir en prison, peut-être…

  • Stephan Pain , 17 juillet 2013 @ 12 h 01 min

    Le temps n’est plus à l’infantilisation des croyants, nous sommes au 21ème siècle à l’ère de la surinformation. L’ignorance est un choix assumé.
    Il est primordial de rétablir la Vérité.
    Ainsi il est grand temps de réaliser que tout acte d’invocation en dehors de Dieu, à savoir l’invocation de saints ou de son “fils”, est totalement vain, voire même contreproductif.
    L’unicité est la base du monothéisme. Cessez donc vos égarements polythéistes.
    Vous pouvez geindre, crier au blasphème, m’insulter, cela n’en rendra pas moins que la Vérité est ce qu’elle est, que cela vous plaise ou pas.
    Paix.

  • jp28150 , 17 juillet 2013 @ 12 h 05 min

    la liberté d’expression en France

  • Caroline , 17 juillet 2013 @ 12 h 17 min

    Ah bon? Vous êtes si inconscient vous que vous frapperiez un policier? Je n’en croit rien, vous devez quand avoir avoir été élevé avec quelque respect des forces de l’ordre, je me trompe?

    Si vous le faites quand même, vous ne pourriez pas vous plaindre des conséquences, vous seriez le seul responsable de votre situation!

  • mariedefrance , 17 juillet 2013 @ 13 h 24 min

    Oui Charles, vous me semblez être un Sage qui sait ce dont il parle.
    Votre expérience de vie peut effectivement être mise en avant pour aider à la compréhension du déroulement des choses.
    Le film des Cristeros démontre bien le processus de la montée de la violence dans le combat des Chrétiens.
    Ici et maintenant, de mon point de vue, cela va au-delà des Chrétiens bien que eux là soient une cible évidente. (socilalo-coco et FM s’en chargent)

    Vos points 7 et 8 sont les plus difficiles à réaliser.
    En effet, je connais des personnes qui râlent, pleurent, sont même contre la loi bitora (idée d’un ami :-)) et ne veulent pas bouger. : par flemme, par découragement, par manque de convictions véritables, voire par laisser-faire laisser-aller.
    J’ai par ailleurs des amis encore UMP qui se veulent “modérés”.

    Modérée, je l’ai été.
    Mon passage chez Rioufol m’a beaucoup ouvert les yeux.
    Je remercie ici beaucoup de blogueurs qui, avec arguments et preuves à l’appui, m’ont démontré combien les Français “de droite” avaient été trahis.
    Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, la modération n’a plus voulu de moi. Je n’ai rien compris. Certes, je n’ai pas la meilleure plume mais j’avais de la “niaque”.
    Je n’ai pas compris qu’un blog n’était pas un forum et que les dialogues et confrontations n’étaient pas les bienvenus.
    On pose son paquet et on s’en va.
    Certains pouvaient échanger.
    D’autres, pas.

    Je suis bien sur NdF qui laisse suffisamment de LIBERTE, chère à mon coeur.

    OUI Charles, préservons les nôtres et cultivons notre jardin.
    Imaginez que les choses aillent de plus en plus mal, surtout dans les grandes villes, l’approvisionnement sera moins facile etc…..
    Cultivons notre jardin, au sens propre comme au sens figuré.

    J’aime beaucoup vos conseils, Charles.

Comments are closed.