Alpes-Maritimes : des Bédouins empêchent les Français et les touristes étrangers d’aller à la plage

Sans aucun accord, la famille royale saoudienne a fait construire une dalle en béton et a posé une clôture sur la plage publique de la Mirandole, à Vallauris (Alpes-Maritimes). Les résidents et vacanciers n’ont donc plus la possibilité d’accéder à cette plage. Ce n’est pas la première fois que cette tribu de Bédouins enrichis sur le tard par notre mode de vie dit occidental se croit chez elle en France.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 17 juillet 2015 @ 11 h 20 min

    hé oui,on a détruit les restos qui étaient là depuis plus de 40 ans,comme “la Gougouline” à Cagnes sur mer,et on laisse ces messieurs dames faire ce qu’ils veulent…………….qu’en pense le sieur estrosi ?????????Et le préfet ??il paraît qu’il est en vacances,………peut être un échange :vous venez sur le sable et moi ,je profite de votre palais “

  • Marino , 17 juillet 2015 @ 11 h 39 min

    « Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris » sic Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse.

    * Renfort de la police municipale

    La plage publique de Vallauris, dite de la Mirandole, se retrouvera ainsi condamnée pour le séjour du roi, est en fait uniquement accessible par un tunnel passant sous la voie ferrée.

    « j’ai fait intervenir la police municipale pour empêcher qu’une grille soit scellée au débouché de ce souterrain et qu’elle ne condamne ainsi l’accès à la plage », a indiqué de son côté la maire (UDI) de Vallauris-Golfe-Juan, Michelle Salucki.

    Merci Monsieur Le Maire :

    “On est chez nous !”

    https://www.youtube.com/watch?v=A5RePzXfyNw

  • KIKI , 17 juillet 2015 @ 12 h 02 min

    roi mais toujours primate

  • Pascal , 17 juillet 2015 @ 12 h 57 min

    La guerre pour l’accès à l’eau est une tradition bédouine.

  • eric-p , 17 juillet 2015 @ 14 h 23 min

    Je suis partiellement en désaccord avec Eric Martin.

    Le “bédouin” en question est ni plus ni moins que le roi d’Arabie Saoudite.

    Comme n’importe quel chef d’Etat, la France réquisitionne un commerce, une rue, voire une plage pour assurer la sécurité du souverain.

    C’est la pratique courante de la diplomatie (qu’on peut trouver injuste)…

  • Galaad , 17 juillet 2015 @ 14 h 36 min

    La résidence du roi des bédouins,
    n’est-elle pas déja construite sur le domaine maritime ?

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/16/une-plage-du-sud-de-la-france-condamnee-pour-le-roi-saoudien_4685068_3224.html

  • Marino , 17 juillet 2015 @ 14 h 55 min

    Le chantier pour couler la dalle en béton « a soulevé une vague d’indignation »

    Blandine Ackermann, présidente de l’Association de défense de l’environnement de Golfe-Juan et Vallauris (ADEGV), a rappelé qu’elle a autrefois “intenté un procès au roi d’Arabie Saoudite, procès que nous avons gagné. Nous allons refaire de même si la plage n’est pas remise en état ”

    * Nous avons tenté d’obtenir une déclaration du gérant de la villa ; des vigiles nous ont interdit d’approcher de la résidence.
    * Il y a une vingtaine d’années, le roi Fahd avait illégalement fermé le Sentier du Littoral. Il a été contraint de le rouvrir par la justice.

    NB : Vallauriens, Cet Été, une envie de baignade sur la plage de votre commune ne sera plus possible. L’état vient de la réquisitionner pour permettre aux amis voilés de Sarko et de Hollande d’y faire trempette à leurs convenances.

    Suivant que vous soyez puissant ou misérable…. Etc….etc..

Comments are closed.